Canon 5d Mark IV Vs Canon 5dsr

Démarré par nemowallinka, Septembre 03, 2016, 14:51:43

« précédent - suivant »

nemowallinka

Avez vous un avis sur la confrontation de ces deux modèles ?
Pour un usage purement photographique , accès principalement sur le mariage , je me pose cette réflexion..
La rafale n'étant pas un point prédominant a mon sens.
Vos avis m'intéressent..  

DJANK

Citation de: nemowallinka le Septembre 03, 2016, 14:51:43
Avez vous un avis sur la confrontation de ces deux modèles ?
Pour un usage purement photographique , accès principalement sur le mariage , je me pose cette réflexion..
La rafale n'étant pas un point prédominant a mon sens.
Vos avis m'intéressent..  
si la rafale et l'af du 5DMKIV n'est pas indispensable, j'opterai pour le 5DSR et comme exemple de se qu'il donne dans les mains d'un bon photographe :https://www.flickr.com/photos/nikosaliagas/

Djank

nemowallinka

Merci pour cette réponse (;
Avez vous un retour sur le flou de bougé , auquel ce boitier serait particulièrement sujet ?

jeantro

je pense que le 5DSR est un boitier plus typé studio paysage et le MK IV un boitier taillé pour toucher à tout

Powerdoc

Citation de: jeantro le Septembre 03, 2016, 21:51:29
je pense que le 5DSR est un boitier plus typé studio paysage et le MK IV un boitier taillé pour toucher à tout

oui, le 5dmk4 est le nouveau boitier FF généraliste
Le 5ds est typé studio et paysage, mais question qualité d'image, il est imbattable (et cela ne sert que si on tire en grand format)

nemowallinka

Justement on nous le vend comme tel, mais j'ai l'impression qu'il est bien plus polyvalent que ca!! quand je vois des comparatifs de rendu entre ces deux boitier , le 5dsr est souvent au dessus. Certe il n'a pas la 4k / le wi-fi / le gps ni de dual pix mais n'est t'il pas le boitier purement orienté pour les photographes qui sont près a plusieurs compromis au profit d'une qualité d'image exceptionnel.

Gypaete barbu

d après les officiels d canon a perpignan  le 5DSR maxi 3200 iso et besoin de plus d vitesse pour éviter les micros bougés ...donc !
le 5D4 m'a été présenté comme plus généraliste ( moins lumière artificielle , photo posée ...) et plus de dynamique exploitable sans bruit en hauts iso
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

jeantro

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 05, 2016, 12:03:26
d après les officiels d canon a perpignan  le 5DSR maxi 3200 iso et besoin de plus d vitesse pour éviter les micros bougés ...donc !
le 5D4 m'a été présenté comme plus généraliste ( moins lumière artificielle , photo posée ...) et plus de dynamique exploitable sans bruit en hauts iso
cordialement
GB

Du coup le 5D4 s'avère être le bon choix  ;)

Aubertin

jeantro

Powerdoc

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 05, 2016, 12:03:26
cordialement
GB

Le 5dsR, est là depuis suffisament longtemps pour que tout un chacun a travers les exemples multiples qui fleurissent sur le web, et les différents essais puissent se faire une opinion.
Et contrairement aux officiels Canon de nombreux testeurs trouvent les 3200 isos du 5dsr tout aussi bons.

xena1600

Si le 5DSR a besoin de plus de vitesse que le 5D4, il est évident qu'il faudra à ouverture identique augmenter les ISO, ce qui risque de nuire à la qualité.

Ce n'est qu'une hypothèse, n'ayant ni l'un ni l'autre.

spinup

Citation de: xena1600 le Septembre 05, 2016, 14:17:59
Si le 5DSR a besoin de plus de vitesse que le 5D4, il est évident qu'il faudra à ouverture identique augmenter les ISO, ce qui risque de nuire à la qualité.

Ce n'est qu'une hypothèse, n'ayant ni l'un ni l'autre.
C'est une fausse bonne idée.
Le 5DsR n'a pas besoin de plus de vitesse que le 5DIV pour donner la même netteté. Sans compter qu'augmenter les isos fait potentiellement perdre en détails.

Il peut, dans de bonnes circonstances, (vitesse suffisante, isos assez bas, optique performante) résoudre plus de details que le 5DIV. Mais si il faut augmenter les isos pour augmenter la vitesse, il y a des chance que ca ne soit le cas.

Fab35

Citation de: spinup le Septembre 05, 2016, 14:25:58
C'est une fausse bonne idée.
Le 5DsR n'a pas besoin de plus de vitesse que le 5DIV pour donner la même netteté. Sans compter qu'augmenter les isos fait potentiellement perdre en détails.

