Epson XP 950 Déception ?

Démarré par JPB, Décembre 26, 2013, 18:52:17

« précédent - suivant »

waverider34

Je comprends mieux pourquoi je trouvais mes impressions "fadasses" voire "ternasses"..

La grosse galère d'avoir positionné les feuilles à l'envers.
Voilà c'est dit. Je me sens plus léger.  ;D

Auvergnat63

Citation de: waverider34 le Juillet 11, 2014, 15:38:50
Je comprends mieux pourquoi je trouvais mes impressions "fadasses" voire "ternasses"..

Un moment de honte est vite passé...  ;D

waverider34

Plus besoin de profils ICC, ICM etc.  ;D
Le papier Epson 190g n'est pas dégueu du tout. 

Un poil brillant. L'impression est remarquablement fine.  :)

Verso92

Citation de: waverider34 le Juillet 11, 2014, 15:38:50

C'est sûr : ça doit marcher beaucoup moins bien...  ;-)

waverider34

Ok les gars, j'avais pas lu le mode d'emploi du papier.  ;D

Verso92

Citation de: waverider34 le Juillet 11, 2014, 21:35:41
Ok les gars, j'avais pas lu le mode d'emploi du papier.  ;D

Si tu avais fait du Ciba (dans le noir complet !), tu aurais appris à ne pas mettre le paquet à l'envers...  ;-)

waverider34

Lorsque le niveau d'encre est "faible", signalisé par une icône jaune marquée du point d'exclamation.

Faut-il immédiatement changer la cartouche?

Deux possibilités sont proposées:
. continuer l'impression.
. procéder au changement.

Autrement dit, dois-je changer immédiatement la cartouche ou simplement me tenir prêt à le faire d'ici peu.

Il y a-t-il une nouvelle icône (rouge?) qui indique que la cartouche est désormais "vide" et non "faible"?
Mde: "Lorsqu'une cartouche est quasiment vide, préparez une cartouche neuve".

Verso92

Citation de: waverider34 le Juillet 12, 2014, 11:07:21
Lorsque le niveau d'encre est "faible", signalisé par une icône jaune marquée du point d'exclamation.

Faut-il immédiatement changer la cartouche?

Non.

waverider34

Ok, merci.  :)

Je suppose qu'un message va m'indiquer que la cartouche est vide et qu'il faut alors procéder au changement.

Verso92

Citation de: waverider34 le Juillet 12, 2014, 15:43:00
Ok, merci.  :)

Je suppose qu'un message va m'indiquer que la cartouche est vide et qu'il faut alors procéder au changement.

Quand la cartouche est vide, plus d'impression possible.
Sur les Epson que je connais, c'est LED allumée fixe (ne clignote plus).

waverider34

Pour une impression N&B, quelle configuration pour obtenir la meilleure qualité?
J'ai tenté niveau de gris. C'est pas mal mais peut-on faire mieux?

Comment configurez-vous l'imprimante pour vos travaux N&B?

Dub

Je remonte ce fil ...
Comme il pleut et qu'il faut bien s'occuper ...  ;D

Suite aux résultats un peu décevants j'ai cherché des profils sur le net pour cette XP-950 , n'ayant rien trouvé
j'ai fouillé dans les arcanes du Mac pour voir un peu ...

Résumé:
Sur mon Mac j'avais , par défaut , que je retrouve dans Colorsync sur l'imprimante , dans LR et Photoshop , deux profils:
-EW-sRGB (EPSON sRGB)
-EW-RGB18 (EPSON Standard RGB - Gamma 1.8 )

Pour LR c'était des profils "Écrans" ...  ??? ??? ???

Bizarre me disais-je depuis longtemps  ;D

En cliquant de-ci de-là et en "ouvrant un paquet" je tombe sur un fichier texte "EPSON XP-950 Series" et je trouve :

*% Profile ===================
*cupsICCProfile ..1/EPSON XP950 Series Standard: "/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/ICCProfiles/EP1306PL1.profiles/Contents/Resources/EPSON XP950 Series Standard.icc"
*cupsICCProfile ..2/EPSON XP950 Series Ultra Glossy: "/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/ICCProfiles/EP1306PL1.profiles/Contents/Resources/EPSON XP950 Series Ultra Glossy.icc"
*cupsICCProfile ..3/EPSON XP950 Series Premium Glossy: "/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/ICCProfiles/EP1306PL1.profiles/Contents/Resources/EPSON XP950 Series Premium Glossy.icc"
*cupsICCProfile ..4/EPSON XP950 Series Premium Semigloss: "/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/ICCProfiles/EP1306PL1.profiles/Contents/Resources/EPSON XP950 Series Premium Semigloss.icc"
*cupsICCProfile ..5/EPSON XP950 Series Photo Glossy: "/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/ICCProfiles/EP1306PL1.profiles/Contents/Resources/EPSON XP950 Series Photo Glossy.icc"
*cupsICCProfile ..6/EPSON XP950 Series Glossy: "/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/ICCProfiles/EP1306PL1.profiles/Contents/Resources/EPSON XP950 Series Glossy.icc"
*cupsICCProfile ..7/EPSON XP950 Series Photo: "/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/ICCProfiles/EP1306PL1.profiles/Contents/Resources/EPSON XP950 Series Photo.icc"
*cupsICCProfile ..8/EPSON XP950 Series Matte: "/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/ICCProfiles/EP1306PL1.profiles/Contents/Resources/EPSON XP950 Series Matte.icc"
*cupsICCProfile ..9/EPSON XP950 Series Photo Quality Ink Jet: "/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/ICCProfiles/EP1306PL1.profiles/Contents/Resources/EPSON XP950 Series Photo Quality Ink Jet.icc"
*cupsICCProfile ..0/sRGB Profile: "/System/Library/ColorSync/Profiles/sRGB Profile.icc"

