Problème sur D700: impossible de visualiser les photos

Démarré par Z6141, Août 11, 2016, 15:04:38

« précédent - suivant »

Z6141

Bonjour à tous,

Processeur d'un D700, un problème est apparu subitement et sans raison apparente, il m'est impossible de visualiser les photos sur l'écran du boitier depuis quelques jours car le bouton en question ne fonctionne plus. En revanche, le menu s'affiche toujours sur l'écran mais pas les photos. Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontrés ce problème ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer car j'ai du mal à comprendre d'où ce défaut peut venir sachant qu'il n'a pas subit de choc particulier.

Merci d'avance

Bernard2

Bonjour,,

à priori puisque l'écran fonctionne, la raison la plus probable c'est que le contact du bouton est défectueux

fiatlux

Un bouton de ce type est plus susceptible de s'user sur la durée ou de s'encrasser que de subir un choc.

Tente de le manipuler un peu, de donner un coup de soufflette (il ne doit pas y avoir énormément de place), mais il est probable que ça nécessite un retour SAV si c'est bien un contacteur mort... :-\

Note: tu peux activer l'affichage auto de la photo après la prise de vue pour vérifier que c'est bien le bouton lecture qui est mort, et pas un autre problème. À la limite, tu peux vivre avec: il suffit de faire une photo chaque fois que tu veux lancer la lecture  ;)

pixoux

Z6141

Merci pour vos retours. 
En effet, j'ai déjà tenté de manipuler le bouton en question à plusieurs reprises mais rien n'y fait.
De plus les photos ne s'affichent pas sur l'écran après chaque prise de vue alors que la lecture auto est bien activé.
Par contre elles s'enregistrent correctement sur la carte comme avant, pas de soucis de ce coté là hormis qu'il faut systématiquement raccorder le boitier à un ordinateur pour voir les photos.
Mais si un passage en SAV s'avère être la seule option, j'aviserai en fonction du cout sur le devis

jmd2

ce bouton est-il paramétrable ?
si oui, lui affecter l'AF par exemple
voir s'il fonctionne
revenir à la visu des photos

Manu_14

Citation de: Z6141 le Août 12, 2016, 15:10:08
Merci pour vos retours. 
En effet, j'ai déjà tenté de manipuler le bouton en question à plusieurs reprises mais rien n'y fait.
De plus les photos ne s'affichent pas sur l'écran après chaque prise de vue alors que la lecture auto est bien activé.
Par contre elles s'enregistrent correctement sur la carte comme avant, pas de soucis de ce coté là hormis qu'il faut systématiquement raccorder le boitier à un ordinateur pour voir les photos.
Mais si un passage en SAV s'avère être la seule option, j'aviserai en fonction du cout sur le devis

Bonjour,
Une petite réinitialisation à tout hasard ?

jamix2

Verso92

jmd2

Citation de: jamix2 le Août 12, 2016, 16:00:05
Ca c'est la meilleure du mois !

bon, j'ai  compris

j'ai compris qu'il vaut mieux s'adresser à toi après avoir lu toutes les notices de tous les matériels, tous les dictionnaires, tous les wiki

c'est vachement agréable de vous poser des questions  :-[

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 12, 2016, 16:14:58
bon, j'ai  compris

j'ai compris qu'il vaut mieux s'adresser à toi après avoir lu toutes les notices de tous les matériels, tous les dictionnaires, tous les wiki

c'est vachement agréable de vous poser des questions  :-[

Ce bouton est aussi paramétrable sur le D700 qu'il ne l'est sur ton boitier à toi... tu vois ce qu'on veut dire, ou bien ?

jamix2

luistappa

On peut aussi répondre, sans se moquer, ce qui allégerait pas mal de fils.
"La touche lecture n'est paramètrable sur aucun Nikon, donc mauvaise piste"

Si le bouton a un problème mécanique, tu devrais pouvoir sentir un touché différent mais ça peut être très subtil.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 12, 2016, 16:21:57
Ce bouton est aussi paramétrable sur le D700 qu'il ne l'est sur ton boitier à toi... tu vois ce qu'on veut dire, ou bien ?

comment le savoir "a priori" ? tu vois ce qu'on veut dire, ou bien ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 15, 2016, 14:17:54
comment le savoir "a priori" ?

Tu n'as jamais ouvert le MdE du ton D600 ?

(sinon, quand on ne sait pas, on s'abstient...)

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 15, 2016, 14:35:06
Tu n'as jamais ouvert le MdE du ton D600 ?

(sinon, quand on ne sait pas, on s'abstient...)

RTFM !
je sais, je rédige des manuels de softs (que personne ne lit, il est plus facile de me téléphoner)

mais bon, j'ai jamais lu le passage parlant de ce bouton, ou alors, comme j'ai survolé le manuel au tout début. Aucun souvenir de ce machin.

tu te souviens que je réclame que le manuel soit disponible au dos des boîtiers ? avec un lien direct si on veut, quand on clique sur un bouton ?
mon idée était valable il y a 1 an, elle le reste et restera.

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 15, 2016, 14:57:32
tu te souviens que je réclame que le manuel soit disponible au dos des boîtiers ? avec un lien direct si on veut, quand on clique sur un bouton ?

On en a rien à battre que le manuel soit dans le boitier... l'aide en ligne est déjà disponible, et satisfaisante dans 99% des cas.

luistappa

En plus il y a bien une aide intégrée dans les boîtiers Nikon ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Août 15, 2016, 15:19:48
En plus il y a bien une aide intégrée dans les boîtiers Nikon ;)

N'en parle pas à jmd2 : ça lui donne des boutons !

bignoz

Z6141

Bonjour

Je reviens vers vous car à l'heure actuel j'en suis toujours au même point.
Donc si je comprend bien, il n'y  a aucun moyen d'affecter cette fonction à un autre bouton ?
Et y-a-t-il un moyen pour activer la lecture auto après une prise de vue ?

Verso92

Citation de: Z6141 le Août 27, 2016, 12:24:21
Donc si je comprend bien, il n'y  a aucun moyen d'affecter cette fonction à un autre bouton ?

Non.

Citation de: Z6141 le Août 27, 2016, 12:24:21
Et y-a-t-il un moyen pour activer la lecture auto après une prise de vue ?

Oui.

Menu "visualisation/Affichage des images = Activé".

(voir P265 du MdE)

Z6141

Et pourtant la lecture auto est bien activée dans les menus mais la photo ne s'affiche pas sur l'écran après une prise de vue

Verso92

Citation de: Z6141 le Août 27, 2016, 12:35:23
Et pourtant la lecture auto est bien activée dans les menus mais la photo ne s'affiche pas sur l'écran après une prise de vue

Ce n'est donc ni l'écran (puisque tu peux voir les menus) ni le bouton lui-même (puisque l'affichage auto ne fonctionne pas non plus)... bizarre, en effet !

Au cas où, tente une réinitialisation du boitier (bien que je n'y crois pas trop).

Z6141

En réinitialisant les réglages du boitier par défaut tu veux dire ?