retours d'utilisation de bridges ou hybrides capables de seconder un reflex

Démarré par suliaçais, Août 13, 2016, 14:56:41

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: phlop le Septembre 23, 2016, 20:52:09
Oui , celle ci sont faites avec le FZ 1000
C'est beaucoup plus léger que l'ensemble D800 avec le 200-500

Dans la même série

encore une fois bravo Phlop.....as-tu essayé de tirer en A3+ ou A2 ?  et quid de la différence de rendu avec le combo 800 + 200/500 que j'ai aussi .....je veux dire : y a-t-il une différence flagrante de qualité de rendu sur un tirage expo....? a distance d'observation normale....
C'est important pour moi, car un bridge de qualité avec un zoom puissant pourrait peut-être m'éviter de trimbaler mon D500 ou mon 810 avec le 200/500 et le 300PF4 + le TC 1,4 sachant que je n'ai plus que ma main droite fonctionnelle....et que je suis hélas en fauteuil roulant.....
Moi aussi j'aime les échasses.....

suliaçais

Ivel

Bonjour

La question de ce fil., à mon avis, met dans l'équation seulement deux types d'appareils supposés "seconder" un reflex: les bridges et les hybrides. Or, selon les circonstances, les goûts de chacun et le type de reflex considéré, c'est l'ensemble des appareils photo qui pourrait être concerné.
Par exemple: si on a un reflex avec un certain nombre d'objectifs, il pourrait être intétréssant de se maintenir dans la même marque, pour profiter  du parc d'objectifs. Je crois que bon nombre de "Pro's" le fait normalement. Pour un Nikon D5, on prend en second un D810 ou un D750... Pour un Canon 1D, on choisit un 5D Mk III.
Moi même, simple amateur, pour un Pentax K5 j'ai choisi un Kx, puis un Kr; et pour un Nikon D300S, j'ai pris un D3100. Question de profiter de mes objectifs...
Maintenant que j'ai pris la décision de ne pas avoir de boitiers reflex (heureusement), j'ai pris à longueur des mois, des appareils "hybrides" signés Fuji: X-E2, X-T10, X-Pro1 et aussi les compacts X-30 et X-100T. Et comme "second" de tous les autres: un Ricoh GR.
Mais, en réalité, la notion de "second" peut ne pas s'ajuster à la réalité de tous les jours. Parfois le second devient premier et les premiers peuvent jouer des rôles différents entre eux: Sur le X-Pro1 je mets des objectifs fixes (la triplette) ; sur le X-E2 je mets soit le zoom 18-55 soit le 23 fixe: sur le x-T10, c'est plutôt la "grosse artillerie", le 18-135 ou le 55-200. mais il se peut que je change ces attributions de principe et bouleverse un peu les règles, question de choisir ce que j'estime le plus approprié au type de sortie que j'envisage.
Et souvent je mets à la  poche (ou dans un petit étui à la ceinture) le Ricoh GR.
Ce qui veut dire, finalement, que pour chaque sortie, j'emmène un boitier (et un ou deux objectifs), parfois le Ricoh en plus, mais pas de véritable second...
Et là je reviens à ce que je disait au début. Tout cela dépens des habitudes, des besoins, du type de travail (ou loisir) que chacun fait avec un appareil photo. Et, hormis les Pros qui ne peuvent pas rater une séance de travail et font doubler leurs reflex d'un matos de la marque, le "second" boitier - s'il existe - est souvent un petit compact de qualité, léger et fiable. Un Lumix LX 100, un Sony RX-100 (I-II-III), un Canon G7X, un Fuji X-10/20/30, un Ricoh GR II...

phlop

Citation de: suliaçais le Septembre 25, 2016, 10:34:23
   ou en vol....

Whaou!! Je connais tes problèmes de mobilité .. Je ne peux te donner un avis sur les grands tirages . Je n'ai pas eu l'occasion encore de dépasser le format A4 .
Ce qui me gène sur le FZ 1000 , c'est ce laps de temps ou l'image s'enregistre et que tu perds le visuel de la scène . Cela dure entre 1 à 2 secondes et ça par rapport à un reflex , c'est très dommageable
Néanmoins , en montagne , partir léger c'est vraiment agréable
D800 , FZ1000

phlop

D800 , FZ1000

suliaçais

AMHA, tu devrais essayer un format de tirage plus grand....A3+ par exemple pour les clichés que tu ou ton entourage préfère collés sur dibond éventuellement ou sous cadre nielsen......tes photos le méritent....
Je pense que l'autofocus des pana est top si j'en juge par ce que je lis, donc si celui du Sony me déçoit sur les oiseaux, et bien que sur tous les autres points il soit parfait, j'essayerai le futur pana 2000.....quand il sortira !
bonne journée

suliaçais

quand on voit ce que nous montre Marouette sur le fil du P900....c'est impressionnant !!!!!

joujou

Citation de: suliaçais le Septembre 27, 2016, 13:11:24
  quand on voit ce que nous montre Marouette sur le fil du P900....c'est impressionnant !!!!!

