mise à jour du D500

Démarré par gilper, Septembre 01, 2016, 09:40:59

« précédent - suivant »

gilper

mise à jour du D500
Firmware du D500 « C » 1.02 et 1.10   :)

barbozaure

une autre mise à jour du D500, aujourd'hui :
C 1.11
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/205.html

• Correction d'un problème qui empêchait l'option de déclenchement tactile de déclencher l'appareil photo lorsque l'autofocus était utilisé en visée écran et qu'un flash SB-800 était fixé.
• Modification des éléments contrôlés lorsque le nettoyage du capteur d'image était effectué à l'aide de l'option MENU CONFIGURATION > Nettoyer le capteur d'image > Nettoyer maintenant.
Nous vous recommandons d'utiliser cette option pour nettoyer le capteur d'image une fois la mise à jour effectuée.

bitere

Pauloo a été plus rapide, mais c'est bien de le rappeler une seconde fois, on passe souvent à côté d'une info  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,252400.msg6155065.html#msg6155065

Et en plus tu as mis le lien  ;D

barbozaure

Citation de: bitere le Novembre 08, 2016, 15:09:05
Pauloo a été plus rapide, ...
effectivement je n'avais pas été voir ce fil,  :-[
désolé ! ...

bitere

Tu n'as pas à être désolé. Tu ne l'as pas vu et d'autres seront comme toi.
Donc les doublons ont leur intérêt ans ce cas là  ;D

vernhet

tte façon, tout propriétaire d'un D500 enregistré, a reçu avant-hier, un mail du support Nikon... ;)

Appareil photo numérique D500 -  La mise à jour du firmware version C 1.11 est maintenant disponible
Cher client,

D'après nos informations, vous êtes le propriétaire enregistré d'un appareil photo numérique D500. Nous vous informons qu'une nouvelle mise à jour du firmware de votre appareil est à présent disponible.

Nous vous recommandons de procéder à cette mise à jour pour bénéficier des dernières améliorations apportées à votre produit.

Pour obtenir de plus amples informations sur le téléchargement du firmware et la mise à jour de votre appareil photo, accédez au Centre de téléchargement Nikon.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter le service client. Nous ne pouvons pas vous répondre à partir de cette adresse e-mail, il est donc inutile de répondre à ce message.

Nous espérons que notre appareil photo vous apportera toujours autant de satisfaction à l'avenir.

Cordialement,
Nikon Europe
Service client et assistance technique

Ne répondez pas à cet e-mail, nous ne recevrons pas votre message. Pour nous contacter, cliquez ici.

bitere

Je suis enregistré et toujours rien de Nikon.
C'est un peu aléatoire leur truc car j'ai déjà reçu des mails auparavant.
Ou alors c'est par region la distribution  ;D
Profite tant que tu es parisien  ;D

Bernard2

Citation de: bitere le Novembre 09, 2016, 09:50:36
Je suis enregistré et toujours rien de Nikon.
C'est un peu aléatoire leur truc car j'ai déjà reçu des mails auparavant.
Ou alors c'est par region la distribution  ;D
Profite tant que tu es parisien  ;D
Il faut bien sûr que tu aies ajouté le D500 dans la liste des matériels possédés

Alain Clément

bon après c'est pas une mise a jour majeure ... ;D

mb25

chez moi le fichier ne fonctionne pas.?  Impossible d'executer ce fichier pour faire la MAJ;
mb

hyago

Citation de: mb25 le Novembre 09, 2016, 17:21:44
chez moi le fichier ne fonctionne pas.?  Impossible d'executer ce fichier pour faire la MAJ;
mb

Il faut simplement en extraire le *.BIN et le copier sur la carte. Avec l'EXE (si tu es sous Windows) tu ne risques pas de faire l'upgrade...  ???
Un médiocre amateur.

mb25

Citation de: hyago le Novembre 09, 2016, 20:38:38
Il faut simplement en extraire le *.BIN et le copier sur la carte. Avec l'EXE (si tu es sous Windows) tu ne risques pas de faire l'upgrade...  ???

