Faites-vous confiance aux sangles Fuji ?

Démarré par paltoquet, Août 22, 2016, 19:17:57

« précédent - suivant »

paltoquet

J'ai reçu il y a peu un X-T 1 état neuf avec sa sangle/courroie, et ai été plutôt rassuré de la découvrir plus épaisse que celles livrées avec un X-A/M... Mais je trouve ça encore bien léger et envisage l'achat d'une bonne courroie vraiment solide et rassurante, ce que j'ai déjà fait avec les A/M...

Vous les utilisez, vous, les sangles/courroies Fuji ? Et si non, que conseilleriez-vous de bien ?

Voilà un fil qui ne sera normalement pas plus long qu'essentiel... ::)

FUNBOARDMAN

Eu égard au poids du boitier la sangle d'origine m'apparait suffisante question solidité avec les focales fixes et zoom 18-55MM.
De plus elle est discrète.
Maintenant si tu envisage de coller au boitier le 50-140mm ou bien le 100-400mm tu peux choisir une sangle plus large et plus solide. Pour moi ce type de configuration se porte par le collier de pied.

Sur mon X-T1 avec grip & sur mon X-Pro1 j'utilise les sangles Fuji.
Sur mes X-E1 j'utilise des sangles Voigtlander.

Si tu recherche une sangle plus large souple solide et discrète  je te conseille les sangles pour boitier reflex Cullmann.

De toute façon le maillon  faible de la chaine reste pour moi les attaches fixées sur le boitier.

J'ai pris l'habitude de porter les focales lourdes montées sur le boitier (56mm F1.2) par l'objectif.

Cordialement

gillesdebda

Après plusieurs sangles essayées j'ai opté pour une Peak Design slide premium ...
Leica Q Leica CL

MMouse

J'ai utilisé pendant un mois la sangle d'origine Fuji sur un X100T sans problème. J'ai fini par en changer quand même, il y a plus joli, mais ça fait le job :)

fski

Citation de: gillesdebda le Août 22, 2016, 20:53:04
Après plusieurs sangles essayées j'ai opté pour une Peak Design slide premium ...

+100000
Pareil sur mon reflex et sur mon X100t, une peak design slide...nikel, que du bonheur....

Jc.

Va falloir que je m'en paie une, de peak design... Celle d'origine du x pro commence à s'effilocher. Bon, 4 ans et 1/2 que je la chope au vol ... ;)

fski

Citation de: Jc. le Août 22, 2016, 23:18:33
Va falloir que je m'en paie une, de peak design... Celle d'origine du x pro commence à s'effilocher. Bon, 4 ans et 1/2 que je la chope au vol ... ;)

moi ce qui me plait avec ces sangles, c'est qu'elle font Cou/epaule/et sling hehehehe

paltoquet

Merci pour les conseils... En fait, celles, particulièrement fines, livrées avec les X-A/M, m'avaient inquiété, comparées à une Minolta du début des années 80, de bien meilleure qualité (ça ne vous étonnera pas), et une Tamrac des années 90 elle aussi bien plus rassurante... Les Fuji font vraiment cheap à côté...

Jc, je suppose que celle de l'X-Pro 1 est plutôt comme celle du X-T 1, niveau de gamme oblige, et c'est déjà mieux...

Sinon, je retiens pour la peak design... Ça commence à être de la sangle de luxe, mais ça a l'air bien...

paltoquet

Et tant que j'y suis, vous protégez l'écran ou pas (moi pas sur les X-A/M que je ne revendrai pas, et dont l'état visuel m'est égal) ? Si oui quoi : verre ou plastique ?

Reflexnumerick

"Faites-vous confiance aux sangles Fuji ?"

Ma réponse est oui. Elles s'usent moins vite que mes boîtiers, c'est pour dire !
S5 pro-x10-xa1

T0NI0

Citation de: paltoquet le Août 22, 2016, 23:37:40
Merci pour les conseils... En fait, celles, particulièrement fines, livrées avec les X-A/M, m'avaient inquiété, comparées à une Minolta du début des années 80, de bien meilleure qualité (ça ne vous étonnera pas), et une Tamrac des années 90 elle aussi bien plus rassurante... Les Fuji font vraiment cheap à côté...

Jc, je suppose que celle de l'X-Pro 1 est plutôt comme celle du X-T 1, niveau de gamme oblige, et c'est déjà mieux...
J'ai le X-Pro1 depuis avril 2012... avec sa sangle d'origine montée dessus : aucun problème.
Canada
www.antoinebruneau.com

Jc.

Ha, oui Fski, mais c'est l'utilisation normale d'une sangle non ?
Paltoquet, c'est un des rares accessoires que je monte sur mes boitiers, et le plus urgent. Un bout de plastique prévu pour portable ou autre sur l'écran, le moins cher fait aussi bien que le plus cher.

fski

Citation de: Jc. le Août 23, 2016, 06:46:13
Ha, oui Fski, mais c'est l'utilisation normale d'une sangle non ?

Pour les 2 dernieres oui...mais premiere la transforme en sorte de black rapid   ;)

jamix2

Perso, je mets encore plus léger sur mes mirorless : courroies en coton tressé Luxcase.

