Parts de marché Sony du 2ème trimestre 2008

Démarré par vianet, Septembre 23, 2008, 12:46:13

« précédent - suivant »

EGr

A toi de voir, SCSI...  ;)
Citation de: vianet le Septembre 24, 2008, 00:01:35Vu le travail accompli, ils méritent de réussir avec des gens qui savent enfin présenter leurs produits et un travail de certaines filiales pour se bouger les f... ;) ;D
Sans doute, mais la question est plutôt laquelle des équipes Canon / Nikon / Sony / ... mérite le plus... tout en sachant que ce n'est pas à cette question que le marché répondra...
Citation de: vianet le Septembre 24, 2008, 00:01:35Ce qu'on fait par exemple, c'est de prendre un photographe talentueux, il y en a des tas, et de mettre ses photos sur le site de Sony france. Je ne suis pas d'accord avec certaines personnes qui pensent que cela ne sert à rien. Quelques samples de paysage, de portraits...Il y a des gens sur ce forum qui feraient ça très bien au lieu d'avoir une pub video classique et la gueule du boitier qui n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus important. L'important, ce n'est pas le boitier, c'est ce qu'il a dans le ventre, tout comme celui qui s'en sert d'ailleurs.
Et la rien de rien non? ;D
Chez Canon, ils ont pris Vincent Laforêt par exemple.
C'est évident ! A ce niveau de boitier, il faut montrer le produit bien sur, ne serait-ce que parce que l'ergonomie est importante (même si elle ne se juge vraiment que boitier en main), mais il faut surtout montrer des images, en faisant en sorte qu'elles paraissent brutes d'appareil et pas post-traitées à mort pendant des heures par des as de la souris... On voit bien le retournement sur le 5DII. Après une vague de déceptions à la lecture des specs après 3ans d'attente, on assisterait presque à une vague idolâtre sur la qualité d'images de ce 5DII. Bien sur qu'il fera certainement de très bonnes images (heureusement !). Mais l'alpha900 aussi... A Sony de nous le montrer. Ils savent faire.
Et réformez-nous sonystyle.fr, bordel !
Et ouvrez-nous un premier ACE à Paris, double-bordel ! Z'attendez quoi pour faire signer notre boutique préférée dans le XVème ???! Il n'a pas assez de m² ?
compte à l'abandon

EGr

Citation de: SCSI le Septembre 24, 2008, 08:17:48
Il faudra un jour expliquer pourquoi vous êtes si contre-productifs. Enfin bref.
Je ne pense pas que "nous", enfin je, car je n'ai pas la prétention de parler au nom de quiconque, à part moi, et encore...
Je disais donc, avant d'être odieusement interrompu par moi-même, que je ne pense pas être contre-productif, mais jouer un concert de béatitudes n'est guère productif non plus. Je ne suis pas un VRP Sony (et je ne vise personne en écrivant cela, je ne parle que pour moi encore une fois). Je suis un utilisateur. Et en tant qu'utilisateur, la planète Sony n'est pas toute rose. Elle est nettement plus agréable que la planète Konica-Minolta, mais le chemin est long et la pente est raide... Alors si on peut influer un tant soit peu sur le chemin choisi... ;)
compte à l'abandon

EGr

Citation de: SCSI le Septembre 24, 2008, 08:31:12
‘Vous’ parce que vous êtes là-bas, y avez de l'influence et y apportez vos contributions, même si vous les jugerez modestes, elles comptent.
Il ne faut pas se tromper de cible, ce n'est pas entre-vous qu'il faudrait «taper», plutôt sur Sony Europe  ...et là...  :D
Heureusement que la communauté Minolta/Sony n'est pas un bloc monolythique... sinon, quelle pauvreté ! ;) Mais lorsque nous soulignons telle ou telle faiblesse, c'est bien avec à l'esprit l'idée que peut-être nous sommes lu par tel ou tel responsable, que l'idée soit remontée là où il faut, et qu'elle soit corrigée... Après, Sony France, Sony Europe, Sony Monde, Sony Universal... peu importe, pourvu que ladite faiblesse soit corrigée. ;)
compte à l'abandon

stingray

Citation de: SCSI le Septembre 24, 2008, 08:31:12
'Vous' parce que vous êtes là-bas, y avez de l'influence et y apportez vos contributions, même si vous les jugerez modestes, elles comptent.

Il ne faut pas exagérer, ils doivent venir "nous" lire pour rigoler de temps en temps.

