Tram T2

Démarré par LeLamaFou, Août 26, 2016, 08:56:12

« précédent - suivant »

onaivalf2

Citation de: tetim le Août 27, 2016, 09:41:57
ne pas oublier que l'inscription sur le sweat,qui est une marque de prêt-à-porter,signifie quelque chose comme "hors des conventions"...

Cordialement
bien vu  ;)

slowlow

Dommage de ne pas vouloir écouter les conseils récurrents quant à l'expo...Le fait de ne pas sous-exposer à la prise de vue n'empêche pas de presenter une photo sombre (dense...). Exposer correctement à la pdv permet de conserver le maximum de détail . Il suffit ensuite de traiter la photo en assombrissant ce que l'on souhaite assombrir, on partira ainsi d'un fichier de bien meilleure qualité. (Si tant est que la lumière disponible permette d'exposer correctement sans introduire un flou de bougé bien sûr )
Cordialement.
Laurent

Tomzé

Citation de: JmarcS le Août 26, 2016, 21:53:16

Vu comment vous choisissez vos modèles, je suppose que vous devez être sensible à l'esthétique ? ... alors pourquoi s'obstiner aux peaux orangés en couleur ou aux chairs nécrosées en noir et blanc ?

+1
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Août 27, 2016, 13:49:44
+1
Me reprocherait-on la beauté de mes modèles ? Jaloux va !  ;D ;D
Ça fait un bout de temps que j'en ai fini avec les peaux oranges il me semble ! ( sauf effet volontaire bien sûr, série Manon principalement )
Quant aux chaires nécrosées, je vois pas ...
Mais arrêtons de polluer ce fil surtout !

ohmface

J'aime bien cette image, il y a une certaine puissance en partie grâce au logo
Plutôt mort que libre !

Georges G.

le rendu sous exposé donne des couleurs et un contraste qui pour le moment n a jamais été reproduit pour moi en post prod, y a qu a faire un test pour s en rendre compte. Les capteurs d avant, le rendu sous ex était vraiment dégueulasse, mais maintenant avec l avancé technologique des nouveaux capteurs, on peut se permettre de l envisager comme on le faisait avant avec le film. (cf la portra qui est totalement différente en sous ou sur exposition

J-L Vertut

ne pas perdre de vue que toutes ces discussions sur l'exposition ( de même que celles sur la mise au point ou le cadrage) permettent aux amateurs de se raccrocher aux branches, de rester, en "terrain connu" en se fixant eux-mêmes des frontières
et, surtout, restant en dehors du vrai champ de la photographie qui est (pour faire vite) :
1- qu'est-ce que je veux montrer avec ma photographie ?
2- qu'est-ce que montre ma photographie ?

slowlow

Nous sommes bien d'accord sur le fait que l'intention prime sur la technique...("1- qu'est-ce que je veux montrer avec ma photographie ?")il faut toutefois reconnaitre que la maitrise d'une technique aide à exprimer beaucoup plus facilement et clairement une intention...("2- qu'est-ce que montre ma photographie ?")
Laurent