xpro2 probleme de compeur de vues

Démarré par Alain, Août 12, 2016, 16:41:33

« précédent - suivant »

Alain

bonjour! petit probleme: lorsque je mets dans le boitier une carte sd 16go ou 32 go ou meme les 2, l'ecran ne m'affiche que 124 vues dispo...?

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Alain


Lomatope

Est ce que les cartes sont vides ? Formate les dans l'appareil au cas où.

Alain

j'ai formaté bien sur dans l'appareil photo et dans l'ordinateurpuis de nouveau dans l'appareil photo....

Jc.

Efface le paramètre et fais des photos.

Alain

c'est ce que je viens de faire, mais j'espere qu'il ne va pas bloquer en arrivant à 0!

Alain

je fais cet aprem et ce soir les photos du mariage d'une amie et je n'ai pas envie d'etre bloqué en cours! j'ai mon xpro1 à coté je ne serai pas en panne mais c'est toujours quand on en a besoin que ca arrive!

Alain

biarre... Arrivé à 0 au compteur, je vide ma carte sd sur l'ordi, puis je la formate et tout rentre dans l'ordre....

Jc.


Alain

j'ai pris les 123 photos qu'il affichait au depart, puis il m'a indiqué que la carte etait pleine, j'ai vidé et reformaté et il m'a ré-affiché un nombre consequant correspondant aux 32go de la carte.....

Jc.

Ha ok. Ca devait venir du formatage.

christal2

Citation de: Alainj'ai vidé et reformaté et il m'a ré-affiché un nombre consequant correspondant aux 32go de la carte.....
Reformaté ...sur le boitier ?
Curieux d'avoir eu le même nombre de vues restantes quel que soit la carte 16 Go ou 32 Go ?

Puisque "tout est rentré dans l'ordre", par curiosité quel est le format utilisé précisément : RAW non compressé,  RAW Compressé sans perte,     RAW + FINE,    RAW + NORMAL ?
Et quel est à présent le nombre affiché de vues restantes sur cette 32 Go lorsqu'elle est reformatée, et sur la 16 Go reformatée ? selon quel(s) format(s)  ?

Le tableau de la page 146 donne à titre indicatif le nombre de vues disponibles en fonction de la taille des images. En format RAW non compressé sur une 16 Go : 230 vues.
Mais pour ce boitier avec deux logements de cartes SD, le nombre de vues restantes qui est affiché est-il celui
correspondant uniquement à la carte qui est dans le premier logement ?
Ou peut-il varier s'il y a deux cartes, et selon quelles options ( Sequentiel , Retour, Raw/Jpeg ) ?

Le formatage a été réalisé sur quel type d'ordinateur et systeme d'exploitation ?
Il y a environ 3 ou 4 ans, des problèmes avaient été décelés lors de l'utilisation de Mac pour les formatages ou les suppressions de fichiers sur les cartes, car le système pouvait écrire un fichier propre à Mac,
mais non reconnu par le boitier Fuji.

Alain

pour christal il m'affichait 123 vues quel que soit le format, raw, jpg fin moyen ou autre, et quel que soit la taille dela carte 32 ou 16 go.... maintenant tout est rentré dans l'ordre sans après etre arrivé à 0 puis vidage et formatge de la carte. on verra apres....