105 macro afs et dxo

Démarré par candide33, Septembre 08, 2016, 23:27:42

« précédent - suivant »

candide33

bonsoir
Je suis surpris par l 'analyse dxo de cette optique: est elle si médiocre?

rascal

non évidemment que non....

ne pas se fier qu'au résumé final...

rascal

je viens de vérifier...

et où est ce indiqué que c'est une optique médiocre ? vert partout et score de 32... ??

candide33

Citation de: rascal le Septembre 09, 2016, 01:46:18
je viens de vérifier...

et où est ce indiqué que c'est une optique médiocre ? vert partout et score de 32... ??

en effet, j 'ai un peu forcé. C 'est le piqué qui semble faible sur un d800 par exemple...(il traduise cela par le sharpness)

lino73

Alors si la température n'est pas celle désirée il faut casser le thermometre!

Sebmansoros

Super objectif au piqué exceptionnel et avec un bokeh à coupé le souffle.

bitere

Sur le livre D800 de JMS, à part sur les angles au deux premières ouvertures qui sont au sommet du très bon, il est excellent jusqu'à F16 malgré l'effet de la diffraction. F8 et F11 étant les meilleures ouvertures (graphe du piqué)
Et JMS utilise le protocole de mesure DXO Analyser.

neutralino

Cette optique est excellente. On peut lui reprocher son prix, son poids, son AF lent (mais c'est le cas de la plupart des macros) et sa stab un peu dépassée, mais question homogénéité, rendu, piqué, contraste, il n'y a rien à lui reprocher.
On peut aller voir aussi du côté de sigma et tamron si on veut moins cher, mais on le trouve à moins de 600 euros d'occase assez facilement.

cagire

A mon point de vue, c'est ce que l'on peut appeler une optique haut de gamme.

rascal

Citation de: candide33 le Septembre 09, 2016, 10:47:10
en effet, j 'ai un peu forcé. C 'est le piqué qui semble faible sur un d800 par exemple...(il traduise cela par le sharpness)

attention DxO ne teste d'une fois, jamais à l'abri d'un souci, cf les scores avec un D750 ou D810... à voir si testé avec le D800E...