Nettoyage capteur Canon sur Paris

Démarré par bureau36, Août 27, 2016, 13:53:41

« précédent - suivant »

bureau36

Bonjour, tout est dans le titre, je recherche une boutique agrée (ou pas) qui pourrait nettoyer le capteur de mon 5D2 rapidement sur Paris. Je suis preneur si vous avez des infos. Merci!

DJANK

Bonjour,

j'ai utilisé les services de Vilma :http://vilma.fr/, 72-76 Rue du Surmelin, 75020 Paris, je les ai trouvé très compétents.

Cordialement
Djank

bureau36

Citation de: DJANK le Août 27, 2016, 14:48:55
Bonjour,

j'ai utilisé les services de Vilma :http://vilma.fr/, 72-76 Rue du Surmelin, 75020 Paris, je les ai trouvé très compétents.

Cordialement

Merci!

StormyWeather

Citation de: DJANK le Août 27, 2016, 14:48:55
Bonjour,
Cordialement

Je confirme pour la compétence. Cela te coûtera tout de même 50€ et 3 jours d'immobilisation de ton 5DII.

rsp

Citation de: StormyWeather le Août 28, 2016, 21:46:14
Je confirme pour la compétence. Cela te coûtera tout de même 50€ et 3 jours d'immobilisation de ton 5DII.
J'ai eu une mauvaise expérience chez eux, il y a certes assez longtemps (2010)... Tout le monde peut faire un erreur.

bureau36

Au final j'ai opté pour ImagesPhoto (6 Boulevard Beaumarchais). Ça m'a coûté 40€ et ça été très rapide.

pat le chat

Bonjour,
sans faire la malin, et sauf capteur très très encrassé...
le kit de nettoyage avec les petites pelles... vraiment facile et efficace...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

nickos_fr

Citation de: pat le chat le Août 29, 2016, 14:21:40
Bonjour,
sans faire la malin, et sauf capteur très très encrassé...
le kit de nettoyage avec les petites pelles... vraiment facile et efficace...
cdlt
Pat

Comme dit plus haut 40 euros et fait immédiatement me semble raisonnable et au final pas beaucoup plus cher qu'un kit qu'on ne vas plus réutiliser de suite   ;D
Et surtout contrairement à soi même si eux foire l'opération ou endommage le boitier il prennent les conséquences à leur charge  :)

pat le chat

Citation de: nickos_fr le Août 30, 2016, 06:17:12
Comme dit plus haut 40 euros et fait immédiatement me semble raisonnable et au final pas beaucoup plus cher qu'un kit qu'on ne vas plus réutiliser de suite   ;D
Et surtout contrairement à soi même si eux foire l'opération ou endommage le boitier il prennent les conséquences à leur charge  :)

BONJOUR,
tu as raison, ce que je dis c'est qu'il faut un niveau de maladresse assez élevé pour foirer l'opération et/ ou endommager quoique ce soit  :) :)
pour ce qui est di kit, une fois que tu l'as sous la main, c'est quand tu veux et ça prend 4mn... sans déplacement ni immobilisation... ;)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

bureau36

Honnetement j'ai fini dans un magasin photo pour faire nettoyer mon appareil parce qu'après avoir acheté un kit "pro", j'ai complètement foiré en l'utilisant... ><

MSK

Citation de: rsp le Août 28, 2016, 22:32:22
J'ai eu une mauvaise expérience chez eux, il y a certes assez longtemps (2010)... Tout le monde peut faire un erreur.

A cette époque il fallait bien que le stagiaire en charge de ce travail se fasse la main  :) ;) :D

pat le chat

Citation de: bureau36 le Août 30, 2016, 23:47:12
Honnetement j'ai fini dans un magasin photo pour faire nettoyer mon appareil parce qu'après avoir acheté un kit "pro", j'ai complètement foiré en l'utilisant... ><

donc tu devrais être meilleur le coup suivant !!!! ;) ;)
cdlt
Pat

PS: j'ai moi même mis longtemps à essayer, de peur d'en faire une "irréparable" ;)
cdlt, Pat le Chat

Laurent31

Citation de: bureau36 le Août 30, 2016, 23:47:12

et

Citation de: pat le chat le Août 31, 2016, 15:51:43
donc tu devrais être meilleur le coup suivant !!!! ;) ;)
cdlt
Pat

PS: j'ai moi même mis longtemps à essayer, de peur d'en faire une "irréparable" ;)

J'ai eu moi aussi quelques déboires en utilisant un kit spécial, du coup je ne fais plus moi-même... Mais pas encore essayé les pelles.
pat le chat, c'est possible de connaître le kit que tu utilises ?

juno44

Ca, ça marche très bien ! Et on peut frotter le capteur avec les batonnets faut pas avoir peur ça raye pas c'est pas du verre.

pat le chat

Citation de: Laurent31 le Septembre 01, 2016, 10:52:29
et

J'ai eu moi aussi quelques déboires en utilisant un kit spécial, du coup je ne fais plus moi-même... Mais pas encore essayé les pelles.
pat le chat, c'est possible de connaître le kit que tu utilises ?

Citation de: juno44 le Septembre 02, 2016, 08:03:53

Ca, ça marche très bien ! Et on peut frotter le capteur avec les batonnets faut pas avoir peur ça raye pas c'est pas du verre.

