Portrait d'un balinais consentant, par un connard de touriste.

Démarré par Pillg, Août 22, 2016, 18:52:57

« précédent - suivant »

J-L Vertut

Citation de: jmk le Août 23, 2016, 13:32:36
Eh ben, vous me sortez une épine du pied ! Moi qui croyais naïvement qu'il faut mesurer (avec la cellule intégrée) et interpréter parce que c'est une mesure réfléchie qui la plus part du temps est à l'ouest (en fonction de ce qu'on mesure), qu'il faut faire un choix photographique avec une ouverture, etc ... Ensuite qu'il faut développer (tirer) son support (numérique, argentique) pour obtenir un rendu (souhaité), alors qu'il suffit tout bêtement d'appuyer sur un bouton.

.... et c'est aussi simple que ça d'être photographe !    :)

Je crois que je vais me commander un appareil "moderne" (ça me changera de mon matos obsolète)  :D  

heureux de vous avoir fait découvrir quelque chose :)

même si cela n'a rien de bien nouveau,
n'oubliez jamais le mot de Nadar, il y a maintenant plus de 150 ans :
"La Photographie est une découverte merveilleuse, une science qui occupe les intelligences les plus élevées, un art qui aiguise les esprits les plus sagaces - et dont l'application est à la portée du dernier des imbéciles."

jmk

Citation de: J-L Vertut le Août 23, 2016, 14:09:01
heureux de vous avoir fait découvrir quelque chose :)

:)

Citation de: J-L Vertut le Août 23, 2016, 14:09:01
même si cela n'a rien de bien nouveau,
n'oubliez jamais le mot de Nadar, il y a maintenant plus de 150 ans :
"La Photographie est une découverte merveilleuse, une science qui occupe les intelligences les plus élevées, un art qui aiguise les esprits les plus sagaces - et dont l'application est à la portée du dernier des imbéciles."

Si d'aventure c'est à la portée d'un con, alors je veux bien essayer ;)

patrice

Citation de: jmk le Août 23, 2016, 14:22:33
Si d'aventure c'est à la portée d'un con, alors je veux bien essayer ;)

dis donc toi, il faudrait pas prendre les choses trop au sérieux, tu t'ai payé gentiment ma tête, je t'ai répondu sans méchanceté, cela ne va pas plus loin
comme on dit en indonésien tidak apa apa  ;)

jmk

Citation de: patrice le Août 23, 2016, 14:27:12
dis donc toi, il faudrait pas prendre les choses trop au sérieux, tu t'ai payé gentiment ma tête, je t'ai répondu sans méchanceté, cela ne va pas plus loin
comme on dit en indonésien tidak apa apa  ;)

J'allais ajouté au com de JLV ... On est pas bien payé, mais qu'est ce qu'on se marre  ;D

J-L Vertut

je connais pas mal d'excellents photographes largement sous-exposés
voire pas exposés du tout.

jmk

Citation de: J-L Vertut le Août 23, 2016, 14:46:28

C'est pas faux :)

Gilala

Citation de: J-L Vertut le Août 23, 2016, 14:46:28
Faut qu'ils se calent à droite...

madko

Citation de: Gilala le Août 23, 2016, 15:19:44
Faut qu'ils se calent à droite...

Quoique ce soit plutôt à gauche qu'on surexpose ces temps-ci ...

JmarcS

J'avais bien senti le potentiel, JLV nous est revenu en pleine forme, l'année va être bonne :) (et il nous trouve toujours une ou deux personnes pour le soutenir, délicieux).

Chasseur d'image, un lieu de détente meilleur que le 20h !
Instagram : schipperjm

J-L Vertut

Eric 02

Citation de: LeLamaFou le Août 22, 2016, 23:22:48
Il me semblait avoir déjà répondu, mais peut-être sur un autre fil ?
Les doigts en V : pour moi, pose caricaturale (peut-être ce signe est la réponse des indigènes aux touristes qui passent leur temps à les shooter)
Bon => poubelle

Ah zut, moi qui est fait ce signe pendant 40 ans lorsqu'on se croisait en moto, j'ai donc 40 piges de ringardises.
Je ne le ferais plus, c'est promis.

jmk

Citation de: Eric 02 le Août 24, 2016, 18:22:29
Ah zut, moi qui est fait ce signe pendant 40 ans lorsqu'on se croisait en moto, j'ai donc 40 piges de ringardises.

Ah mince, moi aussi  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: Eric 02 le Août 24, 2016, 18:22:29

Ca n'est pas DU TOUT pareil! Un V triomphant a hauteur du visage c'est ringard. Deux doigts ouverts avec nonchalance sur le coté a hauteur de la cuisse pendant que tu la mets sur la roue arriere de la main droite, c'est uber-cool. Faut juste pas donner l'impression d'attaquer autrement t'as tout faux.