tarifs de vente de vos photos d'expo encadrées sans langue de bois....

Démarré par suliaçais, Août 29, 2016, 15:22:01

« précédent - suivant »

fr@nck

la suite (je suis parti un peu en hors sujet, dsl) :

J'utilise mes tirages Dibond, toile,...comme produits de démonstration, l'effet ouah sans forcement chercher à faire du chiffre avec.

polym

CitationUne photographie m'avait confié dans salon photo faire entre 3 et 5 clients par jour et 100€ en moyenne par client...à vos calculettes  Clin d'oeil

Ca fait du 40-50000€ HT annuel en gros, pas mal sans être transcendant.

fr@nck

Heu on a pas les mêmes chiffres : 52 semaines x 5 jours x 4 clients jour x 100 = 104 000€  ;)

polym

Aucun indépendant ne travaille 5j/5 toute l'année sans jamais prendre de vacances à faire des prestations, il y a tout le reste à gérer derrière compta, démarchage, com', et des périodes de baisse d'activité.

Si elle a quatre clients par jour à 100€ TTC/client, il y a :
- 6 h de prise de vue et déplacements (4x 1h30)
- 2 à 3 h de retouche, tirages, finitions avec une bonne organisation et les moyens techniques
- 1 à 2 h de service client avant et après la prise de vue
donc à la louche, 9-11h de travail pour 333€ HT de CA brut (20 % de TVA)

Avec des frais entre 30 et 40% (tirages, finitions, matériel, déplacements, loyer ...), ça fait entre 200 et 233 € de revenus bruts /jour facturé.

Si elle fait 200 jours facturés par an ce qui est déjà ambitieux, ça donne entre
- 40000 et 46000 de revenus bruts avec un rythme proche de 50h/semaine.
- auquel il faut suivant son statut retrancher l'URSAFF, le RSI, pour avoir les revenus nets.

CQFD