Verdun Le Rozelier , Meeting du centenaire .

Démarré par rjte, Août 29, 2016, 14:35:10

« précédent - suivant »

rjte

Première partie , démo du 3 ème RHC d'Etain Rouvres , les machines ... (Intervention sur véhicule suspect ... )

rjte

Le même Puma vu à Florennes ...

rjte

rjte

Gazelle classique avec un tireur d'élite ... un bon sandow pour prendre un appui sans vibration ...

rjte

rjte

rjte

Et le n° 2
Pour la petite histoire , je faisais partie de l'unité de soutien ( équivalent du GERMAS de l'AA ...) à Etain Rouvres  , j'ai vu arriver les premiers puma's en 73/74 ... Ces machines sont toujours là , et bien là ....

rjte

Deuxième partie , l'aviation générale .... heureux comme un François Forget dans son Sterman ....

rjte

phil91760

ORION

55micro

Citation de: rjte le Août 29, 2016, 14:35:10
Première partie , démo du 3 ème RHC d'Etain Rouvres , les machines ... (Intervention sur véhicule suspect ... )

1/80e au 400 mm... chapeau!
Choisir c'est renoncer.

manu25

Je me couvains de l'arrivée du SA 330(Puma) j'avais une maquette Heller.Pourquoi sont ils souvent voire toujours train sortit en vol voire en stationnaire et XXXXXquand ils treuillent . J'ai vu un câble de treuil qui s'est coincé dans le train avec un gars au bout  ???
Plus sieurs incident de ce type m'ont étés rapportés.

rjte

Merci de vos com's ... sachez (de billes  ;D) qu'il y a eu énormément de déchets , je n'ose pas dire combien :P . Un contre jour très important et une lumière "super dure" ont compliqué les prises , un peu moins pour les hélicos manoeuvrant près du sol ! J'ai inauguré le trio 7D II + X1,4 sur 100-400 II , et bien va falloir s'y habituer ... L'AF (seulement sur la partie centrale active dans cette config) a souvent décroché ... Obligé de revenir sur 100 pour  réactiver le suivi ! Beaucoup plus simple sans le X 1,4 . Quelle est votre expérience ?
Pour le train sorti en statio , c'est la procédure , pas le temps de sortir les roues en cas de problème . Quand à l'élingue qui se prend dans le train .... je suis surpris , mé bon .... En revanche , nous avions loué une Alouete III aux Portugais dans les années 90 , et ce pour la prévention des feux ... crashée au bout de 13 h de vol ( et sortant de Grande visite .... ) , le bambi bucket était pris dans les vignes ... ils ont tellement tiré sur le manche , que les aubes turbine ont brulé ! Sans dégats pour l'équipage ...

Aphid

Images bien dynamiques en effet  :)
Pour le multi sur le 100-400, c'est une association que je n'utiliserais que dans des conditions optimales (pas de contre jour ni de turbulences de chaleur, bon placement...).
Sébastien

Labrax1450

Citation de: rjte le Août 30, 2016, 14:24:53
sachez (de billes  ;D) qu'il y a eu énormément de déchets , je n'ose pas dire combien :P . J'ai inauguré le trio 7D II + X1,4 sur 100-400 II , et bien va falloir s'y habituer ... L'AF (seulement sur la partie centrale active dans cette config) a souvent décroché ... Obligé de revenir sur 100 pour  réactiver le suivi ! Beaucoup plus simple sans le X 1,4 . Quelle est votre expérience ?

Les photos que j'ai posté sur le fil du RIAT sont toutes (de mémoire) prise avec le même materiel.

J'ai noté quelques patinages de l'AF avec les avions en rapprochement, mais beaucoup moins en éloignement...

Plutôt agréablement surpris par les performances de cette triplette! ;D

Aphid

Citation de: Labrax1450 le Août 30, 2016, 18:49:33
Les photos que j'ai posté sur le fil du RIAT sont toutes (de mémoire) prise avec le même materiel.

J'ai noté quelques patinages de l'AF avec les avions en rapprochement, mais beaucoup moins en éloignement...

Plutôt agréablement surpris par les performances de cette triplette! ;D

Tiens curieux ça : j'ai toujours constaté le contraire avec Canon, quel que soit le matériel...
Sébastien

rjte

Ah ...  bien cet échange ! Il y a aussi un paramètre important , c'est la taille de la bête ... quand , comme au RIAT , la visée se fait sur un avion de bonne taille et très près ... l'AF patauge nettement moins que sur une "pécolle" assez lointaine . Les facteurs de réussite sont maintenant identifiés  , il ne reste plus qu' à ... En aucun cas je ne regrette cet achat , c'est un niveau très supérieur à mon ancien équipement (300 f4 et 7D + x 1,4)
Et pour ne pas faire le voyage à vide ... Le seul Warbird , le Curtiss P 40 .

rjte

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

rjte

Je désespérais de ne pas en avoir au moins une de potable ... Aahrgg , je l'ai .... ( bonjour la valse des curseurs .... ) :-\

Aphid

Citation de: rjte le Août 30, 2016, 20:02:47
Ah ...  bien cet échange ! Il y a aussi un paramètre important , c'est la taille de la bête ... quand , comme au RIAT , la visée se fait sur un avion de bonne taille et très près ... l'AF patauge nettement moins que sur une "pécolle" assez lointaine . Les facteurs de réussite sont maintenant identifiés  , il ne reste plus qu' à ... En aucun cas je ne regrette cet achat , c'est un niveau très supérieur à mon ancien équipement (300 f4 et 7D + x 1,4)

Plus l'avion rempli le viseur, plus l'AF sera performant effectivement.

Citation de: rjte le Août 30, 2016, 20:02:47
Le seul Warbird , le Curtiss P 40 .

Très bel angle de vue sur celle-ci  :)

Citation de: rjte le Août 31, 2016, 19:18:59
Je désespérais de ne pas en avoir au moins une de potable ... Aahrgg , je l'ai .... ( bonjour la valse des curseurs .... ) :-\

Justement, le rendu sur le Rafale est bizarre : il me rappelle le lissage excessif en photo de portrait  :-\
Sébastien

rjte

Et oui , énorme contre jour (grosse lumière au "croupion") = éclarcissement+contraste+clarté  = bruit  = lissage . J'ai atténué l'effet , c'est mieux ... C'est une des seule sur heuuu , bon je le garde pour moi  ;D En tout cas merci de ton com , sympa  ...  ;)

rjte

Retour sur LE watbird ....

rjte

Du coté des répliques de la "grande guerre"  ... Nieuport 28