Traitement par lot ou appliquer réglages à plusieures tofs

Démarré par The_Micha, Septembre 01, 2016, 02:49:34

« précédent - suivant »

The_Micha

Slt tout le monde.

Ça fait des années que j'ai ma license C1 pro mais j'avoue qu'ayant Photoshop Cs6 en parallèle  j'ai gardé l' habitude de l' utiliser.....laissant C1 au placard.  Sauf que j'en ai marre de toshop dans la mesure où c'est un logiciel de retouche et non de développement. Ça fait donc quelques temps que je veux me mettre à C1 mais son ergonomie bien d'un côté  mais déconcertante de l'autre m'a retenu jusqu'à là.

Je profite donc d'une pause photo de presque 2 ans pour recommencer avec de bonnes bases.... En utilisant cette fois capture One.
Voilà....  J' ai une série de photos sur laquelle j'aimerais appliquer des réglages.
C'est un shooting avec plusieurs endroits et du coup j'ai souvent des petits paquets avec 5 à 6 photos sur lesquelles je pourrais appliquer un traitement type.
Je voudrais par exemple augmenter la luminosité.
Le problème c'est que même en cliquant sur  copier  les réglages  je n'arrive pas à les appliquer sur d'autres photos....
Je fais quoi de traviol ?

Bref c'est chiant...
Je précise que c'est la dernière version de capture one pro 8 que j'ai

soizic07

Pour copier des réglages il faut que les photos concernées soient sélectionnées, celle qui a les bons réglages doit être entourée d'un cadre blanc plus épais. Alors on clique sur les doubles flèches en local ou en global.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

soizic07

Il faut aussi permettre l'édition sur plusieurs variantes, menu "modifier"
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

On peut aussi aller dans "adjustment clipboard" (dans les palettes d'outil, c'est un carré avec 3 lignes horizontales à l'intérieur), on choisit la photo source comme variante principale (entourée d'un cadre blanc en gras), et les autres comme variantes secondaires (cadre blanc plus fin), comme le dit soizic07. Puis, dans "adjustment clipboard", on clique sur "copier", on choisit les ajustements à copier de la variante principale, et on "colle" ("apply") sur les variantes secondaires. Il faut veiller à ce que l'empilement de 3 feuilles dans le menu principal (traiter toutes les variantes) soit cliqué (orange).
L'intérêt est de recopier tous les traitements à la fois, et non un par un.

AlainPre

Sur ce point je trouve que la logique de Capture One n'est pas instinctive.

Je préfère pour ma part choisir les réglages que je copie. Ma méthode est donc différente de celle de tenmangu81. Voici comment je procède :

- Je règle une des images
- Je copie le réglage avec la double flèche
- Je sélectionne l'outil "Copier les réglages" sur la barre d'outils
- Je clique sur toutes les images sur lesquelles je souhaite appliquer le réglage.
- Je n'oublie pas de revenir sur un autre outil comme l'outil "Sélectionner"

Je travaille avec la version 9. J'espère que ça fonctionnait pareil sur la 8 :o

.
Alain
( expos à venir - tutos Capture One)