Ce serait plus simple de mettre le lien correspondant car je suis aller sur P900, certes il y a des vues impressionnantes mais pas de l'auteur que tu cites. ;)

joujou

Citation de: suliaçais le Septembre 27, 2016, 14:08:50
VOILA....http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230403.1200.html

Merci pour le lien suliaçais. J'ai parcouru quelques pages ou effectivement les nombreuses vues de sujets rapprochés sont très bonnes mais pour les paysages ou lointains le rendu ne m'a pas parut si extra. ;)

suliaçais

là, difficile à dire....mais si tu vas sur le fil sony rx10mk3, j'ai posté des clichés de paysages qui en disent long sur les possibilités d'un capteur de UN pouce.... ;)

joujou

Citation de: suliaçais le Septembre 27, 2016, 15:30:25
  là, difficile à dire....mais si tu vas sur le fil sony rx10mk3, j'ai posté des clichés de paysages qui en disent long sur les possibilités d'un capteur de UN pouce.... ;)

Vu ce fil mais pas convaincu par le prix, le poids, et l'encombrement de ce bridge. Je vais attendre le futur FZ2000 pour éventuellement passer au tout en un, bien que je sois très satisfait de mes 2 Samsung NX mais il faut tjs se balader avec plusieurs objectifs. ;)

pacmoab

Citation de: joujou le Septembre 28, 2016, 14:29:38
Vu ce fil mais pas convaincu par le prix, le poids, et l'encombrement de ce bridge. Je vais attendre le futur FZ2000 pour éventuellement passer au tout en un, bien que je sois très satisfait de mes 2 Samsung NX mais il faut tjs se balader avec plusieurs objectifs. ;)

Pour avoir pris les 2 en mains a deux halls d'écart, ils me semblent à priori aussi lourds et volumineux.
De mémoire en revanche, je ne crois pas que le fut du Pana s'allonge, alors que le Sony est très proéminent une fois le "ON" enclenché

suliaçais

Citation de: joujou le Septembre 28, 2016, 14:29:38

Je n'ai pas vu le FZ2000, mais Pacmoab dit bien que ça se vaut sur le plan encombrement .....si on ne pense pas avoir besoin d'un 500-600mm et si la qualité de fabrication et les specs sont équivalentes, pourquoi ne pas payer moins cher ? c'est vrai ! autre critère : si j'ai été un peu surpris par le poids du Sony au déballage, on s'y fait très bien, surtout quand on réalise et qu'on découvre la qualité de ce 24/600....faut pas rêver, un ensemble aussi qualitatif et performant mais plus petit moins lourd. et moins cher....comment dire......c'est comme espérer la paix dans le monde !

peter mako

Il y a un an j'ai acheté un Canon G3X capteur 1" pour seconder mon 5DIII.......mais je crois que c'est l'inverse dans la réalité...... :D

suliaçais

Je te comprends.....deja, en voyage, en balade: priorité le rx10....en réserve, le A6000....sur les oiseaux: rx10+NIKON D500.... avec mes petits enfants, bien sûr d'abord le irremplaçable......mais en réserve : le rx1O si toutefois l'autofocus est à la hauteur....reste plus que le paysage.....bof....c'est pas mon truc.....

joujou

Citation de: peter mako le Septembre 28, 2016, 18:07:07
Il y a un an j'ai acheté un Canon G3X capteur 1" pour seconder mon 5DIII.......mais je crois que c'est l'inverse dans la réalité...... :D

J'ai lorgné sur ce G3X qui je l'espère aura un successeur pour contrer le FZ2000 et RX10 avec un EVF incorporé  ;)

phlop

Citation de: peter mako le Septembre 28, 2016, 18:07:07

En ce moment , idem pour moi , le D800 reste dans le sac . La polyvalence du FZ1000 m'étonne de jour en jour
Exemple à 3 minutes d'intervalle

D800 , FZ1000

phlop

D800 , FZ1000

phlop

Je me pose la question en ce moment de revendre mon Nikon FF et ses quelques cailloux de rêves qui pèsent et qui prennent tellement de place
D800 , FZ1000

phlop

Citation de: suliaçais le Septembre 25, 2016, 10:31:53
encore une fois bravo Phlop.....as-tu essayé de tirer en A3+ ou A2 ?  et quid de la différence de rendu avec le combo 800 + 200/500 que j'ai aussi .....je veux dire : y a-t-il une différence flagrante de qualité de rendu sur un tirage expo....? a distance d'observation normale....
C'est important pour moi, car un bridge de qualité avec un zoom puissant pourrait peut-être m'éviter de trimbaler mon D500 ou mon 810 avec le 200/500 et le 300PF4 + le TC 1,4 sachant que je n'ai plus que ma main droite fonctionnelle....et que je suis hélas en fauteuil roulant.....
Moi aussi j'aime les échasses.....

