Télécommande pause longue pour A7II?

Démarré par d-mano, Août 16, 2016, 02:47:39

« précédent - suivant »

d-mano

Bonjour,

Auriez-vous une bonne référence pour une télécommande pour Sony A7II, essentiellement pour les pauses longues. Donc filaire ou pas peu importe ^_^

D'avance merciiii
A7III + 55mm & 24-70 GM

Jlouis37

Citation de: d-mano le Août 16, 2016, 02:47:39
Bonjour,

Auriez-vous une bonne référence pour une télécommande pour Sony A7II, essentiellement pour les pauses longues. Donc filaire ou pas peu importe ^_^

D'avance merciiii

Avec cela: https://www.amazon.fr/BV-Jo-T%C3%A9l%C3%A9commande-infrarouge-IRMT-DSLR1/dp/B002VM49KC

Pour cela se mettre en 'Manuel', puis aller au bout du réglage des vitesses pour se positionner sur 'Bulb', puis dans menu/Cde à distance sur ON.
- Appuyez une fois sur le bouton de la commande IR, l'obturateur s'ouvrira, appuyer une deuxième fois pour le refermer
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

jamix2

Ou bien le déclencheur filaire Sony fait parfaitement l'affaire.

polohc

Je pense que "Commande à distance num." par smartphone devrait convenir...
Il est plus tard que tu ne penses

gregz78

J'utilise ca:
http://www.hahnel.ie/index.cfm/action/productSearch/pid/80

Ondes radios donc pas besoin d'être en face.
Programmable pour timelapse (nbr de photo, temps de pose, temps entre les poses et nombre de fois à répéter, possibilité de répéter la séquence suivante X fois) :

Je n'ai pas la version Sony mais la version Canon (héritage de mon ancien matos) et j'ai eu juste à acheter un câble pour Sony et hop ! Ca marche sur A7II + A6300.
Au cas où certains auraient plusieurs marques dans leur parc ;)

d-mano

Citation de: gregz78 le Août 16, 2016, 09:53:13
J'utilise ca:
http://www.hahnel.ie/index.cfm/action/productSearch/pid/80

Ondes radios donc pas besoin d'être en face.
Programmable pour timelapse (nbr de photo, temps de pose, temps entre les poses et nombre de fois à répéter, possibilité de répéter la séquence suivante X fois) :

Je n'ai pas la version Sony mais la version Canon (héritage de mon ancien matos) et j'ai eu juste à acheter un câble pour Sony et hop ! Ca marche sur A7II + A6300.
Au cas où certains auraient plusieurs marques dans leur parc ;)

Ça ne m'a pas l'air mal et intervalomètre en plus, ça me plait bien ^_^ le premier est plus limité, vu qu'il n'est utilisable que face à l'appareil.

Merci pour vos propositions, n'hésitez pas si vous en avez d'autres  :D
A7III + 55mm & 24-70 GM

francois68

P!erre

Citation de: d-mano le Août 16, 2016, 02:47:39
Bonjour,

D'avance merciiii

Y a-t-il une prise pour une télécommande filaire sur le A7II ? Où est-elle ?
Au bon endroit, au bon moment.

jackez

Citation de: P!erre le Août 17, 2016, 11:28:40
Y a-t-il une prise pour une télécommande filaire sur le A7II ? Où est-elle ?
Oui Pierre, c'est la prise multifonction au-dessus de la prise HDMI.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre

Citation de: jackez le Août 17, 2016, 11:32:31
Oui Pierre, c'est la prise multifonction au-dessus de la prise HDMI.

Bigre ! Je viens d'apprendre quelque chose d'intéressant. Cette prise existe aussi sur l'A7RII. Je cherchais une solution filaire car les télécommandes IR sont peu fiables à l'extérieur. Je n'avais pas pensé à cette solution, qui n'est pas très explicitée dans la doc.

Il faudra toutefois allonger le câble, trop court pour mon usage.

Merci à tous.

jackez

Citation de: P!erre le Août 17, 2016, 14:44:31
Bigre ! Je viens d'apprendre quelque chose d'intéressant. Cette prise existe aussi sur l'A7RII. Je cherchais une solution filaire car les télécommandes IR sont peu fiables à l'extérieur. Je n'avais pas pensé à cette solution, qui n'est pas très explicitée dans la doc.
Il faudra toutefois allonger le câble, trop court pour mon usage.
Merci à tous.
Pour ajouter une rallonge assez longue il vaut mieux que ce soit une rallonge USB amplifiée :
https://www.amazon.fr/gp/product/B000N3SR22/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gregz78

Euh sinon comme le disait polohc, pour une simple télécommande sans intervalomètre, l'application télécommande intégrée le fait très bien. Sur cette photo, j'ai déclenché avec mon téléphone que j'avais dans la main.

La portée est non négligeable (je suis pas sûr qu'on trouve un cable de cette longueur) et cerise sur le gateau, on voit ce que l'appareil a dans le capteur.

P!erre

Bah oui, mais on est pas tous en smartphone... ;)

polohc

Citation de: P!erre le Août 17, 2016, 15:20:32
Bah oui, mais on est pas tous en smartphone... ;)

Ben oui, on ne peut pas tout avoir (APN, objectifs et smartphone) !

Mon smartphone, un Archos à 60 € ! Il fait des photos à distance avec mes Sony A6000 et A7RII, et accessoirement, il me sert à téléphoner et envoyer/recevoir des mails ! :D
Il est plus tard que tu ne penses

d-mano

Citation de: gregz78 le Août 17, 2016, 15:14:33
Euh sinon comme le disait polohc, pour une simple télécommande sans intervalomètre, l'application télécommande intégrée le fait très bien. Sur cette photo, j'ai déclenché avec mon téléphone que j'avais dans la main.

La portée est non négligeable (je suis pas sûr qu'on trouve un cable de cette longueur) et cerise sur le gateau, on voit ce que l'appareil a dans le capteur.

:o woaaaa génial, je pensais que le mode Bulb n'était pas dispo avec l'application télécommande! Je viens d'en faire la découverte grâce à toi  :D Impeccable, pas besoin d'acheter quoique ce soit vu que j'ai toujours mon iPhone avec moi.

Merci à tous pour vos conseils
A7III + 55mm & 24-70 GM

Jlouis37

Citation de: d-mano le Août 18, 2016, 10:12:25
:o woaaaa génial, je pensais que le mode Bulb n'était pas dispo avec l'application télécommande! Je viens d'en faire la découverte grâce à toi  :D Impeccable, pas besoin d'acheter quoique ce soit vu que j'ai toujours mon iPhone avec moi.

Moi, je n'arrive pas au mode Bulb avec l'iPhone, maxi 30''  ? Rectif:  Ah que si, en mode M !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

d-mano

effectivement, uniquement disponible en mode M  :D
A7III + 55mm & 24-70 GM