impression grand format, difference entre α7S et α7II

Démarré par emilio_goncalvez, Août 19, 2016, 23:41:51

« précédent - suivant »

emilio_goncalvez

Bonjour

Je cherche à comparer la qualitée à l'impression grand format entre le a7S et le a7II mais je ne trouve pas vraiment de liens interessant, auriez vous des infos reelles ou des liens a share s'il vous plait?

Merci d'avance

polohc

Même capteur 24 Mpx, il ne doit pas y avoir de différence sur grands tirages...
... sauf dans des conditions de PDV à basse vitesse où le flou de bouger a été maîtrisé par la stab. 5 axes du 7RII avec des objectifs non OSS
Il est plus tard que tu ne penses

Mistral75

Citation de: polohc le Août 20, 2016, 00:29:49
Même capteur 24 Mpx, il ne doit pas y avoir de différence sur grands tirages...
(...)

...sauf que l'Alpha 7S a un capteur de 12 Mpixels.

emilio_goncalvez

oui et que tout le monde me reponds a cette question d'impression par des approximations
MAIS je dois admettre que c'est assez logique, selon les zones sombres, les besoins, le post traitement ...tout ça varie, c'est juste normal
MAIS bon, il y a bien une evaluation mathematique quelque part pour cette comparaison je suppose

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

polohc

Citation de: Mistral75 le Août 20, 2016, 00:55:50
...sauf que l'Alpha 7S a un capteur de 12 Mpixels.

Oups ! Sans doute l'heure tardive de mon post, j'avais zappé le "S" :-[

Donc 12 Mpx vs 24 Mpx, sûrement qu'au delà du A3, la différence se verra... de près ;)

Verso92

Sans surprise, l'Alpha 7II sera plus à l'aise dès qu'on commence à taper dans les grands formats (à partir de A3 ?)...

0710

Avec un A900 j' imprime sans difficultés en A1! Et parfois même en recoupant. Donc tu ne devrais pas avoir de problèmes. Je suis arrivé a imprimer des panoramiques de 60*180 avec une excellente qualité. Optiques Zeiss et imprimante Epson 7o00

0710

7900. En fait tout dépend de la qualité de ton fichier de départ. En comparaison c' est meilleur que ce que j' obtenais il y a 40 ans avec un Mamiya RB 67.

polohc

Citation de: 0710 le Août 21, 2016, 18:07:58
7900. En fait tout dépend de la qualité de ton fichier de départ. En comparaison c' est meilleur que ce que j' obtenais il y a 40 ans avec un Mamiya RB 67.

Oh ! Etonnant !

P!erre

On peut obtenir mieux d'un fichier issu d'un a7S très bien développé que d'un a7II mal exploité.

D'une manière générale, avec la pixellite ambiante qui incite à plonger dans l'image, un fichier de 12 Mpix pour du grand format (qu'est-ce pour toi?) me semble pénalisé.

Taille d'impression idéale avec 12 Mpix : un peu plus que A4

Pour faire simple : 100 pixels de fichier = 1 cm imprimé.

Si tu as le choix et que tu penses déjà à tirer en grand format, passe directement au A7II.  8)
Au bon endroit, au bon moment.

jfacoustics

Voici un petit lien intéressant :
http://www.altelia.fr/actualites/calculateur-resolution-definition-format.htm

Ayant connu des problèmes de séchage de buses dus à un usage trop peu fréquent de mon imprimante photo, je fais appel, pour mes tirages, à un photographe professionnel très consciencieux. Lorsque j'ai, pour la première fois, eu recours à ses services, nous avons eu un échange de point de vue passionnant et très instructif. J'ai, ainsi, acquis une pleine confiance en ses compétence et je n'ai jamais été déçu. Pour le point précis qui nous concerne aujourd'hui, il considère qu'une définition de 240 dpi représente un compromis optimal pour un tirage de qualité sur imprimante. En imprimerie, il peut être intéressant de monter jusqu'à 300 dpi.

Pour 240 dpi, le calculateur fourni ci-dessus donne les valeurs suivantes :

A7II : 6000 X 4000 pixels  = 63.5 cm X 42.33 cm
A7S : 4240 X 2832 pixels = 44.87 cm X 29.97 cm

De telles valeurs s'entendent, bien entendu, sans aucun recadrage.

Verso92

Pour ceux qui font leurs impressions "à la maison", la meilleure qualité s'obtiendra à la résolution native de l'imprimante.

Par exemple, pour une Epson 3880, ce sera 360 dpi.