Il peut, dans de bonnes circonstances, (vitesse suffisante, isos assez bas, optique performante) résoudre plus de details que le 5DIV. Mais si il faut augmenter les isos pour augmenter la vitesse, il y a des chance que ca ne soit le cas.
Tout dépend, comme toujours, de quoi on cause : si on considère 5D4 et 5DS à format de sortie identiques et calés sur la def du 5D4 (interpolation donc sur l'image 5DS), on ne peut pas dire que le 5DS craint plus le flou de bougé.
A chaque fois qu'on lit " le 5DS nécessite d'augmenter la vitesse pour éviter les micro-bougés", il faut comprendre en sous-entendu "si on veut exploiter toute la def possible du 5DS. Si on tire dans les formats habituels, que l'on faisait auparavant avec 20 ou 36 Mpix, ça ne changera rien, voire on aura un gain grace au 5DS !

Sauf que les ceuz qui ont besoin de toute la capacité de def du 5DS/R, mettent tout en oeuvre généralement pour l'obtenir ! C'est à dire des ISO les plus bas possibles, des temps de poses adaptés, des pieds solides, etc. La cible du 5DS n'étant pas à proprement parler le sport (bien qu'il puisse le faire), c'est vers des sujets +/- statiques que l'on se dirige avec de tels apn. En studio ou paysage, je crois qu'on peut facilement exploiter un 5DS sans crainte.

rico7578

Citation de: DJANK le Septembre 03, 2016, 14:55:22
si la rafale et l'af du 5DMKIV n'est pas indispensable, j'opterai pour le 5DSR et comme exemple de se qu'il donne dans les mains d'un bon photographe :https://www.flickr.com/photos/nikosaliagas/

50min inssssiiiiiiide !! ;)
Bon photographe, mouais correct on va dire, mais surtout photographe ayant accès à tout le gratin du show biz devant son appareil

PS : et ce qui est marrant c'est que sur sa photo de profil sur la page Paris Match où il fait une chronique avec 1 photo postée par semaine et un petit speech l'accompagnant, il pose avec un Leica M :)
Ben oui t'es con ou quoi, ça faut plus stylé que le gros Canon 5D, hihi :)

nemowallinka

Citation de: Powerdoc le Septembre 05, 2016, 13:51:51
Le 5dsR, est là depuis suffisament longtemps pour que tout un chacun a travers les exemples multiples qui fleurissent sur le web, et les différents essais puissent se faire une opinion.
Et contrairement aux officiels Canon de nombreux testeurs trouvent les 3200 isos du 5dsr tout aussi bons.

Effectivement le 5dsr a l'air très bon en monté en iso contrairement a ce que j'ai pu lire assez régulièrement. Une petite vidéo pour vous faire prendre conscience de sa qualité qui n'a rien a envier au mark iv..
https://www.youtube.com/watch?v=LjRo7uTHolc

nemowallinka

Si l'un d'entre vous possède le 5dsr je serais très curieux d'avoir votre ressenti (;

Fab35

Citation de: nemowallinka le Septembre 05, 2016, 15:20:59
Effectivement le 5dsr a l'air très bon en monté en iso contrairement a ce que j'ai pu lire assez régulièrement. Une petite vidéo pour vous faire prendre conscience de sa qualité qui n'a rien a envier au mark iv..
https://www.youtube.com/watch?v=LjRo7uTHolc
Il faut toujours comparer à taille de sortie identique, on le dit et le redit toujours : le gain de def du 5DS permet de lui appliquer une réduction de bruit plus musclée si on se "contente" du format de sortie idéal pour un 5D4. Si on visionne en crop 100%, le 5DS est plus bruité qu'un 5D4.
Je crois que ce sont plus les dérives colorées lors des remontées des BL qui feront une différence entre 5D4 et 5DS, générations de capteurs obligent.

Pour le reste, ça fait déjà longtemps que le 5DS est classé dans les meilleurs APN et qu'il est un boitier extremement capable, même en le sortant du studio ou dévissé du trépied !

rdmphotos

personnellement ce qui m'inquiète lors de la sortie d' un nouvel apn c'est sa colorimétrie.
car elle ne se retrouve pas d'un reflex a l'autre.
le 5DSr est vraiment top de ce coté la, j'espère qu'il ni aura pas de dominante sur le 5D4
des bonnes couleurs bien neutre et je m'arrangerai tout seul pour les modifier si besoin :D