XT2 ou Xpro2 ?

Démarré par preface, Septembre 02, 2016, 15:31:37

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Volapuk, tu frises le ridicule et tu tombes dans la pathologie.... reprends toi
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 30, 2016, 07:27:04

RN ou quand un fou se prend pour un psychiatre 😁

Enfin pas si fou car facturer des mariages Pro au X10 je dis plutôt : gros malin !

sergio13

le bannissement??,pourquoi pas la prison tant que vous y êtes?,j'hallucine devant votre acharnement,sans défendre qui que soit que je ne connais pas d'ailleurs ni vous ni lui mais y a un truc qui me va pas,c'est quand on tombe a plusieurs sur un,ça sent le courage ça...
et autre chose que j'ai remarqué,quand RN parle il n'attaque jamais directement quelqu'un,par contre les réponses qui suivent sont souvent des attaques personnelles en règle et parfois limites,alors je ne sais pas ce qu'il vous a fait mais avant de parler de bannissement relisez bien.cordialement ;)

NarayamaBushiko

Citation de: VOLAPUK le Septembre 30, 2016, 09:02:31
RN ou quand un fou se prend pour un psychiatre 😁

Enfin pas si fou car facturer des mariages Pro au X10 je dis plutôt : gros malin !
Qui peut croire que RN facture quoi que ce soit à qui que ce soit ?!?!

voxpopuli

Citation de: sergio13 le Septembre 30, 2016, 22:55:08
le bannissement??,pourquoi pas la prison tant que vous y êtes?,j'hallucine devant votre acharnement,sans défendre qui que soit que je ne connais pas d'ailleurs ni vous ni lui mais y a un truc qui me va pas,c'est quand on tombe a plusieurs sur un,ça sent le courage ça...
et autre chose que j'ai remarqué,quand RN parle il n'attaque jamais directement quelqu'un,par contre les réponses qui suivent sont souvent des attaques personnelles en règle et parfois limites,alors je ne sais pas ce qu'il vous a fait mais avant de parler de bannissement relisez bien.cordialement ;)
C'est vrai  ;D

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 30, 2016, 07:27:04
Ça va rester chaud

sergio13

ah c'est bien celle là vous l'avez trouvé ça prouve que vous avez bien cherché et que vous êtes super impartial... par contre les "(sale) type" ou tout un tas 'd'autres dans le même style là non...ça vous ne l'avez pas pas trouvé...
reste plus qu'une petite incitation à faire sortir les collabos dont vous êtes l'auteur et le couplet sera parfait,politiquement correct et ça satisfera le plus grand nombre,royal!
en ce qui me concerne j'en ai terminé sur ce problème là que je n'ai pas apprécié donc je l'ai dit,ma façon de penser valant les vôtres je me suis exprimé sur cet hors-sujet,comme beaucoup

poppins92

Citation de: sergio13 le Septembre 30, 2016, 22:55:08

Il a une certaine classe "Reflexnumerick"
De la repartie, avec elegance et une richesse de la langue francaise

Je prend partie pour personne,
Je connais personne ici
Mais le bannir, lui couper la tete, l emasculer pendant que vous y etes !!!
Ben voyons, ce serait tellement plus simple pour certains .....

Greven

Citation de: sergio13 le Septembre 30, 2016, 23:57:30
ah c'est bien celle là vous l'avez trouvé ça prouve que vous avez bien cherché...

Seulement 5 posts au-dessus du tien...
Cherche juste un petit peu et tu en trouveras des masses.

Édit: Du côté des oubliettes peut-être...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259948.0.html

voxpopuli

Citation de: sergio13 le Septembre 30, 2016, 23:57:30
ah c'est bien celle là vous l'avez trouvé ça prouve que vous avez bien cherché et que vous êtes super impartial... par contre les "(sale) type" ou tout un tas 'd'autres dans le même style là non...ça vous ne l'avez pas pas trouvé...
reste plus qu'une petite incitation à faire sortir les collabos dont vous êtes l'auteur et le couplet sera parfait,politiquement correct et ça satisfera le plus grand nombre,royal!
en ce qui me concerne j'en ai terminé sur ce problème là que je n'ai pas apprécié donc je l'ai dit,ma façon de penser valant les vôtres je me suis exprimé sur cet hors-sujet,comme beaucoup

Faut que tu te détendes,  et surtout il faut que tu lises les posts dessus avant de faire un point godwin.  ;)

Ça va rester chaud

VOLAPUK

Citation de: voxpopuli le Octobre 01, 2016, 00:39:45
Faut que tu te détendes,  et surtout il faut que tu lises les posts dessus avant de faire un point godwin;)

Tu m'as devancé.