Eurêka me dis-je ....  ;D

Eh oui .... il suffit d'aller sur "/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/ICCProfiles/EP1306PL1.profiles" d'ouvrir le contenu du paquet" (Clic droit ...) et là ,
dans "Contents/Resources" vous avez les profils pour tous les papiers EPSON !!!

Il suffit de les "copier/coller" dans "Bibiothèque/ColorSync/Profiles" et voilà !!!

Avais-je raté quelque chose ... ???
Y'a-t-il un bug d'installation  ???

Bon , bref .... çaaaaaaaaa marche !!!

;)

Sylvain G

Bonjour
je suis à la recherche d'une imprimante photos qui fasse aussi scanner
j'utilise Canon DDP pour travailler sur mes Photos à partir d'un PC window 8
questions:
cette imprimante XP950 fera telle l'affaire sans être obliger de passer un temps fou à trouver le bon profil qui va bien?

ou bien avec DDP ne serait il pas plus judicieux d'utiliser une imprimante de la marque? mais la quelle?
merci à vous
Sylvain G

La carte postale

Bonjour à tous.
Mon imprimante canon MP 550 vient d'afficher "erreur b200".
Après une courte consultation sur Internet, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un cas l'obsolescence programmée et qu'à défaut de changer la tête d'impression je n'aurai plus moyen de la faire repartir.

Je suis donc en quête d'une nouvelle imprimante.
Cette xp-950 présente de nombreux avantages à mes yeux : être multifonctions en prétendant à la qualité photo (si l'on suit la présentation maison qu'en fait Epson).
Elle me permettrait de faire des A3 de façon occasionelle (pour les offrir à des amis) tout en archivant les tirages A4 que j'extrait de mes collections LR, en usage amateur.
La lecture des messages de ce fil m'inquiète.
Il y a-t-il moyen de paramètrer l'impression de cette imprimante à partir de LR4.4?
Les résultats obtenus en A4 et en A3 sont-ils vraiment d'une qualité photo suffisante pour utiliser l'épreuvage d'écran sans inquiétude?
Merci à vous.

jacquespi

Je suis personnellement un peu déçu par la qualité de la 950;
le réglage des têtes est indispensable dès qu'on change de cartouche.
Le prix de l'encre (6 cartouches) est prohibitif.
Sauf erreur de ma part, quand une cartouche est vide on ne peut plus imprimer même en noir et blanc (idem pour le scanner).
Les encres compatibles fonctionnent (maintenant) mais parfois avec des problèmes de fines stries verticales peu visibles mais présentes dans les aplats... (même après réglages)
Il vaut mieux pour les A3 faire imprimer par l'extérieur ce qui permet d'avoir un imprimante A4 moins grosse et plus simple.

J'ai aussi une Photosmart 6525 HP A4 (4 cartouches)  et trouve le résultat aussi bon que la 960 en A4.
jacquespi

La carte postale

Un merci (certes tardif mais sincère) pour votre réponse Jasquespi.
J'ai finalement suivi votre conseil, mes tirages au delà du A4 je les ferai faire en labo (probablement chez Picto bastille à Paris).
Pour du simple archivage A4 la récente Canon pixma mg 7550 m'a semblé suffisante (bien qu'elle ne soit pas uniquement dédiée à la photographie).

paul068

Bonjour  tous.
Je viens de voir sur une annonce de vente un scanner imprimante A3 xp 950.

Mais je suis assez dubitatif, car l'imprimante, c'est ok, par contre, fait-il réellement sacnner A3 ?

Car en ayant lu ceci sur
http://www.lesnumeriques.com/imprimante/expression-photo-xp-950-p17078/test.html

il est dit;

CitationLe scanner d'une résolution de 4800 x 4800 ppp fait du bon travail. Rapide — il faudra 30 s pour numériser une photo en 300 dpi et 24 s pour archiver un document) — il se limite malheureusement au format A4. Scanner en A3 nécessite l'intervention d'un logiciel. Dès que l'on ouvre la vitre du scanner, l'affichage des menus Copie, Numérisation, Fonction Suite* (*Imprimer sur CD, Livre de coloriage, Carte de voeux) apparaît automatiquement. Les numérisations peuvent, au choix, se  faire vers la carte mémoire, le cloud, un PC aux formats Jpeg ou PDF, en couleur ou noir et blanc. Réglage de contraste, zone de numérisation, résolution, orientation du document... tout est paramétrable depuis l'écran. Au bout de quelques minutes, si le document placé sur la vitre n'a pas été retiré, une sonnerie retentit pour prévenir. Pratique !
;

Alors ma question, la vitre du scanner est elle standard A4 ou bien est ce réellement un vitre pour scanner des pages comme journal etc en A3 ?

Merci.

Paul