Flash FL-600R : la LED, quel usage ?

Démarré par canardphot, Février 01, 2014, 09:29:27

« précédent - suivant »

canardphot

Bonjour.
Je n'ai pas trouvé dans la notice du flash d'explication concernant cette sacrée LED qui clignote. A quoi sert-elle ?
Merci à ceux qui savent !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Audiomat

bonjour

La question m'intéresse bcp et  je vais suivre ce fil avec grand intérêt. Je suis "en apprentissage" également avec ce flash.

canardphot

canardphot

Donc, si je comprends :
- en photo : assistance à la mise au point (AF) en cas de faible éclairage. Pour faire la mise au point... "dans le noir"  ;)
- en video : éclairage de la scène (assez directif ?).
Nota 1 : dommage qu'il n'y ait pas d'explication "correcte" dans la notice...
Nota 2 : je n'ai peut-être pas tout compris  ;D

canardphot

Bonjour !
Aucune lumière à l'horizon pour éclairer cette affaire de LED !
Personne n'est intéressé (à part Audiomat), ou bien la réponse est évidente (et ma question d'origine un peu bebête  ;D ) ...
Merci quand même !

Goblin

Citation de: canardphot le Février 03, 2014, 13:40:56
Bonjour !
Aucune lumière à l'horizon pour éclairer cette affaire de LED !
Personne n'est intéressé (à part Audiomat), ou bien la réponse est évidente (et ma question d'origine un peu bebête  ;D ) ...
Merci quand même !

C'est juste que tu t'es répondu dans le post précédent...

Si on parle de la grosse lumière led au centre:

- Illumination AF pour photos.
- Illumination constante pour la vidéo

Je ne sais pas comment elle "clignote", si par clignote tu veux dire s'allume et s'éteint aléatoirement - oui, elle s'allumera pendant la mise au point puis s'éteindra une fois la map faite. A moins de la garder allumée en régime vidéo pour prendre des photos en l'utilisant comme éclairage d'appoint, comme expliqué dans le lien.

Ça existe depuis belle lurette sur les flashes Olympus, juste avec des lumières rouges plus discrètes (comme illuminateur AF).

canardphot