Fesse de Bouc me gonfle.

Démarré par vernhet, Août 13, 2016, 10:50:24

« précédent - suivant »

vernhet

Je sollicite l'aide des adeptes de ce truc où je me suis inscrit -je ne sais plus pourquoi-il y a qqs années et où je n'ai jamais foutu les pieds depuuis. À l'époque, j'avais accepté "l'invitation" d'une poignée "d'amis". Et là, ça commence à me gaver de recevoir chaque jour des "notifications" m'annonçant que tel ou telle " a actualisé son statut" (j'sais même pas ce que ça veut dire le jargon fesse de bouc -et j'm'en fous)  ou que tel autre souhaite "partager un lien". Je mets ça direct à la poub , mais y'a pas moyen de ne plus recevoir ces notification ? Ça doit bien être possible, quand même. Et se désinscrire carrément de cette officine totalitaire, c'est possible?
Merci de votre aide... :-[

Verso92

Citation de: vernhet le Août 13, 2016, 10:50:24
Je mets ça direct à la poub , mais y'a pas moyen de ne plus recevoir ces notification ? Ça doit bien être possible, quand même.

En supprimant tes "amis" de ta liste, peut-être ?

cagire

Tu vas dans paramètre puis notifications.
Ce désinscrire est possible.

Verso92

Citation de: cagire le Août 13, 2016, 11:10:05
Tu vas dans paramètre puis notifications.

Oui...

vernhet

merci à tous , j'y vas de ce pas...

Lechauve

fais comme moi,je refuse systématiquement les amis,les invitations et autres sollicitations! :D
c'est moi qui choisis.
La photo: que de la lumière...

makhno

Citation de: Lechauve le Août 14, 2016, 12:06:24
fais comme moi,je refuse systématiquement les amis,les invitations et autres sollicitations! :D
c'est le minimum.
Paix dans le Monde

carpat

Va falloir que je m'inscrive pour comprendre de quoi qu'vous causez...

vernhet

Citation de: Verso92 le Août 13, 2016, 11:30:28
Oui...
Sauf que je ne trouve pas comment accéder à cette p...de page là...


jesus

Faut cliquer sur le petit triangle, paramètre ....

Verso92

Citation de: vernhet le Août 16, 2016, 17:48:53
Sauf que je ne trouve pas comment accéder à cette p...de page là...

1/3 :

Verso92

2/3 :

Verso92

3/3 :

chris4916

Citation de: carpat le Août 14, 2016, 15:48:28
Va falloir que je m'inscrive pour comprendre de quoi qu'vous causez...

Ce n'est pas complètement indispensable  :P
Avec un petit effort d'imagination, ça devrait amplement suffire  ::)

cali31

Sans aller jusqu'à supprimer de la liste des amis, tu peux te désabonner des amis dont tu ne veux pas voir les news sur ton fil d'actualité....


Verso92

Citation de: carpat le Août 14, 2016, 15:48:28
Va falloir que je m'inscrive pour comprendre de quoi qu'vous causez...

Comment ça... me dis pas que tu n'as pas de page FB ?!!!

;-)

carpat

Citation de: Verso92 le Août 17, 2016, 14:37:14
Comment ça... me dis pas que tu n'as pas de page FB ?!!!

;-)

Ben, si, je le dis... Par contre j'ai des potes qui me disent les conneries mises par les élèves sur mon compte et qui me font une capture d'écran.
Parfois j'affiche dans la classe (ça calme), parfois c'est un travail d'intérêt collectif (ça calme aussi et ya pas de mal à se faire du bien, parfois. J'attends avec impatience le truc assez gros pour que les dommages et intérêts me payent un nouveau boitier ou des vacances sympas :) )

jaric

Citation de: Verso92 le Août 17, 2016, 14:37:14
Comment ça... me dis pas que tu n'as pas de page FB ?!!!

;-)

Il n'est pas le seul. Pour ma part, rien que d'entendre "réseaux sociaux", ça me déclenche une crise d'urticaire.
Et ce n'est pas la folie Pokemon :o >:( du moment qui va me faire changer d'idée...

