Aperçus images DNG

Démarré par boxpoc, Août 15, 2016, 09:27:46

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Je l'explique par ailleurs, j'ai perdu mon catalogue LR. La situation est moins critique que je le pensais, car mes fichiers sont toujours là, accessibles via l'explorateur windows. Mon problème, c'est que je voudrais avoir des vignettes pour facilité la recherche.
Existe-t'il une appli pour cela?
Boxpoc.

Bélisaire

Xnview, a priori, lit les DNG. Irfanview, sûrement: je viens d'essayer.

bp30700

Fastone Image Viewer voit les DNG t permet par un clic droit de les déplacer ou copier dans un dossier.

boxpoc

merci pour ces indications que je vais essayer...

boxpoc

Merci bp30700 (habitant d'Uzès?...) J'ai installé Fastone et ça répond à mes attentes. Pour ré-importer dans LR ça va être plus facile!
Boxpoc.

bp30700

Un village autour d'Uzès.

jesus

Je pense que tu fais fausse route !
Normalement, tu as des sauvegardes de ton catalogue, il faut retrouver la dernière et l'ouvrir !

B_M

Donc
1/ Les fichiers photos et le catalogue ce n'est pas la même chose. Les fichiers photos ne sont pas dans le catalogue.
2/ En allant voir dans LR : edition - paramètres du catalogue on peut voir où est enregistré ce fameux catalogue.
3/ et voir comment est programmée la sauvegarde automatique du catalogue. En espérant que ce n'est pas "jamais".  :P
B_M
B_M

OuiOuiPhoto

Citation de: boxpoc le Août 15, 2016, 09:27:46
Mon problème, c'est que je voudrais avoir des vignettes pour facilité la recherche.

faciliter la recherche pourquoi ? Elle ne sont pas déjà rangées ces photos ?

boxpoc

bonsoir.
J'ai bien trouvé mon catalogue enregistré pour la dernière fois ce matin. Je viens de l'ouvrir et je retrouve 660 photos, qui correspondent à ce que j'ai ré-importé ces derniers jours ainsi que quelques nouvelles images issues de l'appareil.
Je n'ai rien d'autre dans LR. Tout ce que j'ai fais les années précédentes a disparu...Mais mes fichiers sont toujours dans le DD, où je peux piocher au besoin. Sauf que, sous windows, je n'ai pas de vignettes pour les images DNG. D'où ma demande car avoir un visuel m'aide pour savoir de quelles images il s'agit.
>Quand j'importe un fichier ancien, je retrouve les modifications apportées!!!
Boxpoc.

OuiOuiPhoto

Citation de: boxpoc le Août 17, 2016, 17:35:23
Quand j'importe un fichier ancien, je retrouve les modifications apportées!!!

Tu as des fichiers XMP a coté de chaque photo ? Autrement ca veut dire que tu as deplacer les photos et que tu travaille sur le catalogue qui ne sait pas les retrouver. Donc comme la modif est dans le catalogue lorsque tu réimporte il applique la modif

ChatOuille

Evidemment tu soumets deux questions différentes. Pour Windows c'est donc résolu. Je travaille aussi beaucoup avec Win et j'aime bien avoir mes dossiers en ordre. Je suppose que tu as tes XMP à coté de chaque photo puisque tu dis que LR retrouve le traitement précédent. Maintenant ce que tu peux faire c'est importer tes photos dans LR pour refaire le catalogue. Cela peut durer un certain temps. Je te conseille de faire une sauvegarde du catalogue régulièrement.

B_M

Il serait bien de savoir à l'issue de quel manip, de quel évènement le catalogue à disparu. ça ne se perd pas spontanément.
B_M
B_M