Et puis vu "qu'on tape" régulièrement  sur Sony France (ou Europe) et qu'il y a de forte chance que ce soit eux qui nous lisent je ne pense pas qu'ils fassent bien remonter l'info.

Il n'y a qu'a voir sonystyle et leur classement complètement fantaisiste, le pro qui va y faire un tour, cela ne risque pas de lui donner envie d'acheter du Sony, alors que sur sony.fr c'est beaucoup mieux présenté. On le répète tout le temps depuis au mois deux ans, quelque chose a changé ?

stingray

Citation de: SCSI le Septembre 24, 2008, 08:59:09
Si vous imaginez que vous serez lus, en mettent en doute la bonne foi comme rengaine et en dégradant à tort ... Ça doit être à peine si vous les amusez, d'après ce que j'en sais. Les forums allemands ou anglais sont bien plus «courtisés».

Tu m'a avoué ne pas lire ce forum, donc que sait tu de son contenu, a part que j'ai lancé une (mauvaise) vanne sur toi qui t'a vite été rapportée.

Je lis aussi dyxum, un peu dpr, mais je ne lit pas l'allemand donc je ne me prononcerai pas sur ce dernier, mais on lit bien autant de bétises dans les forums anglosaxon que dans les français.

Pour la méthode qui n'est pas la bonne, je ne sais pas. Tu sais peut être qu'il y a quand même plusieurs personnes de l'équipe qui fait tourner le forum qui ont des contacts réguliers avec Sony. Qu'il y en a même qui ont signés des NDA avant la sortie de l'A900.
Tu sais aussi sûrement que ceux qui sont supposé depenser une bonne partie de leurs économies dans les produits Sony Alpha et en faire part à leur entourage sont sur ce forum, donc si cela fait bien rire Sony, tant mieux pour eux, cela ne durera pas  ;)

Laurent A

La rentabilité est difficile à comparer, car les chiffres se manipulent assez facilement : c'est un boulot comptable.

Cependant, j'ai tendance à penser que si Sony marge moins que les autres, c'est parce qu'ils vendent surtout des Alpha 200 en kit. Quand on voit le tarif de ce boîtier, on peut évidemment imaginer que la marge est faible.
Laurent

EGr

Je ne vais encore une fois parler qu'en mon nom : chez moi, il n'y a pas de déception sur l'alpha900 en lui-même : c'est assurément un superbe boitier très bien placé en terme de prix, et qui fera le bonheur de ses acheteurs à n'en point douter. Simplement, ce n'est pas ce que j'attends à titre personnel. Donc, j'attends encore. J'ai bien compris que son positionnement est plus cheap que high end, dont acte, et justement, par rapport à mon attente personnelle, il y a là une crainte à ne pas voir arriver un D700-like qui me suffirait amplement. Voilà tout.
Je ne fais pour ma part pas partie de ceux qui ont signé un NDA, d'où mon humeur à l'annonce officielle. Mais d'une humeur individuelle, liée à des besoins individuels, il ne faut tirer aucune conclusion... Je suis juste l'expression du fait que Sony n'a pas, en sortant son alpha900, satisfait toutes les attentes... ce qu'ils savaient déjà je n'en doute pas.
Susciter des attentes, n'est-ce pas là la plus belle des garanties pour les marketeux ? ;)
PS : un premier utilisateur est en train de nous poster des photos... juste des photos, réduites pour le web, sans doute post-traitées... juste pour le plaisir du partage. Elles n'ont aucune valeur de test... D'après toi, SCSI, je ressens quoi en les regardant ?... oui oui, comme les autres... ;)
compte à l'abandon

stingray

Citation de: SCSI le Septembre 24, 2008, 09:13:45
Je n'ai pas tout lu, mais les moteurs de recherche, ça aide. D'ailleurs je m'explique mal votre déception à la sortie de l'A900 et pourquoi on a pu lire de façon aussi abondante des rumeurs sur un «Flagcheap»

Aucune déception à la sortie de l'A900. De toute façon ce n'est pas un appareil pour moi, trop cher.
Les rumeurs sur le flagcheap ont très bien été entretenus par ton compagnon de MP encore pas plus tard qu'il y a quelques jours, moi je ne demande pas mieux car c'est l'appareil que j'attends (là je serais peut être déçu).

