Laver un sac LowePro

Démarré par Cyclope, Septembre 23, 2008, 20:08:15

« précédent - suivant »

Cyclope

Ma question peut sembler bizarre, mais pensez-vous que je puisse laver sans risque à la machine mon sac lowepro mini trekker ?

Ce n'est pas qu'il est trop sale après malgré tout ses 10 ans de loyaux et bons services, mais à mon retour d'irlande, mon chat n'ayant pas apprécié mon absence me l'a fait comprendre en envoyant une petite giclette sur mon sac  :o

Alors, suis-je contraint à lui passer un peu d'eau et de savon en surface ou puis-je carrément le mettre en machine à basse température ? Certains ont-ils déjà essayé ?

Merci pour vos avis,

Cyclope... qui s'est douché avant d'écrire  ;)

fhenry4

Bonjour,
Je l'ai déjà fait avec des sacs à dos de montagne, sans aucun problème.
Il suffit de ne pas dépasser 30° et 100 tours/minute. En cas d'absence de réglages fins, tu choisis un cycle laine.
Si des odeurs persistent malgré un ou plusieurs lavages, tu peux asperger ton sac avec du parfum.
À bientôt.

capi

J'ai lavé en machine (à froid + lessive pour textile délicat) , sans essorage, mon Slingshot 200 (après un séjour en grèce où des chats avaient pissé dessus!!) ,Résultat parfait  propre et sans odeur.

Jojo12

et pour punir le chat, tu le met dans le tambour de machine avec le sac  ;D

normalement il n'y reviendra pas  :D ;D

TheGuytou

Citation de: Cyclope le Septembre 23, 2008, 20:08:15
Ma question peut sembler bizarre, mais pensez-vous que je puisse laver sans risque à la machine mon sac lowepro mini trekker ?

Ce n'est pas qu'il est trop sale après malgré tout ses 10 ans de loyaux et bons services, mais à mon retour d'irlande, mon chat n'ayant pas apprécié mon absence me l'a fait comprendre en envoyant une petite giclette sur mon sac  :o

Alors, suis-je contraint à lui passer un peu d'eau et de savon en surface ou puis-je carrément le mettre en machine à basse température ? Certains ont-ils déjà essayé ?

Merci pour vos avis,

Cyclope... qui s'est douché avant d'écrire  ;)

Tremper dans la baignoire, avec un peu de liquide vaisselle ou de shampoing.
Eau très tiède.
Ne pas tordre, juste frotter doucement.
Rinçage puis séchage, toujours sans tordre..

gribou

Pas de problème pour l'imperméabilisation ?

fhenry4

Citation de: gribou le Septembre 25, 2008, 18:06:35
Pas de problème pour l'imperméabilisation ?
Bonjour,
Je me demande si tu as ce sac LowePro. Ce sac n'a rien à voir avec une veste en Gore-tex qu'il faut réimperméabiliser après chaque lavage (le tissus extérieur, pas la membrane Gore), il utilise un tissus très épais et pas respirant. De plus, les sacs AW sont équipés d'un sur-sac totalement imperméable, permettant de protéger les coutures et les fermetures éclair.
A bientôt.

Mark_

Bonjour,

permettez moi d'être dubitatif. Le rembourrage est en mousse, et je ne suis pas convaincu qu'elle récupère bien et sans moisissures (!) d'un lavage.

Rien sur le site de lowepro?

christ 88

Citation de: Mark_ le Septembre 25, 2008, 20:07:48
Bonjour,
permettez moi d'être dubitatif. Le rembourrage est en mousse, et je ne suis pas convaincu qu'elle récupère bien et sans moisissures (!) d'un lavage.
Rien sur le site de lowepro?

Non aucun soucis il suffit de le faire par grand beau temps afin qu'il sèche bien et rapidement
Un sac lowepro se lave sans soucis à 30° cycle fragile et sans adoucissant

Je Lave les miens un fois par an depuis des années   et je n'ai jamais eu aucun pb  ;D

fhenry4

Citation de: Mark_ le Septembre 25, 2008, 20:07:48

Bonjour,
Ne confondrais-tu pas la mousse synthétique utilisée dans les sacs LowePro avec certains garnissages de vestes ou sac de couchage en duvet naturel (oie ou canard) ?
A bientôt.

