Déclenchements simultanés

Démarré par jalex, Août 27, 2016, 18:35:49

« précédent - suivant »

jalex

Bonjour,
Je dois faire simultanément deux photo.  avec deux appareils. ( l'un en vue générale , l'autre avec zoom + ).
Est-il possible ?   la simultanéité est ici importante, surtout si je dois passer a plus de deux APN.
Une commande externe pourrait gérer deux ( et +) de canaux de commande ?
Je n'ai pas encore les boitiers APN. 
Photo faites pour l'observation du comportement  animal.

Merci

ChatOuille

Je pense que s'il existe des commandes à distance sans fil, cela devrait fonctionner avec 1 émetteur et 2 récepteurs. A condition que les 2 boîtiers soient compatibles (certainement de la même marque et type similaire).

Jean-Claude

simultané signifie quoi pour toi ?

Dans la seconde, 1/10s, quelques ms ?

Il existe des déclencheurs à distance paramétrables il me semble, on doit pouvoir arriver alors à synchroniser parfaitement

OuiOuiPhoto

les appareils seront proches l'un de l'autre ?

domenge

si les appareils ne sont pas trop loin et de même marque, une télécommande WIFI peut être la solution

stratojs

Pour deux appareils pas trop éloignés, il suffit de bricoler une télécommande filaire, en installant une deuxième prise en parallèle à la première.
Par exemple acheter deux télécommandes chinoises à 4 ou 5€, puis les ouvrir et déssouder le fil de l'une pour le ressouder sur l'autre, en parallèle.

domenge

Citation de: stratojs le Août 31, 2016, 14:38:42
Pour deux appareils pas trop éloignés, il suffit de bricoler une télécommande filaire, en installant une deuxième prise en parallèle à la première.
Par exemple acheter deux télécommandes chinoises à 4 ou 5€, puis les ouvrir et déssouder le fil de l'une pour le ressouder sur l'autre, en parallèle.

Montage qui peut être destructeur ....la tension de l'un sur l'autre mieux vaut éviter .....ou alors complexifier le montage (relais ou électronique.....).....WIFI c'est plus simple pas dangereux pour le matériel et cela coute 0€ si on utilise un logiciel pour smartphone pour piloter le WIFI