Verso92

Citation de: jaric le Août 17, 2016, 23:27:21
Il n'est pas le seul. Pour ma part, rien que d'entendre "réseaux sociaux", ça me déclenche une crise d'urticaire.

Moi, pareil.

De même avec les forums photo...

Citation de: jaric le Août 17, 2016, 23:27:21
Et ce n'est pas la folie Pokemon :o >:( du moment qui va me faire changer d'idée...

C'est koi ?

cali31

Citation de: jaric le Août 17, 2016, 23:27:21
Il n'est pas le seul. Pour ma part, rien que d'entendre "réseaux sociaux", ça me déclenche une crise d'urticaire.
Et ce n'est pas la folie Pokemon :o >:( du moment qui va me faire changer d'idée...

C'est quoi le rapport entre un jeu et les réseaux sociaux ? ?  ::)

Pour facebook, moi perso, j'aime beaucoup, car ça permet de suivre le travail des photographes que j'apprécie (photographes qui ont déserté les forums) et de présenter le mien... Bref utilisé à bon escient, c'est un super outil.... 

madrunner

Citation de: carpat le Août 17, 2016, 19:41:54
... Par contre j'ai des potes qui me disent les conneries mises par les élèves sur mon compte et qui me font une capture d'écran.
...

Pour les enseignants, il est utile de créer soi-même un profil (quitte à ne rien y mettre), pour éviter que n'importe quel élève s'amuse à en créer un faux et générer des problèmes de "vol d'identité".

Citation de: cali31 le Août 18, 2016, 08:40:55
....Pour facebook, moi perso, j'aime beaucoup, car ça permet de suivre le travail des photographes que j'apprécie (photographes qui ont déserté les forums) et de présenter le mien... Bref utilisé à bon escient, c'est un super outil.... 

+1.  Au départ, c'était pour suivre les voyages lointains de mes enfants. Et actuellement, plein d'artistes, photographes ou autres, trouvent sur FB un espace d'exposition qui les rend plus accessibles.

François III

C'est très long même après s'être retiré de leur truc .On continue de recevoir des mails d'amis, d'amis ,de la famille des amis, d'amis pendant plusieurs années ,deux en général. Il suffit de classer ce courrier comme indésirable.
Pour ma part autant j'étais content d'avoir des nouvelles des copains que j'avais à l'école. Autant j'ai été désappointé après avoir reçu des mails qui m'annonçaient que j'héritais de 8M de $ au Togo.  D'autant que leur truc semblait vrai. J'avais de la famille qui avait investi dans cette région d'Afrique. Mais c'était déjà une arnaque, vieille de plus de trente ans...  ::)

cali31

Citation de: François III le Août 18, 2016, 09:11:37
C'est très long même après s'être retiré de leur truc .On continue de recevoir des mails d'amis, d'amis ,de la famille des amis, d'amis pendant plusieurs années ,deux en général. Il suffit de classer ce courrier comme indésirable.
Pour ma part autant j'étais content d'avoir des nouvelles des copains que j'avais à l'école. Autant j'ai été désappointé après avoir reçu des mails qui m'annonçaient que j'héritais de 8M de $ au Togo.  D'autant que leur truc semblait vrai. J'avais de la famille qui avait investi dans cette région d'Afrique. Mais c'était déjà une arnaque, vieille de plus de trente ans...  ::)

Pas besoin d'être inscrit sur Facebook ou autre pour recevoir ce genre de mail.... J'en recevais bien avant d'être sur les réseaux sociaux....  ;D ;D

François III

Disons que ça les a bien aidé. "Comment monsieur X je vous cherches depuis des années et vous étiez sur Facebook? Figurez vous que vous avez hérité..." Le tout écris dans un anglais local et assez déjanté alors que la langue officielle du Togo est le Français. "The banistère of course..." :D

baséli

Citation de: jaric le Août 17, 2016, 23:27:21
Il n'est pas le seul. Pour ma part, rien que d'entendre "réseaux sociaux", ça me déclenche une crise d'urticaire.

Pareil, sauf que dans certains cas c'est indispensable. Je pense à une application pour laquelle je ne vais pas faire de pub, mais qui commence par "Tin" et qui finit par "der"  ;D

Et puis ça permet d'avoir des infos "non classiques" sur les gamins partis loin...