J'ai telechargé un fichier F-D500-v111W.exe mais impossible de l'ouvrir.
Que faut-il en faire??
merci

hyago

Citation de: mb25 le Novembre 09, 2016, 21:03:48
J'ai telechargé un fichier F-D500-v111W.exe mais impossible de l'ouvrir.
Que faut-il en faire??
merci

En principe c'est très simple: tu executes cet EXE qui doit te creer un répertoire qui contient le *.BIN que tu dois copier sur la racine de ta carte.
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: mb25 le Novembre 09, 2016, 17:21:44
mb

Tout est expliqué sur le site Nikon, pourtant...

bitere

Bien entendu, j'ai bien enregistré le boîtier  ;D
Je n'ai pas vérifié ce qu'apporte cette version, mais j'ai trouvé que l'installation était assez longue.
Peut être pas aussi anodine que ça !

[at]  Hyago, tous mes voeux de rétablissement rapide.

namzip

J'ai eu la même impression. Pour une mise à jour mineure c'était très long.

Peut-être une modif sur la consommation de l'accu ?

Bernard2

Citation de: namzip le Novembre 10, 2016, 09:18:31
J'ai eu la même impression. Pour une mise à jour mineure c'était très long.

Peut-être une modif sur la consommation de l'accu ?

pas remarqué de changement (la différence entre capacité restante d'un même accu selon l'appareil (810/500) paraît inchangée: écart d'environ 7/8% pour un accu aux 2/3 et 18/20% pour un accu proche du minimum.).

hyago

Citation de: bitere le Novembre 10, 2016, 00:59:04
...
[at]  Hyago, tous mes voeux de rétablissement rapide.

Merci cher ami, je m'en vais de ce pas faire ma scéance de rééducation: il faut bien que je re-apprenne à marche...  ;)

Au fait pour les usagers de Linux (comme moi) il est absolument inutile de faire l'extraction du *.BIN sous Windows:

1º-On décharge la version Windows du firmware.
2º-On va sur le répertoire qui contient le fichier EXE et dans la console on execute: unrar x F-D500-V110W.exe
3º-En moins de 2 secondes on obtient le nouveau répertoire avec le BIN dedans.
4º-On n'a plus qu'a mettre ce BIN sur la racine de la carte (Peu importe que ce soit une SDXC ou un XDC) la mise à jour se fait pareil.

Par contre si la batterie affiche 50% (c'était mon cas) j'ai du la changer ou en prendre une autre chargée à bloc. Je n'ai pas encore pu tester les eventuelles modifications qu'apporte ce nouveau firmware. Bien que'effectivement il a pris son temps pour se mettre en place...  ;)

Un médiocre amateur.

mb25

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2016, 23:16:02
Tout est expliqué sur le site Nikon, pourtant...

Parfois tu butes sur un problème simple sans comprendre.
Pourtant depuis le Nikon D70 et les suivants  j'ai fait de nombreuses mises à jour sans soucis.
Pourquoi je n'y parviens pas cette fois?
mb

mb25

Ouf j'ai trouve et bien sur c'était tout bête. Le fichier bin se trouvait dans les téléchargements.
L'APN travaille et se met à jour.
merci à tous
mb 

archi_91

Citation de: vernhet le Novembre 09, 2016, 09:24:14
tte façon, tout propriétaire d'un D500 enregistré, a reçu avant-hier, un mail du support Nikon... ;)
...
Euh ...

Si tu n'avais pas publié ce mail, moi je ne l'aurai pas vu ...
Nikon et son SAV, son suivi client ... un vrai "poème" ...

;D ;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

hyago

Citation de: archi_91 le Novembre 10, 2016, 13:16:14
Euh ...

Si tu n'avais pas publié ce mail, moi je ne l'aurai pas vu ...
Nikon et son SAV, son suivi client ... un vrai "poème" ...

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Archi: l'homme au coeur blessé (par Nikon)  ;D
Un médiocre amateur.

suliaçais

MOI NON PLUS j'ai rien reçu de NIKON....une honte......bon, c'est vrai, je n'ai pas enregistre mon 500 !   ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: Alain Clément le Novembre 09, 2016, 10:35:40
bon après c'est pas une mise a jour majeure ... ;D
c'est d'ailleurs pour ça que je ne vais pas perdre mon temps à ça !   :D

StéphanH

Bonjour,

Je croyais que SnapBridge notifiait la disponibilité des nouveaux Formware.
Chez moi, nada ...