Donc non l'A900 ne me déçoit pas du tout. Mais ça fait bien un an que vous nous annoncez que le rouleau compresseur est en marche, que Canon et Nikon n'ont qu'a bien se tenir, j'en passe et des meilleures ... Et au final, on a quoi ?
Un très bon appareil.
Comme le 5DMkII est un très bon appareil (avec en plus des ozizos de la mort qui tuent, le live view et la video)
Comme le D700 est un très bon appareil (avec des ozizos de la mort qui tuent encore plus, seulement 12Mpx, un AF de compète, le live-view)
Et le A900 a pour lui une superbe construction apparement, un viseur de la mort qui tue et de l'IP à la place du live-view et un bruit chromatique de la mort qui tue  ;D

Voila, un très bon appareil, comme les deux autres qui sont (ou vont être) a peu près au même prix avec pour les deux autres, un vrai réseau de distribution, un service pour les pro en place, un SAV qui n'est pas tout rose mais qui n'est pas non plus tout noir comme celui de Sony France, plein d'optiques en neuf comme en occase ...

Alors voila le constat que j'essaye de faire, d'une manière objective et en connaissance de cause.
Franchement, "on" est content, mais il n'y a pas de quoi pavaner et le chemin est encore long et pas qu'en R&D.

chaca

là il y a quelques images semble-t-il d'amateurs
http://forum.xitek.com/showthread.php?threadid=558580  (site déjà nommé plusieurs fois)
sonyA77,A6000,RX100M2

stiller

rascal

gaffe ! si vous postez trop de xiteck vous savez ce qui risque d'arriver...

Je pense pour ma part que le A900 est pile poil dans le crédo avancé par Sony : "pas pro mais peut le faire"  ;D

"On" craignait un max de gadget : il y en a aucun ! J'ai lu (sur Dp je crois) que l'A900 était un superbe outil à photographier ce qui est un beau compliment. maintenant que les sus-dits gadgets fleurissent chez canikon, Sony peut parfaitement les implanter sur les futurs modèles sans se faire "taper dessus".

Le marché allemand a toujours été plus important que le français en terme de photo et d'optique en général (cf ebay.de), pas étonnant que les forums soient au diapason.

De façon très pratique : comment faire pour que le Sonystyle.fr soit ne serait ce que mieux classé ?

vianet

Bon, il faudrait essayer d'arréter entre Sonystes. On n'est pas loin des échanges Canikon.
1) on espère la réussite de ce nouveau boitier A900 qui est bien né, sans gadgets, solide.
2) les Minoltistes peuvent foncer maintenant, ils ont leur 24/36
3) le "flagcheap" à 12 mps  correspond aux attentes d'un certain nombre de personnes et arrivera nécessairement un jour mais pas avec ce nombre de pixels obligatoirement. " Un jour mon prince charmant viendra..."
4) Sony va jouer à fond la course aux mps et au respect de la colorimétrie avec un rendu qui me sied particulièrement sur l'A 900 (et je ne suis pas vraiment le seul à l'apprécier apparemment).
5) Sony prépare ses véritables innovations pour 2010 à condition de marcher suffisamment fort dés maintenant et enfin:
6) Sony joue son va-tout cette année, il est forcément en situation difficile mais les prix ont curieusement dégringolés ces temps ci, n'est-il pas?  ;) Il a besoin d'être soutenu pour le moment car ça profite à tout le monde.
NB: stingray pour le bruit chromatique, il y a noiseware pro. C'est magique. Pas trop sur un boitier Canon parce que c'est déjà filtré à la base.
Déclenchite en rafale!

stingray

Oui bien sur que j'exagere SCSI, je force le trait, comme n'importe quel contradicteur va le faire, et ça ne va pas tarder. Attendez que quelque uns mettent le A900 en face du 5DMkII. ça a déjà commencé de manière pas très honnete sur un fils canon et qui s'y est collé pour remettre les choses a leurs place, c'est bibi ... pareil quand O. Chauvignat dit que Sony c'est bien mais qu'il n'y a pas d'optiques, j'ai pas vu beaucoup de Sonyboys venir lui expliquer la gamme (par contre, moi, EGr et ear on y été).
Alors je veux bien  défendre Sony et je le fait (ici et sur d'autre forum), mais ce n'est pas de l'aveuglement.

Citation de: SCSI le Septembre 24, 2008, 12:06:49
Dont acte !

Je ne crois pas que cela arrivera si vite, c'est une question culturelle. A contrario les photographes d'origine «latine» ont de grandes qualiltés...

