par ces fortes chaleurs ...

Démarré par hetocy, Août 18, 2016, 12:11:20

« précédent - suivant »

hetocy

Franciscus Corvinus

Je voudrais écrire quelque chose, mais je ne sais pas par ou commencer. Voici un résumé un peu laconique de mes impression:

?

hetocy

C'est très intéressant justement car il se trouve que c'est pas loin d'être ma photo préférée !

zakzok

Au vu du ratio "nombre de visites/commentaires", je crains fort que ce soit ta préférée tout seul  ;D

Ca aurait pu me plaire mais sans toute cette "chantilly" partout qui ne ressemble pas à grande chose (et en tous cas pas à de la mousse de bain..)
Concernant le rendu, on a un peu l'impression d'une sorte de double expo qui aurait mal tourné, je sais pas... et puis le pourtour du bras est vraiment bizarre (plus exactement le fait que la mousse, si cela en est bien, ne touche pas la peau au niveau du bras.. comme une impression de détourage.. bon. c'est vraiment bizarre comme effet.. :-\ )

j'ai laissé un ptit comm par honnêteté intellectuelle, mais je vais vite passer mon chemin...
RDV sur une prochaine  ;)

hetocy

Oui oui je vois que je dois être le seul à aimer cette photo , bah, pas grave ça arrive !
Ce n'est pas de la mousse du tout, c'est le reflet de l'eau tout simplement .
( Le pire c'est que je compte bien la faire tirer et encadrer !  ;D )

NotDeadYet

Meuh non, Jeff, t'es pas tout seul !...
Néanmoins, une proposition :

PS : Pardon pour la compression jpeg à 80%...
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Citation de: NeoBeo le Août 18, 2016, 19:21:17
Garde ton argent...  :D

Nan ! j'laime bien moi cette toph !  :D ( c'est bon de se sentir comme un artiste incompris !  ;D ;D )

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Août 18, 2016, 19:37:09
Meuh non, Jeff, t'es pas tout seul !...
Néanmoins, une proposition :

PS : Pardon pour la compression jpeg à 80%...

Merci Alex !
Oui, effectivement j'ai pas mal hésité avec ce genre de traitement plus tranché !
Et à la demande générale voici une version à peine modifiée . ;D ;D
"Sauras tu repérer les subtils changements" ?
Perrine by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

NotDeadYet

hetocy

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Août 18, 2016, 20:10:54
Merci Alex !
Oui, effectivement j'ai pas mal hésité avec ce genre de traitement plus tranché !
Et à la demande générale voici une version à peine modifiée . ;D ;D
"Sauras tu repérer les subtils changements" ?

- Bord cadre droit,
- Reflets sur son bras droit,
- Jaunisse d'ensemble,
- Noirs plus profonds,
- ?...

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Août 18, 2016, 21:05:09
- Bord cadre droit,
- Reflets sur son bras droit,
- Jaunisse d'ensemble,
- Noirs plus profonds,
- ?...
Bien !
+ lèvre inférieure , reflets sur chevelure à droite ( sa gauche ), ombre sous le nez un poil débouchée, divers petits défauts de la peau .

LeLamaFou

La même sans la chantilly (yaourt ?) :D

NotDeadYet

Citation de: LeLamaFou le Août 18, 2016, 22:58:32
La même sans la chantilly (yaourt ?) :D

ça ressemble à des reflets dans l'eau, de la BAL, montée en douche...

NotDeadYet

Citation de: francoise_77 le Août 18, 2016, 23:58:14
Man Ray, et un côté surréaliste, voilà ce que ça me suggère...

Idem. Sérieusement.

hetocy

J'aime pas Man Ray, mais j'aime ma photo ! ( le côté graphique et le regard du modèle ) :D ;D  
Sérieusement, on ne voit pas clairement qu'il s'agit des reflex de la lightbox sur l'eau ? ( effectivement montée en douche... Sur la baignoire  ;D :D )

hetocy

Citation de: hetocy le Août 19, 2016, 00:57:05
J'aime pas Man Ray, mais j'aime ma photo ! ( le côté graphique et le regard du modèle ) :D ;D  
Sérieusement, on ne voit pas clairement qu'il s'agit des reflex* de la lightbox sur l'eau ? ( effectivement montée en douche... Sur la baignoire  ;D :D )
Des reflets bien sur !

Franciscus Corvinus

Je comprends un peu mieux. Je n'aime toujours pas plus. Au minimum il faudrait la refaire sans les reflets: qu'ajoutent-ils? En d'autre termes, quel est ton sujet?

Et comme pour les autres photos, tes noirs manquent de subtilité.

jlsee

Et bien moi j'aime beaucoup.
Je me suis posé la question d'un post tt plus subtil, mais je pense que tu as dû essayer .
Pas non plus impossible car cela puisse "le faire" dans un cadre. A l'inverse des tes images précédentes.
Et en plus, je suis fan des tattoos. Et là encore, il y a le petit clin d'œil qui va bien.

fred.b

Vraiment bizarre cette photo
Je croyais que c'etait de la mousse mais visiblement non
on arrive pas a comprend
et la position de la main gauche j'accroche pas

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 19, 2016, 01:46:05
Je comprends un peu mieux. Je n'aime toujours pas plus. Au minimum il faudrait la refaire sans les reflets: qu'ajoutent-ils? En d'autre termes, quel est ton sujet?

