La chaîne Phox en procédure de sauvegarde.

Démarré par restoc, Septembre 02, 2016, 20:02:08

« précédent - suivant »

restoc

Ce matin : le Monde : Si cette info de ce jour n'a pas été publiée ici.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/09/02/phox-victime-des-mutations-du-marche-de-la-photo_4991508_3234.html

Il va falloir voir comment çà impacte votre boutique qui elle peut être indépendante et en bonne santé.
Petite question pour ceux qui ont pris des extensions de garantie de 5 ans par exemple: seront elles assumées ?

yaquinclic

Salut restoc,

J'avais racheté il y des années à un ami son 1D mkII acheté lui dans une boutique Camara avec extension de garanti. La boutique avait était rachetée par Phox, lors ce que mon obturateur a décidé de mourir. Sur l'avis d'un conseillé juridique j'ai pris contact avec le repreneur qui dans un premier temps affirmait assurer le suivi de mon extension, mais s'est rétracté lors ce qu'il avait appris qu'il s'agissait de l'optu.
J'en suis resté là avec cette enseigne.
Pour la fin de l'histoire c'est le CPS Courbevoie qui a tout pris en charge en faisant pression certes, mais pris en charge, merci à eux.

A+ ;)   

carpat

Mon tireur préféré sur minilab est au chomedu...

J'aimais beaucoup ce qu'il me faisait, comme tirages, sur ses moments plus tranquilles

On va en trouver un autre... mais ça me manque déjà...

stratojs

Citation de: restoc le Septembre 02, 2016, 20:02:08
... Petite question pour ceux qui ont pris des extensions de garantie de 5 ans par exemple: seront elles assumées ?

Bien souvent les extensions de garantie sont de simples contrats souscrits auprès d'une société d'assurances.
La "garantie" continue donc, le vendeur n'étant pas l'assureur. Mais personne ne lit les petites lignes du contrat, et en cas de problème,
on s'aperçoit souvent que finalement cette extension de garantie ne couvre pas grand chose en cas de défaillance.

restoc

Oui en principe comme c'est une assurance elle est indépendante du "courtier", Phox ou un autre.

Si le magasin reste indépendant pas de pb.
Si le magasin tombe lui aussi alors il faudra se débrouiller soi même entre l'assurance et le SAV ou un réparateur.

oiseaubleu

les extensions de garanties sont independantes des magasins il  s agit de contrat d assurance, pour faire fonctionner la procedure il suffit de lire son contrat et de se rapprocher de la cie dont le nom est inscrit sur le contrat ( en general GBG a Romans dans l isere)
chez Camara pour avoir pris un contrat chez eux il n y a pas de limite de prise en charge dans la mesure d un usage conforme a la notice

Fred le dingue

Encore une enseigne qui disparait...je crois bien que je les ai toutes faites (client avant d'être tireur), Flash One, Kodak Express, Phox, LE NUMÉRIQUE M'A TUER  ;D