Mes images D610 de plus de 30 Mo ont pour dimensions 0x0 ???

Démarré par Vazen, Août 28, 2016, 12:36:05

« précédent - suivant »

Vazen

Bonjour,
de retour d'Irlande où j'ai pris une belle série d'images au format RAW maxi comme je le fais d'habitude. J'avais sur place un Mac portable sur lequel je vidais mers images au jour le jour.
Aujourd'hui je les récupère sur mon iMac par l'intermédiaire d'un DD externe et HORREUR elles sont petites ! Pourtant quand je lis les infos de chaque image elles font chacune + de 30 Mo, mais dimension 0x0 ?
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ?
PS : d'autre art les aperçu des images NEF n'apparaissent pas dans Capture NX2 alors que d'habitude oui...

Verso92

Vazen

Sur le Mac portable ? Avec Nikon Transfert ce que je fais d'habitude.

Verso92

Citation de: Vazen le Août 28, 2016, 13:05:44
Sur le Mac portable ? Avec Nikon Transfert ce que je fais d'habitude.

Je m'en doutais un peu, à vrai dire... en fonction des versions utilisées (certaines sont obsolètes), c'est un bug constaté plusieurs fois.

Vazen

Et il n'y a rien à faire pour récupérer mes images à leur taille d'origine ? Je ne peux même pas les enregistrer après modification. Je m'arrache les cheveux.

Verso92

Citation de: Vazen le Août 28, 2016, 13:27:46
Et il n'y a rien à faire pour récupérer mes images à leur taille d'origine ? Je ne peux même pas les enregistrer après modification. Je m'arrache les cheveux.

Il y en a peut-être une (j'en avais discuté avec un pote à qui s'était arrivé, à l'époque, et qui avait réussi à récupérer les choses)... je me renseigne.

Vazen

Si tu trouves je ne saurais comment te remercier... Je n'irai pas en Irlande tous les jours...

Verso92

Citation de: Vazen le Août 28, 2016, 13:35:00
Si tu trouves je ne saurais comment te remercier... Je n'irai pas en Irlande tous les jours...

Sinon, en cherchant un peu sur la toile, j'ai trouvé ça :
http://owl.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/fix_corrupted_nef.html

Ce lien est issu de cette page :
http://d600.org/how-to-open-and-edit-nikon-d600-nef-raw-image-files/

"DO NOT USE the Nikon Transfer program to copy the images to your computer. This program is known to corrupt the NEF files and you may have problems opening and editing the files. Use your operating system to copy files, or copy/open them directly using Adobe Lightroom or View NX2. If you have previously copied NEF files using Nikon Transfer and have problems, you can fix them using this tool."

Je pense que ça correspond exactement à ton problème, et t'apportera peut-être la solution... tiens-nous au courant !

Vazen

ÇA A MARCHÉ !!!!!!!!!
Milli milliards de merci Verso, tu es mon sauveur.  ;)

Verso92

Citation de: Vazen le Août 28, 2016, 15:29:11
ÇA A MARCHÉ !!!!!!!!!

Cool !

Citation de: Vazen le Août 28, 2016, 15:29:11
Milli milliards de merci Verso, tu es mon sauveur.  ;)

Pour la peine, tu me créeras un fil sur ta balade en Irlande dans la section "reportages" du forum !

;-)

Vazen

Citation de: Verso92 le Août 28, 2016, 15:32:43
Cool !

Pour la peine, tu me créeras un fil sur ta balade en Irlande dans la section "reportages" du forum !

;-)

Avec grand plaisir ! Dès que j'aurai fait le tri ;-)

Jean-Claude

Ça te fera une leçon à utiliser un logiciel préhistorique périmé depuis des années.

Celà fait vraiment longtemps que la fonction  transfert est intégré dans NIkon View et ne fait plus l'objet d'un Soft séparé

Vazen

Ah Ok, je ne savais pas. En effet ça me servira de leçon.

Vazen

Citation de: Jean-Claude le Août 28, 2016, 22:20:41
Ça te fera une leçon à utiliser un logiciel préhistorique périmé depuis des années.

Celà fait vraiment longtemps que la fonction  transfert est intégré dans NIkon View et ne fait plus l'objet d'un Soft séparé

Tu parles de ViewNX-i ? Parce que ViewNX 2, que j'ai, propose uniquement le transfert par Nikon Transfer 2...?

vernhet

mais pourquoi utiliser un logiciel pour copier le contenu d'une carte????

Vazen

Pourquoi la meilleure solution c'est un lecteur de cartes ?

En attendant j'ai installé ViewNX-i qui m'a viré ViewNX 2 et Transfert et qui ne fonctionne pas...

vernhet

Citation de: Vazen le Août 29, 2016, 13:08:44
Pourquoi la meilleure solution c'est un lecteur de cartes ?

En attendant j'ai installé ViewNX-i qui m'a viré ViewNX 2 et Transfert et qui ne fonctionne pas...
ben, il me semble.
Et puis les Mac portables récents, comme la plupart des PC, comportent un slot pour les SD

Vazen

Bon... Je n'ai plus Transfert, le nouveau View ne s'ouvre pas, et ma carte SD ne monte pas sur mon iMac. Du coup je ne peux plus transférer les photos de mon D610.
Quelle serait la solution pour transférer ?
Merci d'avance.

Vazen

Bon, j'ai trouvé une solution, je branche mon D610 au Mac avec un câble USB, et l'application Transfert d'images. Je ne sais pas si c'est très orthodoxe mais ça marche...