Ça vous dirait, un petit périple en Moldavie ?...

Démarré par PatJeh, Août 27, 2016, 09:00:09

« précédent - suivant »

PatJeh

Bonjour,

Version courte :

Je recherche un co-équipier sympa pour effectuer au mois de septembre un petit périple jusqu'en Moldavie par le plancher des vaches, enfin... plutôt par le plancher des chevaux, puisque c'est en voiture.

Un itinéraire de rêve à dérouler en 4 semaines environ, à travers les vignobles des Balkans qui sont en fête à ce moment là.

De si belles photos à faire en chemin comme à destination !...

Pour mémoire, les Moldaves ont la réputation d'être avec les Cubains les plus hospitaliers du monde... et par expérience plus de dix fois répétée, je peux en témoigner.

A défaut d'être intéressé, merci si vous pouvez m'aider à propager cette information.

Cordialement

patrick.jehannin [at] gmail.com

Version longue :

http://www.imotus.org/rech_co-equip_2016.htm

Bru

Et va aussi jouer à cache-cache avec les soldats Russes en Transnistrie. Eux, ils ne se cachent pas, ils sont chez eux!

Mais bon voyage là bas, j'aimerais bien y aller parfois!
Dyslexique ou Disslexyque ?

Pailler

Bon courage !
Un ami a dû y faire une vingtaine de missions et le pays change , dit-il ! Il a même failli se faire chourrer son Nikon !

Berswiss

Je confirme pour la gentillesse et aussi pour la tension actuelle dans le pays. J'y suis passé à mon retour d'ouzbequistan et je me suis régalé ... Frontières un peu longues à passer comme dans tous les pays du coin, mais c'est superbe. Bon voyage..

PatJeh

Citation de: Berswiss le Août 27, 2016, 11:19:58
Je confirme pour la gentillesse et aussi pour la tension actuelle dans le pays. J'y suis passé à mon retour d'ouzbequistan et je me suis régalé ... Frontières un peu longues à passer comme dans tous les pays du coin, mais c'est superbe. Bon voyage..

Une illustration de l'hospitalité : en une douzaine de séjours, je ne suis jamais allé à l'hôtel...

Je ne suis allé qu'une seule fois en Transnistrie (en voiture) et je n'y suis resté que la journée, j'ai très envie d'y rester quelques jours si je peux cette fois-ci.

Ceci dit, moi je ne trouve pas que les choses changent beaucoup...

Berswiss

Citation de: PatJeh le Août 27, 2016, 17:01:28
Ceci dit, moi je ne trouve pas que les choses changent beaucoup...
J'arrivais d'Ukraine en voiture et j'ai détecté une certaine tension ... mais pas dans le coeur du pays ou même à Chișinău...

Bru

Ah?
J'ai une copine qui à fait le contraire: Transnistrie ==> Ukraine.
Dyslexique ou Disslexyque ?

yaquinclic

Citation de: Pailler le Août 27, 2016, 11:18:59
Bon courage !
Un ami a dû y faire une vingtaine de missions et le pays change , dit-il ! Il a même failli se faire chourrer son Nikon !

Çà, ça peut arriver aussi à CDG ou entre CDG et Paris tout en étant moins accueillant  ;D

A+ ;) 

PatJeh

Citation de: Bru le Août 28, 2016, 12:59:56
Ah?
J'ai une copine qui à fait le contraire: Transnistrie ==> Ukraine.

Ça, c'est risquer d'avoir ensuite beaucoup de problèmes car ça ne permet pas d'être considéré comme étant sorti de Moldavie.

Il faut toujours sortir de la Moldavie par la Moldavie hors Transnistrie.

Pailler

Citation de: yaquinclic le Août 28, 2016, 14:46:01
Çà, ça peut arriver aussi à CDG ou entre CDG et Paris tout en étant moins accueillant  ;D

A+ ;) 
Le changement est qu'il y a dix ans il y avait toujours une Lada qui le suivait et que personne ne se serait risqué à un tel acte ...

PatJeh

Citation de: Pailler le Août 29, 2016, 08:48:47
Le changement est qu'il y a dix ans il y avait toujours une Lada qui le suivait et que personne ne se serait risqué à un tel acte ...

Je fréquente la Moldavie depuis 2010 et je n'ai pas connu ce genre de situation : ni d'être suivi par une Lada, ni de me faire piquer mon appareil photo.

De quel genre de mission s'agissait-il ?

Pour les individuels, il me semble qu'il n'y a plus de corruption aux frontières et qu'il y en a moins sur les routes (ce qui n'empêche pas la grande corruption, en particulier dans le monde de la politique et de la justice).

Il me semble aussi qu'à Chisinau la sécurité est comparable à celle de toutes les grandes villes d'un million d'habitants, et à la campagne la sécurité est certainement maximale : je parlerai même de totale sérénité +++.

Pailler

Cet ami intervient dans le milieu médical ...