Garantie sur XPro 1 acheté en allemagne : Fuji nous mène en bateau

Démarré par pecos, Août 30, 2016, 12:58:21

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: Reflexnumerick le Août 31, 2016, 18:59:45
Si je comprends bien

Bah non... mais comme d'hab' quoi, rien de nouveau à l'ouest du rio Pecos...  ::)  :P

pecos

On dirait qu'il circule sur ce forum une drogue récréative inconnue qui a pour effet de détruire les quelques neurones qui restaient aux membres qui le fréquentent. Effrayant...

Vous m'excuserez si je m'éloigne à grand pas de ce lieux néfaste : je tiens à éviter que ma cervelle se transforme en fromage mou.

A tout hasard, vous n'oublierez pas, entre deux piquouzes, que le SAV fuji pour la France a bel et bien accepté la réparation gratuite en garantie du XPRo 1, ce qui rend très malencontreusement, les 30 derniers posts totalement inutiles et dignes de la plus grande trollerie. (à moins que ça soit du pur gâtisme ?)

Bon.
Remontez un peu plus haut, vous trouverez la réponse par mail de PM2S que j'ai jointe mais qu'apparemment pas grand monde n'a lue.
Ah... mais j'oubliais, faudrait-il encore savoir lire ou prendre le temps de ne pas sauter les 3/4 des messages pour aller au dernier.
Trop compliqué pour les bêtes velues, ça.

X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Verso92

Citation de: pecos le Août 31, 2016, 21:24:33
On dirait qu'il circule sur ce forum une drogue récréative inconnue qui a pour effet de détruire les quelques neurones qui restaient aux membres qui le fréquentent. Effrayant...

Vous m'excuserez si je m'éloigne à grand pas de ce lieux néfaste : je tiens à éviter que ma cervelle se transforme en fromage mou.

A tout hasard, vous n'oublierez pas, entre deux piquouzes, que le SAV fuji pour la France a bel et bien accepté la réparation gratuite en garantie du XPRo 1, ce qui rend très malencontreusement, les 30 derniers posts totalement inutiles et dignes de la plus grande trollerie. (à moins que ça soit du pur gâtisme ?)

Bon.
Remontez un peu plus haut, vous trouverez la réponse par mail de PM2S que j'ai jointe mais qu'apparemment pas grand monde n'a lue.
Ah... mais j'oubliais, faudrait-il encore savoir lire ou prendre le temps de ne pas sauter les 3/4 des messages pour aller au dernier.

En fait, tu as bénéficié des largesses du système, et on en est tous très contents pour toi.

Mais la prochaine fois, tu te poseras peut-être les bonnes questions avant de cliquer (je suis de nature optimiste, c'est un de mes défauts)...

vincent

Citation de: pecos le Août 30, 2016, 21:45:02
De toute façon, ce n'est plus d'actualité : on envoie à PM2S d'ici une quinzaine et on verra ce qu'ils vont trouver.

Bon.

Jusqu'ici, sauf erreur de ma part, ils ont juste accepté de prendre en compte ta demande.
D'ici à ce qu'ils concluent à une oxydation anormale, due à une utilisation en spéléo par exemple, et refusent la prise en charge sous garantie, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas bien sûr.

paltoquet

CitationOn dirait qu'il circule sur ce forum une drogue récréative inconnue qui a pour effet de détruire les quelques neurones qui restaient aux membres qui le fréquentent. Effrayant...
Quand j'ai lu l'ouverture de ton fil, j'étais sûr que tu te ferais lyncher... Et comme tu as pu le remarquer, la majorité des posts est de nature moralisatrice ou affective, et très peu de nature juridique, objective, rationnelle (heureusement il y en a)... Tu as eu le droit de savoir ce que chacun trouve "normal", avec pas mal d'intervenants qui ne tiennent pas compte de ce qui a déjà été dit, ne résistant pas à exprimer leur ressenti. C'est la loi des forums... Et oui, un forum est un endroit où circule, comme tu le dis, une drogue récréative, qui est le lynchage. C'est partout comme ça.

Bon, peut-être aurais-tu dû dire "Fuji me mène en bateau", plutôt que nous... Mais ça n'aurait sans doute pas changé grand-chose.

