Quel très bon logiciel permettrait de traiter .ARW convenablement ?

Démarré par mff, Août 22, 2016, 21:39:46

« précédent - suivant »

mff

Bonjour à tous :)
Je viens d'acheter un Sony a7R ILCE-7RM2

Je ne peux pas traiter les fichiers .ARW avec Photoshop CS 5 :( ni avec lightroom 5

Quel très bon logiciel permettrait de les traiter convenablement
Je suis sur OSX mac 10.8.4
Photoshop CS5 et cela serait possible depuis la version CS6 , pas de bol :(

Un grand merci  :)

PS: Mes excuses je reposte ce fil ne l'ayant pas poster au bon endroit

Verso92

Glop^2

jamix2

efmlz

et DXO ?
attention DXO est un excellent derawtisateur et correcteur de défauts optiques, pas un logiciel de retouche photo  8)
au fait que veut dire "convenablement" dans le titre du fil, ou bien à quelles désillusions vécues par le passé ce mot se rapporte ?
i am a simple man (g. nash)

spinup

Citation de: efmlz le Août 23, 2016, 12:21:24
au fait que veut dire "convenablement" dans le titre du fil, ou bien à quelles désillusions vécues par le passé ce mot se rapporte ?
Ca veut dire, comme LR5, qu'il possede mais qui n'ouvre pas les fichier du A7rII. S'il est content de LR5, DNG converter est la solution.

Sinon il y a de quoi faire entre LR6 (le classique), DXO (bon sur les corrections optiques et le debruitage), Capture One (bon pour les couleurs parait il), Rawtherapee (meilleur sur le dematricage, gratuit), Darktable (gratuit, reputé bon et plus ergonomique que rawthrapee).

titroy

Citation de: efmlz le Août 23, 2016, 12:21:24
et DXO ?
attention DXO est un excellent derawtisateur et correcteur de défauts optiques, pas un logiciel de retouche photo  8)

J'utilise Dxo : excellent dematriceur, le top pour traiter les très hauts isos, et il excelle dans la correction des objectifs.
What else ?

P!erre

Toute la question est de savoir la quantité de raw à traiter. Parce que 30 photos ou 500 n'impliquent raisonnablement pas les mêmes logiciels, avant de penser plus loin...
Au bon endroit, au bon moment.