Omegaspeed

Je trouve que les sangles Fuji font un peu « cheap » !
Pour mon X-Pro1, j'ai opté pour une lanière en cuir modèle #4 au look vintage confectionnée par Stéphane Lemaître de l'Atelier Subdivise.

C'est du « sur mesure » (choix de la longueur, de la couleur du cuir et des surpiqûres...) avec une bouclerie en laiton massif... très classe !
L'ergonomie est parfaite, tant pour le transport que pour les prises de vues, et la qualité de réalisation est irréprochable.

http://www.subdivise.com/laniere-bandouliere-courroie-pour-appareil-photo-ou-jumelles-modele-4-super-vintage-70s/773

baséli

Je fais confiance aux sangles Fuji pour me couper le cou, et pour maintenir l'appareil en toute sécurité aussi.

Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter très récemment une Peak Design avec leurs attaches rapides, c'est drôlement mieux: je passe facilement du XT-1 au X100s (bien que le X100s puisse se mettre carrément dans la poche, mais c'est plus long à sortir ensuite) et le réglage ultra rapide de la longueur de la sangle permet de varier les positions de l'appareil: de très longue pour la faire passer sur l'épaule et dans le dos avec l'appareil qui repose sur l'aine pour qu'il rebondisse peu à très court en trou de cou en trois secondes jusqu'à pas de sangle du tout.

jfrobs

Je ne suis pas fan des sangle fuji qui coupe le coup.

J'ai donc opté pour mon X100T un strap de chez http://shop.deadcameras.com/

Pour le XT2 je prendrais une Slide lite de Peak Design
Humanist Fuji X-Photographer

paltoquet

Merci pour toutes ces réponses : c'est super !

Bref, les sangles Fuji, ça le fait, mais y a beaucoup mieux... En effet, leur étroitesse et la rigidité du matériau utilisé ont tendance à "couper" et ne pas être très agréables... D'où l'idée d'en prendre une plus large, plus confortable, surtout pour l'X-T 1 + 18-55 ou pire 55-200 (que ne n'ai pas encore), parce que ça fait quand même un certain poids...

Omegaspeed, ça c'est de la belle sangle !

Jc, tu as raison, et c'est parce que je n'ai pas encore acheté de protection d'écran que je n'ai pas osé sortir l'X-T 1 en vadrouille... Cela dit, je suis étonné de voir que les écrans des X-A/M que je ne ménage pas sont restés quasiment impeccables, malgré l'absence de protection... Mais je passe commande.

Jc.

Citation de: fski le Août 23, 2016, 08:16:46
Pour les 2 dernieres oui...mais premiere la transforme en sorte de black rapid   ;)

Je ne sais pas ce qu'est un "black rapid" mais je porte très souvent mon boitier en bandoulière, comme ça ;)

fski

Citation de: Jc. le Août 23, 2016, 19:34:00
Je ne sais pas ce qu'est un "black rapid" mais je porte très souvent mon boitier en bandoulière, comme ça ;)

cela n'a rien a voir...

la black rpide, tu porte ton boitier ainsi mais tu photographie ainsi  ;)

http://www.blackrapid.com/culture/videos/?id=93#93

tu comprend peut etre pas, mais tous ceux qui ont essayer savent l'enorme difference  ;)

BO105

Citation de: Reflexnumerick le Août 23, 2016, 03:15:02
"Faites-vous confiance aux sangles Fuji ?"

Ma réponse est oui. Elles s'usent moins vite que mes boîtiers, c'est pour dire !

Rooooooooooh RN......

Il est vrai que les boitiers, enfin PRO1 et T1 pour moi, s'use vite sur la peinture.

Par contre la sangle d'origine du T1, va très bien... Un coup d'eau bouillante, on trempe dedans la partie tissée, pendant 5 mn, on tortille un peu le tout (vieillissement accéléré  :D ce dont n'a pas besoin la peinture des boîtiers, je te rejoins RN là dessus) et après elle va bien.
Certes elles n'est pas large, mais le boîtiers est léger, surtout avec des fixes dessus.

T0NI0

Citation de: BO105 le Août 29, 2016, 08:55:11
Il est vrai que les boitiers, enfin PRO1 et T1 pour moi, s'use vite sur la peinture.
C'est vrai.
Cela dit, mon Pro1 a déjà perdu la peinture dans les coins et autour du LCD (faut dire que je le trimballe le plus souvent à l'épaule) : je trouve que ça lui donner un certain charme  :)
Canada
www.antoinebruneau.com

fski

Citation de: T0NI0 le Août 29, 2016, 12:14:26
C'est vrai.
Cela dit, mon Pro1 a déjà perdu la peinture dans les coins et autour du LCD (faut dire que je le trimballe le plus souvent à l'épaule) : je trouve que ça lui donner un certain charme  :)

Apres comme ont dit il n'y a que ceux qui ne font pas la vaisselle qui ne casse rien 😉

Mon X100 a quelque petits chocs aussi...defaut cosmetiques comme ils disent lors des ventes...mais cela ne me gene en rien sa capacite a prendre de jolis photos 😉