Aide choix de rotule (hésitation entre 3 modèles)

Démarré par darcy, Août 26, 2016, 00:15:01

« précédent - suivant »

darcy

Bonjour,

Après m'avoir aidé pour le choix du  trépied, je fais appel à vous pour le choix de la rotule car celle que j'avais choisi (Manfrotto Xpro Magnésium plateau PL200) s'avère ne pas être compatible avec mon capture pro Peak Design.

Alors voilà le cahier des charges:
- compatible RC2 ou Arca pour utiliser Capture Pro PD
- 2 réglages: ball + pano
- si possible réglage friction mais pas indispensable
- max 150-160e
- max 600g

Au plus lourd la rotule devra supporter un D750 gripé + 70-200 f4 mais ça sera très occasionnel. A 90% ce sera plutôt le D750 gripé + 18-35
Le trépied qui accueillera la rotule est un Triopo Carbone 3G - 228X8

Voilà donc les 3 modèles que j'ai retenu:

- Manfrotto Xpro Magnésium plateau Arca:
https://www.digit-photo.com/Accessoires-pour-trepieds-aFA0070/MANFROTTO-MHXPRO-BHQ6-Rotule-Ball-Magnesium-Arca-Style-rMANMHXPROBHQ6.html

- Benro B2 (plateau arca):
https://www.digit-photo.com/Accessoires-pour-trepieds-aFA0070/BENRO-Rotule-Ball-B2-rBENROB2.html

- Vanguard BBH-200:
https://www.digit-photo.com/Accessoires-pour-trepieds-aFA0070/VANGUARD-Rotule-BBH-200-rVANGUARDBBH200.html

Si vous pensez à autre chose je suis preneur.

Merci d'avance

pat le chat

bonjour,
tu as aussi les rotules SIRUI, la série K, vois chez lovinprix...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

darcy

Citation de: pat le chat le Août 26, 2016, 08:30:54
bonjour,
tu as aussi les rotules SIRUI, la série K, vois chez lovinprix...
cdlt
Pat
J'ai vu sur pas mal de fils sur le forum es gens qui se plaignaient un peu des rotules sirui sur le long terme notamment à cause du serrage qui part en sucette et qui au final ne sert plus grand chose. Du coup ça ne m'a pas trop donné envie...Mais je vais me pencher dessus quand même et peut être demander conseil aux vendeur Lovinpix

pat le chat

Citation de: darcy le Août 26, 2016, 11:04:17
J'ai vu sur pas mal de fils sur le forum es gens qui se plaignaient un peu des rotules sirui sur le long terme notamment à cause du serrage qui part en sucette et qui au final ne sert plus grand chose. Du coup ça ne m'a pas trop donné envie...Mais je vais me pencher dessus quand même et peut être demander conseil aux vendeur Lovinpix

c'est vrai que je l'ai eu en main, mais pas sur le long terme....
maintenant, manfrotto = peu/pas  de risques :)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

darcy

Citation de: pat le chat le Août 26, 2016, 14:23:26
c'est vrai que je l'ai eu en main, mais pas sur le long terme....
maintenant, manfrotto = peu/pas  de risques :)
cdlt
Pat
Oui tu as surement raison.

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

JP31

Je te déconseille le système RC2 au profit de l'Arca bien plus universel et fiable.
Dans les 3 liens que tu proposes, c'est la Manfrotto que je privilégierais.

darcy

Citation de: JP31 le Août 29, 2016, 13:16:08
Je te déconseille le système RC2 au profit de l'Arca bien plus universel et fiable.
Dans les 3 liens que tu proposes, c'est la Manfrotto que je privilégierais.
Merci jp31.
Je suis justement en route pour aller voir la Manfrotto avec cette fois mon appareil pour vérifier que tout est bien compatible.

darcy

Rotule Manfrotto commandée.
Merci pour votre aide