Je vais faire des tirages en A3 la semaine prochaine . Du résultat dépendra du sort de mon D800

D800 , FZ1000

suliaçais

je ne suis pas à ta place, mais je garderais mon 800.....car même si les nouveaux bridges un pouce font des trucs incroyables,  le FF 36 MP.....garde son intérêt pour les recadrages et les portraits......perso, même si je suis scotché par les possibilités de mon RX10 III, il ne peut pas remplacer un gros capteur pour des pdv soignées....

stringway

Citation de: joujou le Septembre 29, 2016, 14:25:14
J'ai lorgné sur ce G3X qui je l'espère aura un successeur pour contrer le FZ2000 et RX10 avec un EVF incorporé  ;)
Il est certain qu'un successeur du G3X à EVF incorporé serait le bien venu pour relancer une saine émulation des particularités de chaque constructeur et lancer une guerre des prix probablement favorable au consommateur.

À part l'habitude que l'on peut avoir des menus Canon, il est tout à fait possible dans le cadre du choix d'un bridge ou d'un compact, de changer de marque pour aller vers celle qui correspond le mieux à ses besoins (ou moyens) sans incidence car contrairement aux appareils à objectif interchangeables, on entre pas dans un système où les pertes à la revente pèsent lourd.

Par contre, si le prix du bridge peut sembler raisonnable par rapport à un équipement à objectif interchangeable comparable; il faut bien avoir à l'esprit qu'après la période de garantie, s'il tombe en panne et n'est pas économiquement réparable; son remplacement sera plus important qu'un simple boîtier (avec réutilisation des optiques achetées précédemment).

On entre de plein pied dans l'ère du consommable et l'achat d'une garantie longue durée complémentaire est dans
le cas présent peut-être judicieux pour ceux qui ne sont pas prêts à risquer de renouveler leur investissement tous
les deux ans ?
Bien évidemment le coût de cette assurance peut alourdir de façon significative le prix du bridge.  :'(

peter mako

De très bonnes analyses ont été faites plus haut et surtout sans polèmique.....bravo messieurs.
Pour revenir au choix et l'utilisation de mon G3X par rapport à mon 5DIII .
1/ Le poids.G3x 850G avec batterie, EVF et paresoleil et le prix .1100€ l'ensemble
2/ 5DIII +100/400MN+24/105 =2,5kg +100 macro 800g...
Certes le 5DIII est largement meilleur en faible lumière et en rapidité AF avec de grandes possibilités de recadrage. Mais ma maladie (Waldenström) fait que les 850g du bridge sont plus supportables  que le 5d.
Donc cette année je suis parti en voyage (organisé) en Californie et j'ai passé quelques mois à me demander si je prenais ce 5D +24/105+100/400MN ou le  g3x avec mon fujiX10.
Je suis parti avec ce g3x et le x10 , j'ai fait 3000 photos et franchement je ne regrette pas. En fait le 5d me sert pour faire quelques photos de spectacles amateurs et un peu d'animalier.
Voilà ceci est mon analyse , mais elle correspond à ma pratique photographique qui est celle d'un amateur qui ne fait plus de tirages photos, mais qui projette ces photos sur écran , sur une télé , sur facebook et sur instagram.

joujou

Citation de: peter mako le Septembre 30, 2016, 15:47:19
De très bonnes analyses ont été faites plus haut et surtout sans polèmique.....bravo messieurs.
Pour revenir au choix et l'utilisation de mon G3X par rapport à mon 5DIII .
1/ Le poids.G3x 850G avec batterie, EVF et paresoleil et le prix .1100€ l'ensemble
2/ 5DIII +100/400MN+24/105 =2,5kg +100 macro 800g...
Certes le 5DIII est largement meilleur en faible lumière et en rapidité AF avec de grandes possibilités de recadrage. Mais ma maladie (Waldenström) fait que les 850g du bridge sont plus supportables  que le 5d.
Donc cette année je suis parti en voyage (organisé) en Californie et j'ai passé quelques mois à me demander si je prenais ce 5D +24/105+100/400MN ou le  g3x avec mon fujiX10.
Je suis parti avec ce g3x et le x10 , j'ai fait 3000 photos et franchement je ne regrette pas. En fait le 5d me sert pour faire quelques photos de spectacles amateurs et un peu d'animalier.
Voilà ceci est mon analyse , mais elle correspond à ma pratique photographique qui est celle d'un amateur qui ne fait plus de tirages photos, mais qui projette ces photos sur écran , sur une télé , sur facebook et sur instagram.

Ta réponse m'a donné envie de peser mon boitier Samsung NX500 (APS-C) équipé du 50x200 + sur la balance le 16x50 et j'obtiens 850 gr :D