Problème ouverture catalogue Lightroom CC

Démarré par Berswiss, Août 31, 2016, 18:08:55

« précédent - suivant »

Berswiss

Bonjour à tous. En retournant chez moi, j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir ouvrir LR CC avec le message "Impossible d'ouvrir le catalogue car il est ouvert dans une autre application " .
J'ai essayé plusieurs fois, sans succès. Ai-je mal fermé LR ? Comme le message suivant "quittez l'autre exemplaire de LR avant toute nouvelle tentative de lancement" je me suis demandé si LR CC
gardait des traces en central des autres exemplaire du même LR que j'ai sur un autre PC. Ce serait étrange puisque les catalogues sont propres à chaque installation mais on ne sait jamais avec Big Brother Adobe. Comme mon autre PC est resté quelque part en Islande, je serais bien coincé !
Avec vous une idée de la cause et surtout de la façon de me sortir de cette situation... Merci par avance ...

Samoreen

Bonsoir,

1. Vérifier dans le gestionnaire de tâches que LR ne tourne pas, si oui, tuer le processus.

2. Aller dans le répertoire du catalogue et supprimer le fichier <nom_du_catalogue>.lrcat.lock qui n'a pas dû être effacé lors d'une fermeture non conforme de Lightroom ou de Windows (coupure de courant ?).
Patrick

Berswiss

Citation de: Samoreen le Août 31, 2016, 18:26:41
Bonsoir,

1. Vérifier dans le gestionnaire de tâches que LR ne tourne pas, si oui, tuer le processus.

2. Aller dans le répertoire du catalogue et supprimer le fichier <nom_du_catalogue>.lrcat.lock qui n'a pas dû être effacé lors d'une fermeture non conforme de Lightroom ou de Windows (coupure de courant ?).
Merci beaucoup, j'avais bien fait le premier  :o :o Je ne connaissais pas le second et ce fichier existe en effet !!!!!

Je vais essayer...

Je commençais à regarder les back-up de catalogues et je m'aperçois que seuls les .ircat sont sauvés - 20Mb - alors que le catalogue lui fait 200Mb. Si je devais restaurer un catalogue précédent, comment devrais- je faire ?
Un grand merci pour ta réponse ..

Berswiss

Youpiiii, ça marche. C'est fou comme on est dépendant de nos outils....

Bravo à toi pour ton aide, et un grand merci !!!!