+1  ;), dans la boutique CI (sensor swab), il faut résister à la tentation de mettre trop de produit sur la pelle et surtout de ne l'utiliser QU'UNE fois dans chaque sens...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Laurent31

juno44

Bof, je passe la pelle dans les 2 sens 2-3 fois avec du produit dessus, le capteur bronche pas je pensais que c'était plus fragile que ça. Je crois même que ça lui plait, tellement c'est nickel après  :o

Un seul passage par sens : peut etre purement marketing.

De rien Laurent31

yaquinclic

Citation de: juno44 le Septembre 02, 2016, 08:03:53

Je vais peut être dire une ânerie (se ne sera ni la première, ni la dernière fois), tu parle du capteur ou du bâtonnet. Le bâtonnet c'est une déviance, je n'en dirais pas autant du capteur ou du filtre passe-bas.
Perso, la trouille de rayer le capteur et m'interdit d'y toucher. J'ai tort ou pas, je ne sais pas c'est comme çà, sans doute ais-je besoin d'être rassuré. Je me dis qu'un nettoyage en atelier est moins onéreux qu'un échange standard de capteur rayé.

A+ ;)

pat le chat

Citation de: yaquinclic le Septembre 02, 2016, 17:15:51
Je vais peut être dire une ânerie (se ne sera ni la première, ni la dernière fois), tu parle du capteur ou du bâtonnet. Le bâtonnet c'est une déviance, je n'en dirais pas autant du capteur ou du filtre passe-bas.
Perso, la trouille de rayer le capteur et m'interdit d'y toucher. J'ai tort ou pas, je ne sais pas c'est comme çà, sans doute ais-je besoin d'être rassuré. Je me dis qu'un nettoyage en atelier est moins onéreux qu'un échange standard de capteur rayé.

A+ ;)

il est facile de respecter la procédure, c'est sans danger

Citation de: juno44 le Septembre 02, 2016, 12:45:04
Bof, je passe la pelle dans les 2 sens 2-3 fois avec du produit dessus, le capteur bronche pas je pensais que c'était plus fragile que ça. Je crois même que ça lui plait, tellement c'est nickel après  :o

Un seul passage par sens : peut etre purement marketing.

De rien Laurent31

c'est peut être, probablement, pas faux....je ne m'y suis pas aventuré...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

didche

Citation de: yaquinclic le Septembre 02, 2016, 17:15:51

A+ ;)

Il faut enlever la poussière (poire soufflante, stick ou sensorkleanerII avec la loupe, etc.) avant de passer le Swab (sans trop de liquide), amha....

Sincèrement je préfère le faire moi-même, c'est une domaine à notre portée, qui demande seulement de la méthode et précision...avec l'expérience cela devient facile. Les sociétés de service utilisent souvent les mêmes méthodes et pas sûr que certains employés soient aussi soigneux....j'ai eu une mauvaise expérience avec un prestataire connu et depuis je m'y suis mis...

Surtout avec le 1DX2 bien obligé de s'y remettre  ;) avec le 5D2 j'avais pas mal de poussières mais bien moins...par contre avec le 5D3 c'était nickel, trés trés peu de poussières en 4 ans...

yaquinclic

Salut didche,

Merci de m'encourager de franchir le pas, ce ne sont pas les vieux boîtiers qui manquent à la maison pour se faire la main.
Dois-je comprendre que ton Dx mkII nécessite un entretien soutenu du capteur, ou tu es particulièrement exigeant.

A+ ;)   

juno44

Les "pro" ne font pas mieux que nous. Ils ont accès aux mêmes produits et ont également une seule main gauche et une seule main droite... Et j'en connais qui ont la tremblote...

Je dis qu'un capteur c'est du solide et que ça se flingue pas comme ça. Leur surface, très dure, me fais penser à de la résine époxy dans l'univers des circuits imprimés. On peut appuyer dessus (modérément) avec le batonnet pour décrotter les taches de graisse sèches qui sont les plus pénibles à enlever. D'ailleurs si on appuie pas, ça part pas...

En plus si tu as plusieurs appareils t'es un sacré chanceux et faut pas te gêner pour te faire la main ! Moi j'ai sauté le pas avec le 1Dx... (sueurs) mais c'est nickel. Je le fais quand je veux, à ma manière et à mon rythme. Et tu sais quoi ? Je nettoie moins souvent que qd ça passait chez les pros... Good luck !

didche

Citation de: yaquinclic le Septembre 02, 2016, 20:36:43
Salut didche,

Merci de m'encourager de franchir le pas, ce ne sont pas les vieux boîtiers qui manquent à la maison pour se faire la main.
Dois-je comprendre que ton Dx mkII nécessite un entretien soutenu du capteur, ou tu es particulièrement exigeant.

A+ ;)   

disons que je n'avais plus l'habitude avec le 5D3...avec le 1DX2 dés le départ j'ai eu pas mal de poussières dont certaines sèches....après 1000 photos j'en ai vu à nouveau....
J'attend que ce soit vraiment gênant pour refaire un nettoyage....Il parait qu'avec les 1DX c normal  ::)

juno44

Citation de: didche le Septembre 02, 2016, 22:16:35Il parait qu'avec les 1DX c normal  ::)

Normal... d'avoir bcp de poussières/graisse ? Ou normal de ne pas en avoir comme sur le 5DIII ?

didche

normal parait il que les 1Dx aient plus de poussières....