X-pro1 ou X-e2

Démarré par culetchemise, Mai 25, 2016, 16:03:52

« précédent - suivant »

Jc.

Le 16-50 est stabilisé ?? ?

paltoquet

Voui, et très bien, si j'en juge par le fait que je descends au 18ème de seconde avec, à 50 mm, mais c'est chaud (le flou de bougé est quand même vite venu). Je me règle plutôt à 1/30ème. Je précise que je ne suis pas un as du self-control, et que c'est pour moi une belle performance.

Jc.

C'est une 2ème version ? parce que le mien aussi il est "OIS" ...

paltoquet

Non, c'est une première version... Je crois que les changements entre I et II sont dérisoires, pour le 16-50 (distance minimale, ce qui n'est pas rien, je le reconnais), et nuls pour le 50-230, apparemment sans aucune réelle amélioration (la stab est annoncée un peu meilleure sur la II, de 3 à 3,5, mais ça n'est prouvé nulle part). Il y a juste l'étiquette qui mentionne II...

Jc.

Ha ben j'ai un objectif stabilisé alors !  ;D

christal2

Oui, la première version du 16-50mm ( fin 2013 ) était déja stabilisée : OIS – Optical Image Stabilization.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=186998.0

La seconde version du début 2015 est toujours stabilisée OIS, avec en plus une plage de mise au point ( en Macro )
qui sera selon la focale utilisée de 15cm (grand angle)  à 35cm ( Télé ) au lieu de 30 à 40cm avec la version précédente de fin 2013.

paltoquet

Mais ils n'ont pas raccourci celle du 50-230, et c'est dommage...