Oui enfin Sony.fr est très bien rangé lui, je sais bien qu'on est bordélique mais quand même.

lum

Qu'est ce que c'est, pour Sony, marcher suffisament fort? 20% de part de marché à fin 2008?

Ce serait intéressant de savoir, car d'ores et déjà, on peut estimer si le pari risque d'être gagné ou perdu.
Il y a un point qui a desservi Sony, c'est que les soupçons et bruits de sortie du A 900 remontent à près de 2 ans.
Entretemps, la concurrence ne chôme pas, et de fait, n'a pas chômé non plus, donc sur le plan technique, on se trouve face à l'offre d'un boîtier qui est un classique immédiat par rapport à son marché de fin 2008, mais à prix absolument fracassant, et là, je pense que tout le monde est d'accord.

A la limite, je ressens que ce Sony A 900 avec ses Zeiss récents très très hauts de gamme, car tous calculés pour être excellents sur + de 20 Mpix, est en réduction, à échelle 1 : 2, de ce que Leica tente avec le nouveau système S

Jean-Claude Gelbard

Puisque tu parles du système S de Leica, où est passé le S1 ? Que personne ne sorte !

stingray

vianet

Oui pourtant Sony marche fort mais il ne faudrait pas que la perte de confiance perdure; Le marché devient statique et il ne faudrait pas que cela déteigne trop sur le moral des troupes. Seule la consommation peut faire repartir l'économie qui dépend comme chacun sait du ... consommateur et pas des traders et autres orientations gouvernementales.
Déjà qu'on parlait chez les scientifiques de sous à toutes les réunions mais maintenant, ça s'intensifie facheusement... ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Citation de: vianet le Octobre 16, 2008, 12:02:48

Déjà qu'on parlait chez les scientifiques de sous à toutes les réunions mais maintenant, ça s'intensifie facheusement... ;D ;D ;D

Tiens nous aussi... ;D

JMS

Remarquez, la spéculation est utile aux photographes. Imaginons que des sites marchands osent faire comme des vendeurs d'action à découvert (petit sport qui fait perdre 30% à la Bourse en une semaine).

1) vous mettez en vente des appareils que vous n'avez pas en stock ni commandé au constructeur disons 20% moins cher que le prix des magasins qui en ont

2) vous stockez les n° de Visa des clients alléchés mais si vous êtes vraiment prêt à tout vous encaissez l'argent, la trésorerie doit travailler

3) après Noël quand les magasins sérieux n'auront pas vendu vous rachetez leurs appareils à -30% car c'est le moment où ils doivent payer le constructeur qui les a livrés

4) vous livrez aux clients les appareils au prix promis en 1) et vous avez fait les 10% de différence sans effort.

Toute ressemblance avec la spéculation financière serait pure coïncidence !

Paleofredo

N'oublions pas que nos pays vont mieux...que l'année prochaine  :(

EGr

Ecrivez-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer.
La santé coûte cher. Que faire quand vous avez les dents jaunes ? Très simple, porter une cravatte marron.

... ;)
compte à l'abandon

Paleofredo

Ouais mais Coluche n'avait pas vu venir le full frame numérique....pffff

La crise oui mais PLEIN FORMAT

EGr

Citation de: Paleofredo le Octobre 16, 2008, 15:09:19
Ouais mais Coluche n'avait pas vu venir le full frame numérique....pffff
Coluche n'était pas un visionnaire... même le putain d'camion, il ne l'avait pas vu venir... ::) :'(
compte à l'abandon

Paleofredo

SCSI, je comprends bien tout ça mais que serait le système financier sans le soutien au crédit avec cette mise en abime du crédit accordé aux organismes de crédits non solvables...

Ca donne le vertige.

efmlz

le fil où JMS nous révèle ses redoutables talents d'homme d'affaire (ou moi-même une part de naiveté), je ne connais pas scsi non plus mais je sens qu'on serait d'accord sur pas mal de choses,
de toutes façons la solution a été évoquée par un dessin humoristique (suisse je crois) paru dans courrier international: cette crise va être résolue, ni par batman, ni par l'homme invisible ou l'homme araignée, non l'homme dont les banquiers ont salué l'arrivée, c'est ....
SUPER - CONTRIBUABLE !!!  ;D ;D ;D

bon, on va demander à vianet quand sort le a900 bio commerce équitable  :D

bonne fin de journée  :)
i am a simple man (g. nash)