Canon EF 16-35 mm f/2,8L III USM

Démarré par Mistral75, Août 18, 2016, 09:54:47

« précédent - suivant »

Mistral75

Le Canon EF 16-35 mm f/2,8L III USM sera annoncé dans quelques jours en même temps que l'EOS 5D Mark IV et l'EF 24-105 mm f/4L IS II USM. Digital Camera Info publie les premières caractéristiques ainsi que deux photos :

http://digicame-info.com/2016/08/ef16-35mm-f28l-iii-2.html

- fabrication robuste dans la lignée des objectifs série L
- autofocus amélioré
- poids : 790 g (150 g de plus que le modèle actuel)
- longueur : 127,5 mm (16 mm de plus que le modèle actuel)
- diamètre maximal : 88,5 mm (idem actuel)
- diamètre de filtre : 82 mm (idem actuel).

Mistral75

gebulon

Ca pourrait être bien pour la VL ça, s'il est de la qualité du F4  ;D

Sebas_

Comme pour le 24-105 II, plus gros, plus lourd (et plus cher?)
Dommage :(

Zaguel

Citation de: Sebas_ le Août 18, 2016, 17:15:17
(et plus cher?)

Je parie sur 2100-2200€. Heureusement, le f/4 me suffit  ::)

newworld666

C'est le premier L en série III  ::) ..

Si ça augure d'une prise de poids aussi importante pour les autres, va falloir penser à aller dans les salles de sport pour se balader avec.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat20d

Après avoir changé le 2,8 II pour le f4 IS je ne regrette pas !
J'espère que celui ci sera du même niveau et l'ouverture en plus (pour la voie lactée  :) )
Mais il est certain que je garderai le f4 qui permet des choses très sympa avec des temps de pose jusqu'à près d'une seconde sans trépied !
Patrick

Mistral75

Les caractéristiques détaillées du Canon EF 16-35 mm f/2,8L III USM ont été publies par Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2016/08/ef16-35mm-f28l-iii-usmef24-105.html

- formule optique : 16 lentilles, dont 3 lentilles asphériques et deux en verre UD, en 11 groupes
- traitement de surface SubWavelength Coating (nanocristaux)
- traitement de surface anti-réflexions Air Sphere Coating
- traitement de surface déperlant au fluor
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- distance minimale de mise au point : 28 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,25x (35 mm) - 0,12x (16 mm)
- rapport de reproduction avec la bague-allonge EF12II : 0,65x - 0,36x
- rapport de reproduction avec la bague-allonge EF25II : 1,14x - 0,80x
- moteur de mise au point : ring USM
- reprise manuelle du point en mode autofocus
- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- diamètre de filtre : 82 mm
- longueur totale : 127,5 mm
- diamètre maximal : 88,5 mm
- poids : 790 g.

khedron

Berswiss

Un cm de plus en longueur que l'actuel et 120g de plus avec le même diamètre et le même filtre... Je m'attendais à plus...
Opssss erreur je croyais etre sur le 24/105... Trop de nouveautés

gebulon

Citation de: khedron le Août 19, 2016, 14:31:27
pas IS

Normal...

Citation de: Berswiss le Août 19, 2016, 14:50:29
Un cm de plus en longueur que l'actuel et 120g de plus avec le même diamètre et le même filtre... Je m'attendais à plus...
Opssss erreur je croyais etre sur le 24/105... Trop de nouveautés

Hihihi,
bizarre que ce post n'intéresse visiblement pas grand monde  ::) ???

bruno-v

Bin, peut être que le prix modére un poil notre enthousiasme ...  ::)
Leave no trace, Take pictures.

gebulon

Citation de: bruno-v le Août 22, 2016, 00:54:48
Bin, peut être que le prix modére un poil notre enthousiasme ...  ::)

Ce en sera ps loin d'un beau L fixe non plus, je pense que nous sommes nombreux a avoir craqué entre le F4 ou le 11/24 (plus rare c'est sûr),
endin je l'explique comme ça.

Toujours est il que cet objo pourrai être très sympa, moi qui cherche un uga lumineux pour la VL, ce peut être une alternative.
Reste à voir la qualité d'image, surtout dans ce domaine un peu particulier.

newworld666

j'avoue que les UGA grand angle rectilignes m'ont tous déçu au niveau des angles (assez mous) sans compter le poids d'un âne mort à se balader pour une utilisation qui reste sporadique.
J'attends de voir si cette V3 sort réellement du lot.
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Août 22, 2016, 06:16:27
j'avoue que les UGA grand angle rectilignes m'ont tous déçu au niveau des angles (assez mous) sans compter le poids d'un âne mort à se balader pour une utilisation qui reste sporadique.
J'attends de voir si cette V3 sort réellement du lot.

le 16-36 L4 IS est loin d'être décevant. Actuellement c'est le seul dans l'offre Canon a être homogène. Espérons que ce 16-36 L V3 sera au moins aussi bon.

gebulon

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2016, 08:33:42
le 16-36 L4 IS est loin d'être décevant. Actuellement c'est le seul dans l'offre Canon a être homogène. Espérons que ce 16-36 L V3 sera au moins aussi bon.