Les collabos, rien que ça  ::)

Jc.

Et pourtant il n'a pas tort ... ;)
Vous êtes de ceux qui font la réputation de ce forum, et RN s'en amuse autant que d'autres  ;D  Bref continuez, il reste du pop corn  :D

voxpopuli

Citation de: Jc. le Octobre 01, 2016, 07:31:20
Vous êtes de ceux qui font la réputation de ce forum, et RN s'en amuse autant que d'autres  ;D  Bref continuez, il reste du pop corn  :D

Sinon X-T2 ou X-Pro2 ?  ;)
Ça va rester chaud

VOLAPUK

Citation de: Jc. le Octobre 01, 2016, 07:31:20
"Collabos", "vous êtes de ceux qui", les " fujiboy", " pathétiques d'acheter un xpro2 ou xt2" etc...MDR

ce sont juste des mecs qui sont satisfaits d'échanger sur le matos dans une section d'une marque prévue à cet effet.

RN peut s'en "amuser". Et moi "m'amuser" de lui

McDoPDA

Citation de: voxpopuli le Octobre 01, 2016, 09:36:52
Sinon X-T2 ou X-Pro2 ?  ;)
Pour moi c'est X-T2 depuis 10 jours pour faire suite à mon X-T1.

Pourquoi X-T2 plutôt que X-Pro2 ?
- parce que j'utilise principalement des zooms lourds et que le X-Pro2 est moins bien adapté pour ces zooms
- parce que je préfère le viseur large et central du X-T2 à celui du X-Pro2
- enfin parce que je préfère le système de molettes su X-T2 à celui du X-Pro2

Sinon, par rapport au X-T1 (qui va faire le bonheur de ma fille), les améliorations sont vraiment nombreuses et valent le switch (capteur, autofocus de course, double slot, joystick, écran pivotant verticalement). La seule déception est l'EVF qui est toujours très bon mais qui n'évolue pas vraiment par rapport au X-T1.

voxpopuli

Citation de: McDoPDA le Octobre 01, 2016, 11:02:11

- parce que j'utilise principalement des zooms lourds et que le X-Pro2 est moins bien adapté pour ces zooms

Sinon, par rapport au X-T1 (qui va faire le bonheur de ma fille), les améliorations sont vraiment nombreuses et valent le switch (capteur, autofocus de course, double slot, joystick, écran pivotant verticalement). La seule déception est l'EVF qui est toujours très bon mais qui n'évolue pas vraiment par rapport au X-T1.

Donc, satisfait du switch. Au vu des retours des uns et des autres je pense que je vais me laisser tenter. Les 24Mp ne seront pas de trop pour les agrandissements 50x75.

Tu as pris la poignée booster ?
Ça va rester chaud

McDoPDA

Citation de: voxpopuli le Octobre 01, 2016, 11:10:53
Non, je n'en ai pas besoin et c'est trop gros. J'ai juste pris le grip MHG-XT2 indispensable pour les gros objectifs et pour avoir le sabot compatible arcaswiss. J'attends avec impatience que iShoot sorte son grip, sur X-T1 il était bien mieux que le grip officiel.

FUNBOARDMAN

Très bon choix McDoPda ! Le X-T2 apporte de réelles améliorations par rapport au X-T1, notamment sur l'autofocus. Tu ne seras pas déçu par ce boitier. Et puis tu pourras toujours "emprunter"le X-T1 à ta fille lorsque tu sentiras le besoin de travailler avec deux boîtiers.

vancetof

Citation de: McDoPDA le Octobre 01, 2016, 11:02:11

Peut m'en dire un peu plus concernant l'evf avec le mode boost mais sans le grip (je n'en ai pas l'utilité au vue de ma pratique) en ce qui concerne la fluidité (vitesse de rafraîchissement) du viseur par rapport au T1. Est il plus agréable car plus fluide ?

