Filtre polarisant circulaire 105mm

Démarré par Pika, Septembre 01, 2016, 20:07:35

« précédent - suivant »

Pika

Bonjour a tous j aimerai avoir un Avis sur un filtre polarisant circulaire je ne trouve rien sur ce filtre c'est Le Filtre ND variable - Haida pro II-s MC variable ND 105mm voila qui connait et qu'en Pensez vous par rapport aux lee filters merci

emvri85

Question bien confuse.
Que recherches-tu : un filtre polarisant ou un filtre ND ?
Par rapport à quel filtre Lee souhaites-tu le comparer (le pola de 105mm, un filtre ND Lee) ou bien souhaites-tu le monter sur un porte-filtre Lee ?

Pika

Je shouaite un filtre circulaire polarisant a mettre sur la bague d adaptation lee sur Le Porte filtre lee donc un circulaire diametre 105 et plutot une version slim pour le vignetage voila et Le lee coute 250 euro donc j'en cherche un qui fait Le meme boulot Mais si moin chere serait Le bienvenue merci pour ta reponse 

Pika

Je me suis trooper sur Le Haida ces celui ci auquel je voulais un Avis Haida pro II digital slim filtres polarisants polarisant circulaire MC (Multicoating) - 105mm dsl

Amaniman

Pika

emvri85

Parmi les polas de 105mm, rien de très bon marché.

Le Lee ancienne version est excellent, pas excessivement fort et colorimétrie très neutre. En revanche attention aux bords assez épais provoquant un vignetage en UGA avec 2 slots installés (utilisable par conséquent qu'avec un seul slot).
Le Lee nouvelle version a des bords beaucoup plus fins, ce qui réduit ce risque de vignetage. Colorimétrie aussi un peu plus chaude.

Je n'ai pas essayé le Haida. En alternative, mais guère moins chère, tu as aussi l'option du Hitech.

Enfin, solution plus exotique, le polarisant carré Lee qui a bien sûr l'inconvénient majeur mais pas forcément insurmontable de ne pas pouvoir se régler par rotation, en utilisation combinée avec un dégradé (voir : http://www.lovinpix.com/blog/2016/08/03/test-le-filtre-polarisant-sans-rotation-nisi-hd-cpl-par-patrick-dieudonne/).

ici le Lee ancienne version :

Pika

Merci at us pour vos reponse je ne ces  pas encore lequel prendre  ya Aussie nisi qui en fait un