capteur/XM1/XA2

Démarré par UG, Août 29, 2016, 18:43:39

« précédent - suivant »

UG

le capteur du xm1 est un xtrans; celui du xa2 est un classique bayer, pour ceux qui ont les deux: voyez vous une différence notable,sur les résultats, écran et papier?,,,,le XA3 (bayer24M)arrive et je le trouve tentant en petit modele de poche, j'ai déjà xm1+18+27,,,,,,,,
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

foveau4

Bonsoir,

Voir sur ce sujet pour évolution avec X-A3 ( intéresse moi aussi pour futur essai du Bayer 24 Mp )

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258013.50.html
Xm1 23f1.4/35f2/60f2.4/MCEX-11

paltoquet

Je ne me suis jamais amusé à les comparer (j'ai un X-M 1 et un X-A 1), mais les utilise indifféremment, sortis tous les deux en même temps. S'il y a des différences, je ne m'en rends pas compte... On dit que la montée en ISO est un peu meilleure avec l'X-Trans. Pour le reste, c'est kif-kif, le firmware étant identique je crois.
Hésiter pour acquérir l'X-A 3 par peur de perdre en qualité n'est à mon humble avis pas pertinent. Les 24 Mp et les autres améliorations feront davantage de différence, en faveur du X-A 3... Le contraire serait très étonnant. Si cet appareil t'intéresse, ne t'arrête pas à cette distinction selon moi anecdotique.

Reflexnumerick

Le rendu du xa1 est moins métallique que celui du xm1. Le xa1 est plus pro he d'un rendu argentique, toutes proportions gardées
S5 pro-x10-xa1

UG

ce qui m'interresse le plus : qualité des images , vitesse de réaction de AF!
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

paltoquet

La qualité des images, aux petites nuances évoquées par RN près, sera au moins équivalente, et sûrement pas moins bonne, avec un rendu qu'on peut préférer comme le fait RN (c'est aussi la sensation globale que j'ai, plus de naturel, mais comme ça n'est étayé que par un sentiment totalement sujectif, je ne statue pas sur ce sujet). Quant à l'AF, il ne peut qu'être meilleur que celui du X-M 1, les progrès étant sensibles, compte tenu du retard de Fuji sur ce point. Donc, aucun risque de perdre quoi que ce soit par rapport au M. Ça sera meilleur, et les 24 Mp devraient donner un gros confort en plus pour les crops en tous genres et une image plus détaillée...