Merci bien

Jc.

Citation de: voxpopuli le Octobre 01, 2016, 11:10:53
Donc, satisfait du switch. Au vu des retours des uns et des autres je pense que je vais me laisser tenter. Les 24Mp ne seront pas de trop pour les agrandissements 50x75.

Tu sais, 10Mpx sont suffisants pour de bons 60x90 ;)

McDoPDA

Citation de: vancetof le Octobre 01, 2016, 14:39:16
Peut m'en dire un peu plus concernant l'evf avec le mode boost mais sans le grip (je n'en ai pas l'utilité au vue de ma pratique) en ce qui concerne la fluidité (vitesse de rafraîchissement) du viseur par rapport au T1. Est il plus agréable car plus fluide ?
Merci bien
Je suis en mode boost, sans le grip donc, depuis que j'ai mon X-T2 et franchement je ne vois pas de différence entre le X-T1 et le X-T2 au niveau du rafraîchissement de l'EVF, je pense que c'est du marketing pur. S'il y a un mieux, mon œil et mon cerveau ne le perçoivent pas. Je n'ai pas encore fait de rafale, donc je n'ai pas noté si le boost apportait quelque chose.

vancetof

Citation de: McDoPDA le Octobre 01, 2016, 16:29:44
Je suis en mode boost, sans le grip donc, depuis que j'ai mon X-T2 et franchement je ne vois pas de différence entre le X-T1 et le X-T2 au niveau du rafraîchissement de l'EVF, je pense que c'est du marketing pur. S'il y a un mieux, mon œil et mon cerveau ne le perçoivent pas. Je n'ai pas encore fait de rafale, donc je n'ai pas noté si le boost apportait quelque chose.

Merci pour ce retour très concret puisque vécu (l'inverse de tout ce qu'on peut lire ou entendre de ceux qui ont lu...).

Concernant la "gourmandise" du boitier avec le mode boost, c'est quoi, 50% de plus, moins, davantage ?

Penses tu que demeurer en permanence dans ce mode est préjudiciable/fragilisant pour le boitier ?

Et pourquoi restes tu "boosté" si tu ne constate pas d'amélioration ?

Merci

McDoPDA

Citation de: vancetof le Octobre 01, 2016, 17:06:35
Concernant la "gourmandise" du boitier avec le mode boost, c'est quoi, 50% de plus, moins, davantage ?
Aucune idée, je n'ai pas encore fait assez de photos pour vider une batterie.

CitationPenses tu que demeurer en permanence dans ce mode est préjudiciable/fragilisant pour le boitier ?
Et pourquoi restes tu "boosté" si tu ne constate pas d'amélioration ?
Ce mode était activé par défaut sur mon X-T2 (logo boost sur l'écran). Je t'avoue que je ne me suis pas encore penché sur tous les détails de paramétrage et que je ne sais même pas où aller le désactiver !

EDIT : du coup j'ai cherché où le désactiver, ce n'est pas intuitif, pour ceux que ça intéresse c'est dans les menus bleus, dans Gestion de l'énergie, Performance, et il faut choisir entre normal et stimuler ! Quand on cherche le mot Boost, pas simple à trouver !

vancetof

Citation de: McDoPDA le Octobre 01, 2016, 17:15:18
Aucune idée, je n'ai pas encore fait assez de photos pour vider une batterie.
Ce mode était activé par défaut sur mon X-T2 (logo boost sur l'écran). Je t'avoue que je ne me suis pas encore penché sur tous les détails de paramétrage et que je ne sais même pas où aller le désactiver !

C'est sur que le recul sur un boitier qui vient de sortir c'est......ben.....trop tôt  ;D

voxpopuli

Citation de: Jc. le Octobre 01, 2016, 15:40:57
Tu sais, 10Mpx sont suffisants pour de bons 60x90 ;)

C'est plutôt un souci de confort dans les recadrages. Et de détail dans les herbes, feuillages ... Les 16Mpx du X-T1 sont parfois limite.
Ça va rester chaud

Jc.

Non, même les 16Mpx du xt1 sont largement suffisants pour un 60x90 recadré. Bon, pas amputé non plus hein...