filtre polarisant pour portrait en extérieur

Démarré par jeantro, Août 31, 2016, 11:25:45

« précédent - suivant »

jeantro

j'ai une petite question qui fera surement rugir certain mais je la pose quand même.
Lorsqu'on photographie un portrait en extérieur lors de journées ensoleillé, est-ce que l'utilisation d'un filtre polarisant peut apporter un plus ? sachant qu'il permet de réduire les reflets, cela pourrait être bénéfique pour éliminer ce présent sur la peau ?

jesus

Le mieux est d'essayer par soi même...
Tu risque de favoriser certain reflet en en supprimant d'autres,
et d'obtenir de drôle de couleur.

jmk

Techniquement oui, ça va supprimer les reflets, les très gênants comme les moins (voir beaucoup moins) gênant qui donnent du "relief" à l'image. Ca va également saturer les couleurs (par augmentation du contraste), sans parler de la dérive des couleurs.

La poudre reste le meilleur moyen pour régler ce genre de problème.

jeantro

Citation de: jesus le Août 31, 2016, 11:33:08
Le mieux est d'essayer par soi même...
Tu risque de favoriser certain reflet en en supprimant d'autres,
et d'obtenir de drôle de couleur.

Citation de: jmk le Août 31, 2016, 13:42:07
Techniquement oui, ça va supprimer les reflets, les très gênants comme les moins (voir beaucoup moins) gênant qui donnent du "relief" à l'image. Ca va également saturer les couleurs (par augmentation du contraste), sans parler de la dérive des couleurs.

La poudre reste le meilleur moyen pour régler ce genre de problème.

merci à tous les deux, donc ça n'apportera rien de bien valorisant

Edouard de Blay

Et tout dépend où se situe l'éclairage sur le sujet. Je pense que si c'est de face, ca ne fonctionnera pas.
Cordialement, Mister Pola

jeantro

Citation de: mister pola le Août 31, 2016, 16:13:44
Et tout dépend où se situe l'éclairage sur le sujet. Je pense que si c'est de face, ca ne fonctionnera pas.

sur le test que j'avais effectué avec deux ados, le soleil en fin d'après midi les éclairés légèrement sur le côté et lors de mon retour on visionnant les photos je trouvais que le rendu de la peau était complètement différent de ce que j'obtenais avant, comme si j'avais appliqué un de lissage de peau.

malheureusement je ne peux pas poster ces photos (par contre je peux l'envoyer en perso pour avoir votre avis uniquement sur le rendu car c'est une photo banale), mais j'ai la confirmation d'expert que cela n'apportera rien de gratifiant

merci vos avis