Et comme pour les autres photos, tes noirs manquent de subtilité.
C'est surtout une question de feeling je crois.
Pour moi les reflets font 50% de la photo, pas grand chose à expliquer.
Le sujet ? Ben il est devant tes yeux il me semble ! :-)
Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur cette photo, si je la défends plus que les autres c'est parce qu'il me semble évident qu'elle a quelque chose en plus que je ne saurais définir. Pour moi elle claque comme on dit !
Mais si ca ne passe pas , je n'ai pas d'autres arguments !  ;)

Thomas38

Bonjour à toutes et à tous,

Comme Jlsee je l'aime bien ta photo avec le reflet de l'eau, on dirai qu'il vient envelopper, protéger cette jolie demoiselle.
Après je suis loin d'être un expert, mais c'est peut-être ça le truc, à trop vouloir chercher la petite bête, on en oublie l'ensemble.

Jolie portrait Hetocy

asak

Vraiment pas convaincant; regarde les images de marc Lamey puisqu'il postait ici avant que .... et attention au plagiat  :D

B_M

Très réussi pour moi. j'aime beaucoup. Un peu surréaliste en effet. Cela donne une ambiance particulière, un peu mystérieuse, autour du regard de Perrine.
Personnellement les photos avec costumes, accessoires, maquillages, coiffures... me laisse toujours  - même si c'est réussi - un sentiment d'artifice un peu gratuit.
B_M
B_M

maboullette

Je n'aime pas le rendu ...

pour l'idée, elle est plutôt bonne, par contre la mousse est sans texture  on se demande ce que c'est au premier coup d'œil, au deuxième on est déçu ...

Comme quoi les gouts ...     

hetocy

Citation de: asak le Août 19, 2016, 10:40:17
Vraiment pas convaincant; regarde les images de marc Lamey puisqu'il postait ici avant que .... et attention au plagiat  :D
Connait pas... Peut pas y avoir de plagiat !

hetocy

Citation de: asak le Août 19, 2016, 12:26:11
:D  http://www.marclamey.com/untitled-gallery   
Pour la petite histoire http://www.shots.fr/2015/03/18/plagiat-et-contrefacon-en-photographie/         

;D ;D non mais ...
Tout le monde a pris des photos dans une baignoire, ça ne date pas de ce fameux Marc LAmey !
Les descendants de Victor Hugo ne viennent pas porter plainte lorsque j'utilise les mêmes mots que lui !

hetocy

Citation de: maboullette le Août 19, 2016, 11:47:15
Je n'aime pas le rendu ...

pour l'idée, elle est plutôt bonne, par contre la mousse est sans texture  on se demande ce que c'est au premier coup d'œil, au deuxième on est déçu ...

Comme quoi les gouts ...     
C'est pas de la mousse !

Edouard de Blay

Moi aussi, avec une petite solarisation sur une partie de la photo et ca le fera
Cordialement, Mister Pola

NotDeadYet

Citation de: mister pola le Août 19, 2016, 15:00:47
Moi aussi, avec une petite solarisation sur une partie de la photo et ca le fera

+1

Déjà dit d'ailleurs, mais, ce Môssieur n'aime pas Man Ray...  ???

;)  [at]  hetocy

hetocy

Non, ses photos me filent le bourdon ! :D

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Août 19, 2016, 09:14:15
Pour moi les reflets font 50% de la photo, pas grand chose à expliquer.
Le sujet ? Ben il est devant tes yeux il me semble ! :-)
Tu vois pourquoi le sujet n'est pas clair: si les reflets font plus de 50% de la photo... c'est que c'est eux le sujet! Je n'ai rien contre, j'ai les memes a la maison  :P Mais sans la fille.  ;)

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 19, 2016, 17:35:35
Tu vois pourquoi le sujet n'est pas clair: si les reflets font plus de 50% de la photo... c'est que c'est eux le sujet! Je n'ai rien contre, j'ai les memes a la maison  :P Mais sans la fille.  ;)
Le tirage est déjà commandé , on verra bien , ça sera me premier tirage numérique ( et en 50x70 siouplait c'est te dire que je la kiffe cette photo ! ) :D

maboullette

AlainPre

Le cadrage est de bon à excellent sur mon échelle de goût personnelle.
La "mousse à raser", les reflets intriguent.
Voila déjà de quoi faire une bonne image.
J'aimerais voir un peu plus de détails dans les cheveux mais c'est peut être mon écran.
Alain (photos)

didj34

Elle me plait beaucoup cette image. Des photos dans la baignoire on a vue quelques unes, mais ce reflet étrange qui questionne ça change du lait.