Disque de sauvegarde possible en soute avion ?

Démarré par Screeny, Août 23, 2016, 07:37:18

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

J'emporte avec moi en voyage avion un disque dur de sauvegarde wi-fi Toshiba Canvio Aerocast (qui permet, entre autres, de stocker le contenu des cartes SD d'APN qaund on est en voyage) : http://www.toshiba.fr/hard-drives/stockage-sans-fil/canvio-aerocast/

D'après la notice d'utilisation, en état de marche les températures sont comprises entre 5 à 35°C. En stockage, à l'arrêt : de -20 à 40°C. Taux d'humidité en marche : de 20 à 80% et à l'arrêt de 8 à 90%.

Ma question : ce disque dur peut-il voyager en soute ? Ou faut-il que je l'emporte dans mon sac à dos en cabine (sac déjà suffisamment lourd).

Merci d'avance

Michel Denis-Huot

mes disques durs de sauvegarde voyage toujours en soute sans pb.
Par contre mon ordinateur est en cabine.

stratojs

Citation de: Michel Denis-Huot le Août 23, 2016, 07:46:45
mes disques durs de sauvegarde voyagent toujours en soute sans pb.

Haha, flagrant délit!  :D ;)

Screeny

Citation de: Michel Denis-Huot le Août 23, 2016, 07:46:45
mes disques durs de sauvegarde voyage toujours en soute sans pb.

Merci. Oui, il paraît que la température dans ces soutes n'est pas si basse : aux environs de 10 °, donc pas de souci.

Michel Denis-Huot

Citation de: stratojs le Août 23, 2016, 13:05:02
Haha, flagrant délit!  :D ;)
d'accord, j'ai un peu de mal avec les accords!
C'est bien pourquoi, lorsque j'ai à écrire un truc un peu sérieux, je demande à Chris de le revoir!
A l'époque de la dictée de B. Pivot, elle arrivait à une demi faute, au pire une faute d'orthographe!

ChatOuille

Nicolas Meunier

attention, depuis mars, beaucoup de compagnie interdise tout objet electrique en soute.

wll92

As tu déjà retrouvé un aliment congelé, ou ton tube de dentifrice congelé ?  ::)
Pas de pb pour ton disque.

Wll

Runway

Citation de: Nicolas Meunier le Août 26, 2016, 15:17:55
attention, depuis mars, beaucoup de compagnie interdise tout objet electrique en soute.

Ne dis pas n'importe quoi !

Ce qui est interdit, ce sont les piles et batteries lithium-metal et lithium-ion hors de l'appareil qu'elles sont censées faire fonctionner.

Donc : un Ipad = oui.
         un telephone portable avec batterie dans son logement = oui.
         un portable plus une batterie de rechange = non.
         des batteries de D4 en vrac = non.
         un disque dur = oui.
         un sèche-cheveux = oui.

Sir Conspect

Je crois que pour les piles/batteries en cabine, la notion de puissance max. qui s'applique. J'avais étudié cela et conclu que c'est sans pb pour les batteries d'APN (voir les règlements des compagnies pour confirmation).

Pour les DD, je redoute plutôt les chocs: donc je ne les mettrais pas en soute par précaution. Il est vrai qu'avoir ses DD avec soi affecte de façon non négligeable le poids du sac cabine.

rsp

Heureusement les soutes ne sont pas à la température extérieure (-54° au-dessus de 8000 m), d'autant plus que les animaux qui voyagent en soute le supporteraient assez mal. Un DD au milieu d'une valise ne craint pas les chocs, en revanche si toutes tes images sont sur ce DD et plus sur les cartes-mémoires, il vaut mieux ne pas le laisser en soute au retour car il y a assez souvent des valises qui se perdent.
Je préfère tout garder dans le sac photo, un DD c'est léger.

tkosak

Citation de: rsp le Septembre 16, 2016, 22:34:38
Heureusement les soutes ne sont pas à la température extérieure (-54° au-dessus de 8000 m), d'autant plus que les animaux qui voyagent en soute le supporteraient assez mal. Un DD au milieu d'une valise ne craint pas les chocs, en revanche si toutes tes images sont sur ce DD et plus sur les cartes-mémoires, il vaut mieux ne pas le laisser en soute au retour car il y a assez souvent des valises qui se perdent.
Je préfère tout garder dans le sac photo, un DD c'est léger.
Ce n'est pas tant pendant le voyage qu'il peut y avoir des chocs (encore que, en cas de crash...) mais pendant les manipulations des bagages avant et après le vol! Parfois il vaut mieux ne pas avoir vu ce qui se passe là où tu ne peux pas aller. Pas toujours, certes, mais ce n'est pas exceptionnel.

rsp

Citation de: tkosak le Septembre 17, 2016, 08:36:00
Ce n'est pas tant pendant le voyage qu'il peut y avoir des chocs (encore que, en cas de crash...) mais pendant les manipulations des bagages avant et après le vol! Parfois il vaut mieux ne pas avoir vu ce qui se passe là où tu ne peux pas aller. Pas toujours, certes, mais ce n'est pas exceptionnel.
OK, si un objet métallique traverse ta valise de part en part, je conçois qu'il y ait des dommages. Mais un DD placé au milieu de la valise entre deux épaisseurs de vêtements qui amortissent, ça laisse un peu de marge.
Je sais très bien qu'il arrive qu'une valise tombe de deux ou trois mètres lors de certaines manipulations. Dans ces cas là, c'est la valise qui souffre le plus, un objet placé au milieu entre les vêtements ne verra pas grand chose du choc.

Jean-Claude Gelbard

Actuellement, une clé USB de 128 Giga-octets coûte entre 23 et 35 €... Pourquoi se poser des questions oiseuses ?  ???

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=cle+usb+128+go+amazon&tag=hydfrmsn-21&index=computers&hvadid=5104614776&hvqmt=b&hvbmt=bb&hvdev=c&ref=pd_sl_6mcs8mwyer_b

Par exemple...

Et même si le fourre-tout est plein, on la met dans sa poche !

rsp

Ceux qui ont déjà un DD se posent la question : en quoi est-elle oiseuse ?
La clef est effectivement une bonne alternative.