Mydota

Démarré par hetocy, Août 11, 2016, 17:40:34

« précédent - suivant »

hetocy

NotDeadYet

Tu multiplies les sources de lumières ?
Y'a du monde dans les yeux, là...  ;) :D
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Août 11, 2016, 17:45:42
Tu multiplies les sources de lumières ?
Y'a du monde dans les yeux, là...  ;) :D

Yes, ca brille !

Tomzé

j'en compte 4. J'aime le visage de ce modèle car non sophistiquée.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Août 11, 2016, 17:48:49
j'en compte 4. J'aime le visage de ce modèle car non sophistiquée.
2 sources + réflecteur . ;D

NotDeadYet

"Mixture" flash + lux continue ?
ça le fait, ou, ça le fait pas

blibli

Peut-être trop de reflets dans les yeux, mais très belle expression et beau N&B.
En plus elle me fait penser à une amie disparue il n'y a pas longtemps.
Joli portrait d'un modèle moins sophistiqué que ce que tu nous a présenté dernièrement.
oeil de berger,coeur d'agneau

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Août 11, 2016, 17:57:03
"Mixture" flash + lux continue ?
Nine ! Le flash, pour l'instant ca donne rien de bon, c'est tout plat et tout moche !
Que de la lumière continue ici !

hetocy

Citation de: blibli le Août 11, 2016, 18:24:14
Peut-être trop de reflets dans les yeux, mais très belle expression et beau N&B.
En plus elle me fait penser à une amie disparue il n'y a pas longtemps.
Joli portrait d'un modèle moins sophistiqué que ce que tu nous a présenté dernièrement.
Merci ! ( Mydota , my daughter... Ma fille donc :-) )

El Gato Negro

Citation de: hetocy le Août 11, 2016, 17:40:34
Cyrielle by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Très bien réalisé, j'aurai peut-être baissé les tons chauds car je trouve ce portrait trop contemporain pour ce type de traitement... et sinon, une chose que je n'arrive pas à faire, ce coté "Martial Lenoir" des portraits très actuels: le scalpe du haut de la tête... Je n'arrive pas à faire cela, ce n'est pas que c'est mal... je trouve cela très intéressant mais je n'arrive pas à faire cela (tout au moins à la PdV) :)

maboullette

Ce n'est plus des yeux, c'est une nuit étoilée !  :o

Cela dit, ce n'est pas trop dérangeant, le modèle est charmant

et le portrait  très agréable.  

maboullette

j'arrive pas à couper les têtes non plus ... y'a pas moyen !

et pourtant ça fonctionne la preuve !  mais impossible à réaliser ...  ça doit dater d'une éducation ou il était interdit de couper les pieds , les bras les mains et les têtes...

(cela dit dans d'autres milieux,  ça serait bien qu'ils l'interdisent également... )

le ton chaud, moi j'aime assez ... 

Negens

J'aime !
Et ta fille est très belle !

hetocy

Merci de vos retours .
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à faire une simple conversion couleur/ noir et blanc.
Sur lightroom le résultat donne une teinte vaguement bleutée et froide qui ne me convient pas du tout. Donc toujours un petit virage pour réchauffer tout ça ...
Pour le coupage de tête c'est en post traitement bien entendu, jamais à la prise de vue !

onaivalf2

c'est parfait pour moi, cadrage et traitement. Tu as un modèle magnifique  ;)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Août 11, 2016, 21:03:52
c'est parfait pour moi, cadrage et traitement. Tu as un modèle magnifique  ;)
Toi et moi nous pouvons compter sur nos filles !

hetocy

Franciscus Corvinus

Elle est mieux prise de son coté droit, donc je préfere la derniere. Rien a dire de plus: tout fonctionne pour moi et tu sais faire honneur a ton modele/ta fille.

onaivalf2

hetocy

jmk

Citation de: hetocy le Août 11, 2016, 19:40:43
Nine ! Le flash, pour l'instant ca donne rien de bon, c'est tout plat et tout moche !

C'est à dire ?? (plat, moche)

hetocy

Citation de: jmk le Août 12, 2016, 10:29:28
C'est à dire ?? (plat, moche)

Par exemple, deux clichés non retenus mais assez représentatifs  (brut de raw ) :

Lumière continue, octobox en douche à 45° à droite :

Cyrielle-7 by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

flash déporté parapluie diffuseur blanc même disposition ( brut de raw aussi )

Cyrielle-6 by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Je n'arrive pas à sculpter les ombres avec le flash quelque soit le reglage de puissance ( la balance des blancs est différente aussi mais ce n'est pas le sujet )
.

jmk

Citation de: hetocy le Août 12, 2016, 10:57:55
Par exemple, deux clichés non retenus mais assez représentatifs  (brut de raw ) :

Lumière continue, octobox en douche à 45° à droite :
flash déporté parapluie diffuseur blanc même disposition ( brut de raw aussi )

Je n'arrive pas à sculpter les ombres avec le flash quelque soit le reglage de puissance ( la balance des blancs est différente aussi mais ce n'est pas le sujet )

Je ne pense pas que ce soit un problème de flash !
Tu utilises deux modeleurs différents et placés différemment (le flash est plus bas, voir les ombres et la catchlight dans les yeux). Le parapluie blanc translucide étant pour moi un "mauvais" modeleur surtout utilisé en mode diffusion (à travers), on en fout plein partout sauf "correctement" sur le modèle, si le studio est petit (ça doit être ton cas de mémoire), ça doit pas arranger les choses. Un parapluie argenté (diamètre 80cm) donnerait plus de caractère à la lumière. 

Pour illustrer un exemple simple fait au cobra avec un parapluie argenté (83cm)

hetocy

Oui je sais bien que le flash fait son boulot, c'est l'opérateur qui déconne !  :D
Vais essayer avec un parapluie argenté...

remym

de superbes photos  d'un  très  joli  modèle.
Sur la  photo  de  profil  ,   quelques  cheveux  éparses  vers  la  nuque  a supprimer  à   mon  idée .