pêcheur Balinais

Démarré par Pillg, Août 21, 2016, 11:03:49

« précédent - suivant »

Pillg

un autre essai de portrait... vos avis?

AlainPre

Le cadrage est un peu large à mon avis.
La barque à cet endroit est une bonne idée.

Alain

LeLamaFou

Pose hyper convenue.
Cadrage un peu large pour moi. Qu'apporte ici le contexte ?

Pillg

Citation de: AlainPre le Août 21, 2016, 11:12:00
Le cadrage est un peu large à mon avis.
La barque à cet endroit est une bonne idée.

Alain

une proposition de cadrage peut être?

Citation de: LeLamaFou le Août 21, 2016, 14:56:52
Pose hyper convenue.
Cadrage un peu large pour moi. Qu'apporte ici le contexte ?

qu'entends tu par "pose hyper convenue"?
Qu'apporte ici le contexte ? comprend pas ta question....

FVDB

Cadrage un peu plus serré, en respectant les proportions initiales. Encore un peu trop d'éléments inutiles en hauteur à mon avis ...

Franciscus Corvinus

Le cadrage est a mon avis raté: le sujet de la photo est dans un coin, et coupé assez malheureusement. Et comme j'ai suggeré a SJean il y a deux minutes, tu es a cheval entre le portrait et le reportage, une position tres difficile a tenir. A mon avis il faut choisir.

La je vois plutot une photo-souvenir sans grand intéret, si tu me pardonnes mon franc-parler. Ca n'est pas un portrait car apres l'avoir vue je n'ai pas la sensation d'avoir établi une connexion avec cette personne. Et ca n'est pas du reportage car rien ne nous renseigne sur le contexte, son activité, les problemes locaux, etc.

AlainPre

Je vois que plusieurs propositions de recadrage ont déjà été faites.
Voici la mienne, avec la contrainte du cadrage initial. Ce n'est pas encore très satisfaisant mais je ne peux pas agrandir l'image  :).

Franciscus a bien résumé le problème : tu n'étais pas clair dans ta tête au sujet de ce que tu voulais faire : un portrait ou une photo d'ambiance.

--
Alain

AlainPre

Et puis si en fait je peux agrandir l'image. Attention ! J'entends déjà vos critiques. Avec ce montage horrible je veux simplement illustrer un cadrage qui me parait meilleur et que je ne peux pas faire avec la photo initiale.

Et encore c'est bien moyen :/

--
Alain

jmk

Citation de: Pillg le Août 21, 2016, 15:56:33
une proposition de cadrage peut être?

Souvent il ne s'agit pas de retailler dans un fichier pour cadrer, il fallait bien voir ça à la prise de vue.

La photo est sous exposée

Negens

Pêcheur balinais?
Je ne vois pas vraiment de rapport avec la pêche ici. Et du coup, l'insistance sur sa nationalité me dérange; comme pour l'autre photo.
Je vois juste un type qui fume au bord d'un fleuve.
J'aurais voulu le voir en train de pêcher, comment, avec quelle technique de pêche; mais tout ça est absent.
Il manque l'histoire, le contexte. Le titre me vend du rêve et je me retrouve sans rien à becqueter.

jmk

Citation de: Negens le Août 22, 2016, 14:32:11
Pêcheur balinais?
Je ne vois pas vraiment de rapport avec la pêche ici. Et du coup, l'insistance sur sa nationalité me dérange; comme pour l'autre photo.
Je vois juste un type qui fume au bord d'un fleuve.
J'aurais voulu le voir en train de pêcher, comment, avec quelle technique de pêche; mais tout ça est absent.
Il manque l'histoire, le contexte. Le titre me vend du rêve et je me retrouve sans rien à becqueter.

Tu peux fumer  :P ;D

JmarcS

Meme pas la cigarette est éteinte 😏
Instagram : schipperjm

LeLamaFou

Citation de: Pillg le Août 21, 2016, 15:56:33
qu'entends tu par "pose hyper convenue"?
Qu'apporte ici le contexte ? comprend pas ta question....
F. Corvinus a plus clairement écrit ce que je ressentais. Ce n'est ni un portrait, ni une photo de reportage : le personnage se trouve d'un coté, le "paysage" ou "contexte" dans l'autre, mais pas de rapport entre eux. De plus le contexte étant un peu flou, il devient indiscernable et non signifiant.

LeLamaFou

Et j'ajouterai ceci : tu as le droit d'interagir avec les gens que tu photographies pour éviter qu'ils nous montrent d'eux ces poses convenues que je ne trouve pas du tout intéressantes d'un point de vue photographique. Tu veux nous montrer des gens, alors fais le, mais de façon qu'on puisse apprendre qq chose d'eux. Un portrait, c'est qq chose qui se travaille à 2, dans la rue, à Bali ou dans n'importe quel studio photo !