Nikor2

pecos ;
si  tu donnais accès à ton adresse mail ,j'aurais peut-être pu te donner quelques conseils .L'Allemagne est un pays Européen ,et contrairement à ce qui est dit ;il y a des solutions . je ne sais dans quel département tu habites ,si tu le veux... donne-moi cette info ;et je te dirigerai .
Il est à noter que la solidarité est de mise sur le site ,et pourtant il ne manque pas de conseillés !
Cordialement .
Nikor2,

baséli

Citation de: paltoquet le Septembre 01, 2016, 00:41:58
et très peu de nature juridique, objective, rationnelle (heureusement il y en a)...

Et je remarque que personne n'y a réagi. J'ai mis trop de mots peut-être? Ou trop de mots de plus de 5 lettres?

baséli

Citation de: Verso92 le Août 31, 2016, 21:26:59
En fait, tu as bénéficié des largesses du système, et on en est tous très contents pour toi.

Sauf si la citation des conditions énoncées par Fuji que pecos a mise dans ce fil est fausse, il ne s'agit pas d'une largesse, mais d'un dû.

Citation de: Verso92 le Août 31, 2016, 21:26:59
Mais la prochaine fois, tu te poseras peut-être les bonnes questions avant de cliquer (je suis de nature optimiste, c'est un de mes défauts)...

Il n'empêche que je suis d'accord avec toi: j'ai beau savoir que certaines choses sont dues, je préfère m'éviter de futurs emmerdements pour avoir voulu gagner quelques sous. Mais c'est un choix rationnel, pas une question morale: j'achète une certaine facilité.

Verso92

Citation de: baséli le Septembre 01, 2016, 08:28:35
Sauf si la citation des conditions énoncées par Fuji que pecos a mise dans ce fil est fausse, il ne s'agit pas d'une largesse, mais d'un dû.

Si c'est dans les conditions contractuelles Fuji, il a raison d'insister et de réclamer son dû, bien sûr. Après, cela doit générer des déséquilibres de trésorerie chez certains sous-traitants si ça se produit à grande échelle, mais c'est un problème entre Fuji et ses sous-traitants...

Citation de: baséli le Septembre 01, 2016, 08:28:35
Il n'empêche que je suis d'accord avec toi: j'ai beau savoir que certaines choses sont dues, je préfère m'éviter de futurs emmerdements pour avoir voulu gagner quelques sous. Mais c'est un choix rationnel, pas une question morale: j'achète une certaine facilité.

En ce qui me concerne, j'achète aussi une certaine facilité. Et puis, je considère que quand je sollicite un magasin/un réseau (renseignements, prêts de matériel, etc), après je fais travailler les gens en question, dans un sens (achat) comme dans l'autre (garantie, etc)...

ekta4x5

On dirait qu'il circule sur ce forum une drogue récréative inconnue qui a pour effet de détruire les quelques neurones qui restaient aux membres qui le fréquentent. Effrayant..
....

Avec le peu de neurones qui me restent de par la frequentation assidue du forum ,je me suis posé la question de savoir pourquoi un tel post qui aurait normalement dû être posté dans le forum dédié " Prix , Commerce, Occasion et SAV, a été posté dans le forum Fuji.
Ignorance? Volonté de faire le buzz en assénant quelques coups bas à la marque en passant (Par contre si j'avais su à quel point les appareils Fuji étaient bien construits (LOL) j'aurais sans doute agi différemment." etc..)
Je comprends d'autant moins que sur la première page de ce fil (parti en eau de boudin par la suite ) ,dans ton 5ème post ,tu annonces que le problème est résolu ,PM2S prenant en compte la réparation au titre de la garantie....

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Août 31, 2016, 20:10:01
Bah non... mais comme d'hab' quoi, rien de nouveau à l'ouest du rio Pecos...  ::)  :P

Tiens, t'es là toi ? Gastro-entérite?
S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: ekta4x5 le Septembre 01, 2016, 09:11:45
Avec le peu de neurones qui me restent de par la frequentation assidue du forum

Vous êtes tous d'un pessimisme... la fréquentation du forum est bénéfique pour la pousse des neurones du sens de l'humour, de la dérision, de l'intériorisation de la réalité de la courbe de Gauss.

Accessoirement on apprend deux ou trois choses sur la photo pendant les premières années de présence.

Et on achète des appareils qui marchent bien à des forumeurs aussi  ;)

Goelo

Citation de: baséli le Septembre 01, 2016, 09:33:28
Vous êtes tous d'un pessimisme... la fréquentation du forum est bénéfique pour la pousse des neurones du sens de l'humour, de la dérision, de l'intériorisation de la réalité de la courbe de Gauss.

