DXO Optics PRO 9 - rafraîchissement de l'explorateur d'images

Démarré par didier_b, Août 23, 2016, 15:50:42

« précédent - suivant »

didier_b

Bonjour.

Assez novice dans l'usage des logiciels de traitement, et dans leur vocabulaire, j'ai profité d'un téléchargement/Installation gratuits de DXO Optics PRO 9 pour m'équiper de ce logiciel.
Je commence à comprendre peu ou prou, mais j'ai un souci : une fois que j'ai modifié/traité une photo, à l'ouverture suivante de DXO, je ne vois plus que la version modifiée dans l'explorateur de photos, alors que j'ai bien conservé l'original dans mon dossier sur mon disque dur. Si finalement je veux réaliser un autre traitement à partir de l'original, je ne peux plus accéder à celui-ci dans DXO.
Je suppose que je rate un truc gros comme un camion ...
Merci par avance.
Didier.
Fuji X20 - vieux débutant

OuiOuiPhoto

Samoreen

Citation de: didier_b le Août 23, 2016, 15:50:42
une fois que j'ai modifié/traité une photo, à l'ouverture suivante de DXO, je ne vois plus que la version modifiée dans l'explorateur de photos....

Il n'existe pas de version modifiée par DxO de votre fichier qui reste intact et inchangé. Simplement, DxO vous montre l'aperçu recalculé à partir de vos modifications, ce qui est bien normal.

Si vous voulez repartir de l'original avec un nouveau traitement, créez une copie virtuelle (clic-droit sur l'image dans le navigateur) et remettez les corrections aux valeurs par défaut (avec le preset qui fait ça très bien, DxO Standard).
Patrick

didier_b

[at]  OuiOuiPhoto : désolé, je me doutais que je ne prenais pas le bon forum, et que j'allais me l'entendre dire, mais merci pour le smiley.
[at]  Samoreen : merci, j'avai vu cette possibilité, c'est ce que je ferai à l'avenir. En fait, en renommant mon fichier original dans l'explorateur de fichiers Windows, il apapraît bien dans DxO. C'est un peu perturbant, mais avec la copie virtuelle, je pense que ce sera plus logique.

Merci  vous deux.
Didier.
Fuji X20 - vieux débutant