Canon 35mm

Démarré par Jeremy B, Septembre 03, 2016, 16:00:39

« précédent - suivant »

APB

Je confirme pour le 28/1.8 qui offre sur APS-C un cadrage lumineux à l'ancienne un peu plus large que le 50 et une qualité d'image intéressante mais pas dans les canons modernes. Le bokeh est joli (merci la conception antique :-) ... ) et il a l'avantage de se trouver à pas trop cher.
Face au 35/2 IS qui est tout aussi agréable à l'usage (plus que l'ancien 35/2) il faudrait quand même comparer le rendu d'image (et pas seulement le piqué) et faire le choix en connaissance de cause. Moi j'ai choisi le 35/2 IS et le 28/1.8 dort dans un tiroir. Et maintenant que je suis passé au M c'est le 22/2 qui assure en reportage et le 35/2 IS ne va plus que sur le 6D. Et le petit 22/2 toutes choses égales par ailleurs n'est pas largué par son grand frère :-)
Quant au 28/2.8 IS il est sans doute excellent mais en n'ouvrant qu'à 2.8 l'exploit n'est pas exceptionnel ... surtout si c'est pour le monter sur APS C. Un 45/4 full frame IS ne susciterait pas l'admiration des foules :-))

Jeremy B

Mon cœur balance, il est effectivement difficile de les départager mais je pense me tourner vers le 28mm qui a une focale un plus large (sur le site des numériques ils disent que c'est exactement la focale standard sur apsc) et une qualité optique a priori équivalente.

jesson

Je te confirme ce qui a été dit plus haut sur le 28 f/1.8: visée lumineuse, motorisation USM agréable, bien piqué au centre, typé reportage (cad pas paysage), bokeh à l'ancienne. Rendu à l'ancienne (contraste assez doux). Sa réputation n'est pas au top a cause des bords qui filent un peu (moins que le 20 quand même). Si tu en trouve un pas cher d'occas, pourquoi pas.

APB

Citation de: jesson le Septembre 06, 2016, 09:34:36
Je te confirme ce qui a été dit plus haut sur le 28 f/1.8: visée lumineuse, motorisation USM agréable, bien piqué au centre, typé reportage (cad pas paysage), bokeh à l'ancienne. Rendu à l'ancienne (contraste assez doux). Sa réputation n'est pas au top a cause des bords qui filent un peu (moins que le 20 quand même). Si tu en trouve un pas cher d'occas, pourquoi pas.

j'ai regardé par curiosité ce que donnait en 2007 l'ancien sigma 30/1.4 sur mon 350 D: un bokeh horrible, qui pique les yeux  ;D
Comme quoi il n'y a pas que la netteté ...

jtoupiolle

Citation de: rico7578 le Septembre 05, 2016, 15:18:22
Un bon 35mm F1.4 L d'occas, et tu seras le roi du pétrole ;)
A toi le bokeh crémeux et la construction tout métal à l'ancienne

surtout avec le bon MR,,,je ne suis pas le roi du pétrole,,,,mais je ne le changerais pas pour un sigma