Tu peux rajouter le 11/24 sur la liste !
Tous les 2 sont excellents mais NW n'a pas envie d'essayer ;)

Powerdoc

Citation de: gebulon le Août 22, 2016, 08:49:27
Tu peux rajouter le 11/24 sur la liste !
Tous les 2 sont excellents mais NW n'a pas envie d'essayer ;)

J'utilise plus les UGA en indoor , qu'en extérieur
En paysage je trouve que 16 c'est souvent beaucoup trop pour du paysage, ou bien in faut construire son image.

newworld666

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2016, 08:53:10
J'utilise plus les UGA en indoor , qu'en extérieur
En paysage je trouve que 16 c'est souvent beaucoup trop pour du paysage, ou bien in faut construire son image.

Je suis 100% sur cette ligne .. les 16-14mm et autres, je trouve ça très percutant en indoor, dans des musés, pubs, etc  ..
Et c'est un peu pour ça que je veux une optique qui puisse se mettre dans une poche, pour les cas où c'est réellement utile, autrement je reste sur mes 24L, 85L et 300L comme combo de base en vadrouille ou en reportages.

Mais, faire des paysages qui ont été photographiés des millions de fois avec des optiques qui nécessitent de construire son champ, ça me plait beaucoup dans le principe, même si c'est totalement incompatible avec des sorties familiales.
Heureusement en vacances, j'arrive à négocier quelques demie journées "en ordre dispersé" .. style shopping/coiffeur d'un côté et ballades pseudo Urbex de l'autre  ;D   
Canon A1 + FD 85L1.2

bruno-v

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2016, 08:53:10
Salut,
Ce n'est pas une "nouveauté", à partir de 24mm, il faut étager les plans pour composer une image.
Le 24mm est une focale relativement facile, mais à 20mm le cadrage plan avec un sujets central riquiqui, ne marche que très rarement  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Mistral75

Citation de: bruno-v le Août 22, 2016, 00:54:48
Bin, peut être que le prix modère un poil notre enthousiasme ...  ::)

Quasi-donné :

Citation de: Canon Rumors- Canon EF 16-35mm f/2.8L III $2,199

- Shipping will start in October

EF 16-35mm f/2.8L III & EF 24-105mm f/4L IS II USD Pricing  -Canon Rumors

khedron

Citation de: Mistral75 le Août 22, 2016, 21:33:48

Quasi-donné :

Citation de: Canon Rumors
- Canon EF 16-35mm f/2.8L III $2,199

en confrontation directe avec le tamron 15-30 qui apporte la stabilisation en plus mais pour la moitié du prix...
il va falloir une qualité optique hors normes pour attirer le chaland.  ::)

newworld666

Citation de: khedron le Août 23, 2016, 09:37:30
en confrontation directe avec le tamron 15-30 qui apporte la stabilisation en plus mais pour la moitié du prix...
il va falloir une qualité optique hors normes pour attirer le chaland.  ::)

Ou simplement se dire que les chances que la matos Tamron suivent les nouveaux modèles de boitiers Canon deviennent de plus en plus faibles... cf les modèles incompatibles avec les 1DxII ou à retourner chez le fabricant pour évolution du firmware.

Vu l'état du marché, je ne doute pas que canon cherche à mettre à mal de plus en plus souvent les tiers qui n'ont pas d'accord technologique  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Août 23, 2016, 09:53:27
Ou simplement se dire que les chances que la matos Tamron suivent les nouveaux modèles de boitiers Canon deviennent de plus en plus faibles... cf les modèles incompatibles avec les 1DxII ou à retourner chez le fabricant pour évolution du firmware.

Vu l'état du marché, je ne doute pas que canon cherche à mettre à mal de plus en plus souvent les tiers qui n'ont pas d'accord technologique  :-\

Entre ca et l'écart qualitatif...
C'est un peu comme comparer une Renault et une allemande 😛
Il fait de tout mais il ne fait pas forcément comparer...

J'ai toujours du mal avec les gens qui achètent des boitiers haut de gamme et collent des objos de qualité moyenne.

Powerdoc

Citation de: gebulon le Août 23, 2016, 12:29:35
Entre ca et l'écart qualitatif...
C'est un peu comme comparer une Renault et une allemande 😛
Il fait de tout mais il ne fait pas forcément comparer...

J'ai toujours du mal avec les gens qui achètent des boitiers haut de gamme et collent des objos de qualité moyenne.

Justement leurs objectifs deviennent qualitatif
Il suffit de regarder l'essai du tamron 85 1,8 de JMS sur 5Ds : bleu fonçé partout de F1,8 a F16 pour un format avoisinant A1 ...

gebulon

Citation de: Powerdoc le Août 23, 2016, 12:46:57
Justement leurs objectifs deviennent qualitatif
Il suffit de regarder l'essai du tamron 85 1,8 de JMS sur 5Ds : bleu fonçé partout de F1,8 a F16 pour un format avoisinant A1 ...

85 1,8, plutôt facile comme focale!
Écart de prix avec le canon?

Plus qu'à rajouter problèmes de compatibilité dans le temps et POUR MOI cela ne vaut pas le coût.
J'ai comparé les 2 24 F1,4 ca/sig beaucoup vont trouver le sigma très bien, pour moi il ne délivre pas assez d'infos (contraste/piqué) mais pour le prix ce n'est pas mauvais.

C'est affaire de goût, perso je préfère restreindre le budget boitier et m'acheter des objos top,
Surtout sur les focales que j'affectionne.