Accessoirement on apprend deux ou trois choses sur la photo pendant les premières années de présence.

Et on achète des appareils qui marchent bien à des forumeurs aussi  ;)

Et en plus, on peut y apprendre à surfer entre les écueils...  ;)

Amaniman

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 01, 2016, 09:15:31
Tiens, t'es là toi ? Gastro-entérite?

Non, ne t'inquiète pas : que des bien moulées... et quand je tire la chasse, tu pars avec.  :-*

pecos

Tout cela étant dit et fait, ces quelques pages de délires verbaux (qui devraient selon toute logiques être "modérés" - mais ça n'a pas l'air d'être la tradition ici) auront au moins eu un avantage :
Si j'y cherche bien et si je réfléchis (ça m'arrive contrairement à certains ici...), je m'aperçois qu'il sera en fin de compte peut-être plus astucieux de renvoyer l'appareil en panne au vendeur allemand.

Non pas parce que je n'ai pas le DROIT de l'envoyer à PM2S en France : les CGG de Fiji le stipulent bel et bien, PM2S a donné son accord de principe et je POURRAIS le faire.

Mais pour deux raisons :
- D'une, et comme remarqué plus haut, je n'ai aucune garantie, moi, sur le fait que cet appareil particulier ait le droit d'être vendu en Europe. Vu le vendeur, en effet on ne peut pas être certain qu'il n'a pas fait venir en douce un boitier de Hong Kong. Le fait que la facture ne mentionne aucun n° de série aurait du mettre la puce à l'oreille de mon pote il y a un an et est plutôt inquiétant.

- De deux, vu les échanges franchement exécrables que j'ai eus avec PM2S (qui ne semble pas à leur coup d'essai si j'en crois un autre ami qui a eu affaire à eux il y a longtemps pour un S5 pro) j'anticipe déjà un coup fourré de leur part.
Sans compter qu'ils pourraient bel et bien nous réclamer des frais de réparation si, au final, Fuji s'avisait de ne pas rembourser les frais engagés par PM2S sur un boitier douteux. Tout est en effet possible avec ces vendeurs sur internet.

Donc, finalement il sera peut-être plus simple (avec l'aide de traducteurs automatiques) de décrire la panne en Allemand et de refiler la patate chaude à notre cher vendeur outre Rhin. En espérant qu'il puisse faire quelque chose.

Maintenant, ça ne va pas m'empêcher de dormir : le boitier n'est pas à moi et la décision revient à son proprio.
Lequel en a un autre, identique, et fonctionnel et qui, donc, ne va pas non plus en faire une jaunisse.

Petite précision : si j'ai mis "nous" au lieu de "me" dans le titre je pensais bien entendu à nous DEUX (le proprio et moi) et il n'a jamais été question d'en faire une généralité, du moins dans le titre.

Quand à la fiabilité générale des Fujis - que j'utilise sans aucun souci depuis 2006, à l'exclusion d'autres marques d'APN - il n'y a qu'à lire le sujet "les déçus" pour se rendre compte que notre cas est bien peu de chose...
Je vous laisse à vos considérations septiques (sans faute)  ;)

Mistral75

Citation de: pecos le Septembre 01, 2016, 11:10:32
(...)

Donc, finalement il sera peut-être plus simple (avec l'aide de traducteurs automatiques) de décrire la panne en Allemand et de refiler la patate chaude à notre cher vendeur outre Rhin. En espérant qu'il puisse faire quelque chose.

(...)

La plupart des Allemands comprennent l'anglais, tu sais... Probablement mieux que le Googledeutsch :).

vincent

Tu peux parfaitement lui envoyer ton mail en français (et en anglais, si tu maîtrises l'anglais.)

Arnaud17

Le plus simple est de décrire la panne (phénomène constaté sans proposer de diagnostique) en Anglais, une langue que tu maitrises surement, comme la quasi totalité de la population.
veni, vidi, vomi

TriX

....Donc, finalement il sera peut-être plus simple (avec l'aide de traducteurs automatiques) de décrire la panne en Allemand et de refiler la patate chaude à notre cher vendeur outre Rhin. En espérant qu'il puisse faire quelque chose....

A y est, il a compris..!   :)   et ben dis donc...

