Dossier Images de Windows et Bibliothéque Lightroom

Démarré par chassimag, Septembre 19, 2016, 12:49:20

« précédent - suivant »

chassimag

Bonjour,
J'ai trié (supprimé) des photos directement à partir du dossier principal de Windows « Images » alors que j'avais déjà réalisé l'importation dans Lightroom et du travail de développement sur certains fichiers RAW. Dans LR je me retrouve donc avec un dossier comprenant des miniatures qui peuvent être filtrées (ajout de mots-clés par exemple) alors qu'un certain nombre d'entre elles ne correspondent plus à des fichiers inexistants...
Ma question : comment effectuer une mise à jour de la bibliothèque de LR pour mettre les catalogues en adéquation avec l'existence réelle des fichiers ? (Nettoyer LR de tout ce qui correspond à des fichiers supprimés).
Je sais que c'est idiot de ne pas trier exclusivement sur LR, mais..., les habitudes sont tenaces !
Cordialement, Thierry

chassimag

:D :D :D :D Hé oui, merci beaucoup, c'est tout simple mais je ne savais pas ! J'apprends...
Cordialement, Thierry

jipT

Citation de: chassimag le Septembre 19, 2016, 16:01:12
:D :D :D :D Hé oui, merci beaucoup, c'est tout simple mais je ne savais pas ! J'apprends...
Cordialement, Thierry
le plus important à apprendre c'est de ne trier/effacer/déplacer des images référencées par un catalogue LR qu'avec LR !