Help ! Démontage du capot d'un Bronica RF645

Démarré par Fabien3D, Août 24, 2016, 11:30:46

« précédent - suivant »

Fabien3D

Bonjour,

J'ai un problème de télémètre en rade sur mon Bronica RF645 - pas un problème d'alignement, il y a une vis dédiée à ce réglage. Je pense bien avoir retiré toutes les vis retenant le capot, celui-ci étant désormais mobile. Je n'arrive pas à retirer le levier d'armement : celui-ci semble maintenu par un disque comportant 2 trous. J'ai essayé de le retirer avec un spanner, mais je n'arrive pas à bloquer l'axe du levier depuis l'intérieur de l'appareil. Celui-ci comporte une encoche pour tournevis, mais je n'en ai aucun assez petit et résistant pour le maintenir bloqué pendant que je dévisse par le haut ou pour dévisser l'axe.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci !

remi56

Achète une petite trousse d'outils pour horloger (facom fait une petite boîte de tournevis très fins de grande qualité).
instagram: abilisprod

Fabien3D

Bonsoir,

Merci pour la réponse. J'ai déjà une papardelle de tournevis, je pense qu'il faut surtout que je trouve un tournevis coudé pour tenir l'axe du levier d'armement. Arf !

lulu29

Attention : Assures-toi que le pas de vis n'est pas inversé.  :)
le pentaxomane

luistappa

Je ne connaîs pas le Bronica mais c'est possible que le levier d'armement tourne sans fin?

Attention par sécurité, ils mettaient souvent une pointe de colle sur ce genre de vis, j'ai vu GM résoudre le problème sur un Nikkormat d'un petit coup sec de maillet... Plastique le maillet ;)
Un coup de sèche cheveux peut aussi aider à ramollir un peu la colle, attention ça va ramollir aussi celle des cuirettes.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II