Mark_

Citation de: fhenry4 le Septembre 25, 2008, 20:20:16
Bonjour,
Ne confondrais-tu pas la mousse synthétique utilisée dans les sacs LowePro avec certains garnissages de vestes ou sac de couchage en duvet naturel (oie ou canard) ?
A bientôt.

:D
Je sais que mon computrekker est très confortable au portage, mais de la à le confondre avec mon duvet .. ;D

Évidemment le site de lowepro reste discret sur le sujet et ne recommande que le nettoyage partiel avec un nettoyant léger.

bitere

Je dis ptet une bétise mais après le lavage en machine, pourquoi pas le sèche linge ?

Jean-Claude

Normalement les mousses utilisées dans un sac de qualité sont à cellules fermées; elle ne font donc pas éponge.

Mais il vaut mieux faire cette opération en plein été quand il fait très chaud et le suspendre hehors un petit bout de temps.

Cyclope

Merci pour vos réponses... je vois que le sujet vous inspire.
Je vais tenter le coup.... ils annoncent du beau temps ce WE  ;)

Par contre, pourquoi pas d'adoucissant ???

Pour ce qui est de l'imperméabilité, pas de soucis, de toute façon ce sac ne l'est pas !

Cyclope

christ 88

Citation de: Cyclope le Septembre 25, 2008, 23:11:36

Par contre, pourquoi pas d'adoucissant ???
Cyclope

Je ne sais pas  c'est juste ce que m'a dit le commercial jcn (le distributeur lp en fr)
;)

gribou

Citation de: fhenry4 le Septembre 25, 2008, 19:59:31
Bonjour,
Je me demande si tu as ce sac LowePro. Ce sac n'a rien à voir avec une veste en Gore-tex qu'il faut réimperméabiliser après chaque lavage (le tissus extérieur, pas la membrane Gore), il utilise un tissus très épais et pas respirant. De plus, les sacs AW sont équipés d'un sur-sac totalement imperméable, permettant de protéger les coutures et les fermetures éclair.
A bientôt.

Effectivement, j'ai pas ce sac..seulement un slingshot 300, toploading zoom AW et vertex.... :'(qui sont aussi avec un tissus épais et housse étanche.... ???qui n'ont bien sur rien à voir avec du gore-tex...... ???cela n'empêche que rien ne prouve que cela ne nécessite pas de réimperméabiliser..... ;D

Moul33

Bsr
seulement mon avis .
pour les sacs de couchage , c'est une autre affaire . j'ai l'occasion de croiser des randos "sérieux" et la plupart me disent ne jamais laver leurs sacs .... ils jettent carrement leurs vieux sacs quand ils leurs paraissent trop cuits .
"la crasse est vraiment un bon imperméabillisant " sans parler du meilleur : la boite de sardines a l'huile qui a dégueulé.
Sans plaisanterie . :<)))

pour le sac a dos (115l) : c'est surtout "pour moi " la sueur aux bretelles , et le dos qui récupère le max de sel (je monte avec 25/30kg en moyenne)  , donc (je viens de le faire ) , rincage avec changement d'eau toutes les 2 heures pendant une matinée , avant le stockage d'hyver .. je ne bivouaque plus après le 15/09.

Cyclope

Bon, ben voila, c'est fait... et tout en nickel.

Je l'ai lavé en machine sur programme laine à 30°, sans assouplissant. Séchage au soleil du WE à plat. J'ai commencé par le dos pour que la mousse sèche en 1er.
Le premier lavage n'a pas suffit pour enlever l'odeur, donc avant de le laisser sécher, je l'ai relavé avec un produit miracle de ma moitié pour supprimer les odeurs.

Tout est OK maintenant. Sac en bon état et qui sent bon le propre !

Merci pour vos conseils
Cyclope