Au ras de l’eau dans les marais du Vigueirat

Démarré par robsou, Août 25, 2016, 14:31:21

« précédent - suivant »

robsou

33. je terminerai cette série par un juvénile!

Robert

grain

Un fil de grande qualité. Bravo!
Cordialement
Guy

Roland Ripoll

Très réussies tes images de mouettes ! De belles attitudes très bien saisies.
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Des scènes dynamiques et des attitudes particulièrement bien saisies, bien vu Robert !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Gypaete barbu

TRES BEAU FIL
les prises de vues ont du etre effectuées bien tôt pour avoir cette qualité de lumiere non ?
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Kodjock

C'est vrai que cet angle de prise de vue au ras de l'eau, ça donne une autre dimension aux photos.
Il y a beaucoup de scènes d'action, y compris des vols, comme cette mouette, et je pense que ça ne doit pas être évident à partir d'un affût flottant. Donc un double bravo ! ;)
Amicalement, Jean Paul

Speedy51

Bravo robsou, elles sont marrantes ces mouettes qui ont l'air de poules mouillées  ;D

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

JPM84

Un régal ce fil !..belles photos !...Efficace l'affût flottant et...le photographe aussi bien sûr ! ;)
JPM

BR30

Superbe série sans l'ombre d'un doute . Le photographe et le 300 2.8 y sont pour beaucoup, mais l'affût flottant n'a pas manqué de jouer sa partition. A ce sujet; les marais du Viguerat sont un site ouvert gratuitement au public mais réglementé: comment t'y es-tu pris pour les autorisations d'affût flottant ?

Tu n'es quand même pas un clandestin ... ;) :D

Cdt

Bernard

pat_der2003

Lumière, attitudes des aigrettes, échasses, etc.

C'est très beau !!  :) :) ;)

thieum

Très belle cette dernière série!! :)
Je n'ai jamais essayé d'affut flottant, mais c'est quelque chose que je ferai un jour.
En tout cas bravo pour ce superbe fil. ;)

Fredcophotos

La première partie avec l'aigrette est magnifique (attitudes, ambiance...) :)
Bravo !

Gypaete barbu

Citation de: BR30 le Septembre 24, 2016, 20:41:24
Superbe série sans l'ombre d'un doute . Le photographe et le 300 2.8 y sont pour beaucoup, mais l'affût flottant n'a pas manqué de jouer sa partition. A ce sujet; les marais du Viguerat sont un site ouvert gratuitement au public mais réglementé: comment t'y es-tu pris pour les autorisations d'affût flottant ?

Cdt

Bernard
[/quote
+1
me suis posé la meme question  ???

robsou

Bonsoir,

M..... !  Je suis démasqué ! Blague à part,  si les marais du Vigueirat sont ouverts au grand public, il y a certaines parties qui ne sont pas en accès libre et il y a effectivement nécessité de disposer d'une accréditation pour pratiquer l'affût flottant ! L'accréditation a été obtenue par un naturaliste et photographe animalier qui organise des stages d'affût flottant  (en accord avec l'Association des gestionnaires des Marais du Vigueirat) pendant la période estivale depuis quelques années!  

Robert

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 25, 2016, 18:57:10
Citation de: BR30 le Septembre 24, 2016, 20:41:24

Cdt

Bernard
[/quote
+1
me suis posé la meme question  ???

robsou

On commençait à s'installer dans L'AF avant le lever du jour  (jusqu'à 10-11h) et on reprenait en fin d'après-midi (ou plus tôt en fonction du temps) jusqu'au coucher du soleil. On se trouvait à proximité de l'étang, ce qui a grandement facilité les déplacements.

Robert
Citation de: Gypaete barbu le Septembre 24, 2016, 17:45:29
TRES BEAU FIL
les prises de vues ont du etre effectuées bien tôt pour avoir cette qualité de lumiere non ?
GB

Gypaete barbu

Citation de: robsou le Septembre 25, 2016, 19:32:26
Bonsoir,

M..... !  Je suis démasqué ! Blague à part,  si les marais du Vigueirat sont ouverts au grand public, il y a certaines parties qui ne sont pas en accès libre et il y a effectivement nécessité de disposer d'une accréditation pour pratiquer l'affût flottant ! L'accréditation a été obtenue par un naturaliste et photographe animalier qui organise des stages d'affût flottant  (en accord avec l'Association des gestionnaires des Marais du Vigueirat) pendant la période estivale depuis quelques années!  

Robert

merci de ta réponse robert ...je vois de qui il s agit  :) enfin il me semble , j ai loupé les dates  :'(
GB

Aubertin

BR30

Merci Robert pour cette précision ...je comprends mieux maintenant ... ;)  :D

Cdt

Bernard

Aldi29

Très belle, cette dernière série. La 31 a ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin

birba-g93

Bonjour à tous,
De très belles images de ce juvénile composition style et attitude me plait énormément.
Bravo au photographe.

Amicalement.
Birba.

Clic-Clac 51

Salut Robert
J'ai repris le fil là ou je l'avais laissé avant mon départ...et quel festival !!!
Bravo et merci de partager
Amicalement Denis ;)

robsou

Bonjour,

Merci pour vos retours bien sympa! grain, Roland, Michel, Gypaete barbu, Jean Paul, Speedy51, JPM, Bernard, Patrick, thieum, Fredcophotos, Aubertin, Alain, Birba, Denis.

Un suite avec le crabier chevelu: une espèce de héron que je trouve pas facile à mettre en valeur car les attitudes originales sont assez peu fréquentes! Un oiseau très statique si on le compare à l'aigrette garzette!

Robert

34

robsou

robsou