Amandine
Kodak T-MAX 100

Sylvain Filios

Malheureusement un classique de la sous traitance et de la chasse aux coûts.
C'est bien que tu ais eu gain de cause.
Avec ce type de blocage une solution est également de contacter directement fuji pour te plaindre de la situation et expliquer que le sous traitant refuse d'exécuter son contrat.
Chaque soucis de sav,  toute marques confondues, exposé ci et là me rappellent chaque jour à quel point j'ai de la chance d'habiter en Suisse. Ici les délais de prise en charge et la qualité du service sont sans commune mesure avec la plupard des pays européens. Même pour sigma !  Et en plus on paie moins cher. Ça fait réfléchir.

tansui

Tout cela étant dit et fait, ces quelques pages de délires verbaux (qui devraient selon toute logiques être "modérés" - mais ça n'a pas l'air d'être la tradition ici) auront au moins eu un avantage :
Si j'y cherche bien et si je réfléchis (ça m'arrive contrairement à certains ici...), je m'aperçois qu'il sera en fin de compte peut-être plus astucieux de renvoyer l'appareil en panne au vendeur allemand.

Tout çà pour en arriver là...c'est à dire finalement faire ce que préconisait Fuji depuis le début  :D 

pecos

Citation de: Arnaud17 le Septembre 01, 2016, 12:56:47
Le plus simple est de décrire la panne (phénomène constaté sans proposer de diagnostique) en Anglais, une langue que tu maitrises surement, comme la quasi totalité de la population.

Oui c'est ce que je conseillerais de faire de mon côté.
Mais la décision revient au proprio du boitier, en ce moment en vacance.
On va voir ce qu'il décidera d'ici une semaine.
Il y a toujours la possibilité que le vendeur nous renvoie un duplicata de la facture, cette fois avec le n° de série dûment précisé (ce qu'il aurait du faire dès le début).
On verra.
Citation de: tansui le Septembre 01, 2016, 14:45:03
Tout çà pour en arriver là...c'est à dire finalement faire ce que préconisait Fuji depuis le début  :D 
Fuji préconise d'envoyer l'appareil au centre de traitement en France, si tu sais lire (ou si tu évite de sauter les 3/4 des messages pour aller plus vite).
C'est P2MS, leur sous-traitant qui fait des difficultés.

tansui

Citation de: pecos le Septembre 01, 2016, 14:48:17
On verra.Fuji préconise d'envoyer l'appareil au centre de traitement en France, si tu sais lire (ou si tu évite de sauter les 3/4 des messages pour aller plus vite).
C'est P2MS, leur sous-traitant qui fait des difficultés.

Merci de t'inquiéter (surtout avec tous les tracas que tu as déjà c'est vraiment gentil de ta part) de mes capacités de lecture mais euh c'est bien toi qui a écrit çà au tout début de ce fil non?:

"Problème : Fuji France n'accepte pas de réparer l'appareil (acheté fin octobre 2015) en garantie au prétexte que ce dernier a été acheté en Allemagne.
Ils conseillent de renvoyer en Allemagne le produit défectueux, avec tous les soucis de communication (ni anglophone ni germanophone) que ça présente, ainsi que les risque lors du transport"

C'est même le premier post de ce fil pour ton info, tu vois moi aussi je sais faire preuve d'altruisme et m'inquiéter pour tes problèmes de compréhension (surtout envers toi-même en plus...) qui semblent hélas aller bien au-delà d'un simple bug de lecture  ;)

A moins qu'il n'y ait un autre pecos sur ce forum et dans ce fil? (dans ce cas quelle chance nous aurions d'avoir 2 pecos!)

fski

Citation de: pecos le Août 30, 2016, 12:58:21
Qu'en pensez-vous ?

beh j'en pense que tu as écris un titre accusateur envers Fuji alors que dans ton cas le seul Coupable c'est toi !

il y en a marre de faire du bashing sur des marques quand le probleme ce trouve entre la chaise et le clavier !

>:( >:( >:( >:(

Sylvain Filios

Citation de: fski le Septembre 01, 2016, 15:05:21
beh j'en pense que tu as écris un titre accusateur envers Fuji alors que dans ton cas le seul Coupable c'est toi !

il y en a marre de faire du bashing sur des marques quand le probleme ce trouve entre la chaise et le clavier !

>:( >:( >:( >:(
Ils ne respectent pas les termes de leur garantie (valable aussi hors pays d'achat c'est écrit noir sur blanc) et le coupable devient l'utilisateur ? C'est sérieux ??