Portrait d'un jeune thaïlandais...

Démarré par thonyf, Août 23, 2016, 00:47:32

« précédent - suivant »

thonyf

J'ai peut être un peu loupé la MAP...

Il avait pas l'air chaud pour la photo et son père refusait de le tenir, j'ai fait ce que j'ai put...

thonyf

thonyf

Pour finir, il en est venu aux mains...

Putain, quand je vois le prix du billet...pour être acceuillit de la sorte...

Georges G.

JmarcS

La photo de la main est très chouette.
Instagram : schipperjm

thonyf

C'est bien lopburi... Le seul endroit que je connaisse ou l'on peux approcher ces bestioles d'aussi près...

thonyf

Les traitements manquent un peu de finesse  ;D mais c'est ca ou rien, les originaux sont en colombie, dans le disque dur qu'on m'a volé en même temps que l'appareil  ;D ;D ;D
Moi qui pensait avoir fait un back up... Il me reste les jpeg boitier en NB, mais ils sont tout mous...

Celles que je met je les ai rechargées depuis facebook...

thonyf

JmarcS

Vi excellente aussi celle là... un sujet en or.
Instagram : schipperjm

carpat

Autka

Je ne sais pas ce que pense ces primates des hordes de trekker qui viennent leur voler le portrait
en faisant des photos pas très nettes.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258112.0.html

A plus

Pillg

pour être sincère il y en a une ou 2 qui sont pas mal, mais vu comme tu m'as allumé sur mon fil, je m'attendais quand même à mieux que d'avoir 2 photos sur 3 floues ou avec des problèmes de mise au point! et je ne suis pas certain non plus que tes sujets soient tous d'accord pour qu'on les photographie!!! ;)

pour terminer, quand je vois cette série de clichés avec quasiment tous des problèmes (cadrage, netteté, mise au point), je me dis que niveau "connard de touriste qui mitraille tout ce qui bouge pour ramener du trophé numérique" tu n'as rien à m'envier! comme quoi, il vaut peut etre mieux balayer devant sa porte avant d'aller chier sur le pallier des autres!

je te souhaite malgré tout une magnifique journée

pacmoab

Mouais, après une pareille leçon de morale sur le fil d'à côté, j'espérais voir ici une leçon de photographie...
A la prise de vue comme au traitement il reste encore pas mal de boulot de ce côté !

thonyf

Je n'ai jamais critiqué la photo de la gamine pour son éventuel manque de technique, mais juste pour les moyens déployés pour l'obtenir...
Les oeuvres exposées par mes soins sur ce fil le sont plus pour la blague que pour la leçon de photo (même si je crois les avoir déjà posté parce que je les trouvaient sympas)... Les traitements sont grossiers: je découvrais le numérique, j'étais tout content d'avoir téléchargé pleins de presets lightroom ultra créatifs et j'ai poussé les curseurs a donf, sur un petit écran de portable pas cher... Le résultat se passe de commentaires... Que celui qui n'a jamais posté une bouse sur ce forum me jette la première pierre  ;D

La mise au point est bonne sur la plupart... Mais c'est pas du 5D markIII cuisiné au p'tits oignons, c'est du LX3 trituré a la sagouin, balancé sur facebook, puis rechargé suite a la perte des originaux...et rebalancé sur le forum... Faut pas s'attendre a du ultra sharp... Et comme disait l'autre, "la netteté est un concept bourgeois"  :D
Pour finir, il y a les connards qui mitraillent pendant une heure des macaques très heureux de la présence d'un perchoir mobile qui se laisse fouiller les poches, et ceux qui obligent des enfants a poser contre leur gré...

Je ne voyage pas pour faire des photos, il me reste de mes 50 mois de voyage... 350 diapos, une bonne centaine de fichiers numériques et 10 vidéos... En gros ta production journalière a bali...
J'aime bien parcourir ce forum pour admirer ceux qui ont du talent, me gausser des mauvais et suivre un peu ce qui se fait niveau matériel (ca ne me fait pas rêver plus que ca tout ces gros jouets, mais j'aime bien voir l'évolution de la technologie)

Edouard de Blay

c'est de la photo animalière,pas du studio ou du portrait
Cordialement, Mister Pola

J-L Vertut

la dernière est simplement excellente :
une belle prise de l'autochtone dans son occupation quotidienne
avec respect, subtilité et sensibilité
on sent bien la connivence entre photographe et modèle

catherine51

Edouard de Blay

Bien que le sujet soit a poil, ce n'est pas une photo cochonne
J'aurais mis les photos dans la rubrique " nue et charme"
Cordialement, Mister Pola

ohmface

Plutôt mort que libre !

patrice

permettez moi de préférer l'avant dernière, un petit coté rêve de livre de la jungle.

( au passage dans la vie réelle je haïe ces singes)

maboullette

+1 pour la dernière
... ça faisait un bail que nous n'avions pas vu un modèle au système pileux développé...  ça va faire plaisir à certains   ;D