Au ras de l’eau dans les marais du Vigueirat

Démarré par robsou, Août 25, 2016, 14:31:21

« précédent - suivant »

robsou

Bonjour,

Une série d'images ramenées lors d'un séjour d'une semaine passée en Camargue mi-août dans les marais du Vigueirat. Le fil que je vous propose sera  limité dans sa diversité en avifaune compte-tenu qu'à cette époque de l'année un certain nombre d'espèces avaient déjà commencé à migrer. J'essaierai de pallier ce manque de diversité en espèces en faisant varier les compositions, les lumières et les attitudes que j'ai pu saisir chez quelques espèces.

Dans cette première série, quelques images d'une guifette moustac en train de pêcher une petite grenouille.

Robert

1

robsou

2. suite de la séquence de pêche

robsou

robsou

robsou

thieum

Super timing pour une scène magnifique!!
Un fil qui démarre sur les chapeaux de roues. ;)

Kodjock

Une scène plutôt rare, difficile à prendre ... et bien saisie! Un plus pour la 5 où la grenouille se distingue très bien.
Amicalement, Jean Paul

JmF

phissou

Très belle prise!!
Je préfère la 5 où l'on identifie bien la proie.
Je m'abonne!
Philippe

urka

Comme phissou, je trouve la 5 superbe!
André.

Michel Didier

Que voilà une rafale utilisée bien à propos ! :o :o

Cdt
Micel
Le sot sait, le sage cherche.

birba-g93

La 5 est ma préférence.

Amicalement.
Birba.

Speedy51

Vraiment excellent robsou la scène de pêche .. Un plus pour la 5 aussi parce qu'on voit bien la grenouille..

Merci pour ces belles images

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Bonjour Robert
Elle est extra cette série...bravo et merci du partage
Amicalement Denis ;)

robsou

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos retours et appréciations ! Quelques images d'aigrettes garzettes prises au coucher du soleil!

Robert
6

robsou

robsou

robsou

Roland Ripoll

Superbes, vraiment superbes tes aigrettes !
Etre simple pour être vrai

RR NIKON

salut Robert,

L'aigrette sur la  6 est au dessus de tout : une superbe lumière et un effet miroir qui vient parachever le tableau !

Michel Didier

Très belle suite, la 6  :o :o, et les autres pas loin.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Kodjock

Une très belle suite. Le contre-jour,  exercice jamais facile, est bien maîtrisé et très esthétique.
Amicalement, Jean Paul

Manouche51

Voilà une série impressionnante, une aigrette entourée d'or, la lumière est exceptionnelle et le photographe tout autant pour être parvenu à restituer avec brio ces instants. C'est beau.
Cordialement, Patrick

urka

Très belle suite, comme les copains! Mais je préfère la 9 pour son dynamisme et ce beau contre-jour bien maîtrisé  ;).
André.

zakzok

Deux très belles séries, bravo.. !  8)

Pour la première j'ai un faible pour la 2 et la 5, quant à l'aigrette c'est la 7 en coup de coeur  ;)