4

Démarré par ohmface, Septembre 05, 2016, 21:37:36

« précédent - suivant »

ohmface

Plutôt mort que libre !

Franciscus Corvinus

J'ai du mal a me construire une histoire dans ma tete. L'image est difficile a lire (il y a des trucs qui ne se raccordent pas visuellement) et avec des incohérences bizarres. En la voyant je me dit que si c'était cadré plus large je comprendrais de quoi il s'agit. Mais comme je bute, je passe.

B_M

Le cadre est trop large pour moi. Une ambiance mystérieuse. On est dans un vieux film en N&B.
B_M
B_M

Gér@rd

Ben disons que cette photo intrigue et mets un peu mal à l'aise. L'histoire qu'elle me raconte c'est simplement celle d'une nana faisant le trottoir et attendant le client, dans un N&B de cinéma des années '30 ou '50. Tout est construit pour ça. Elle se tient à coté d'une porte d'immeuble. Elle est vêtue avec recherche (petite robe noir décolletée) mais a des renforts contre le froid (chaperon et gants de laine), bref on sent qu'elle a l'habitude d'être dehors. Et son attitude est agressive envers le reporter qui lui vole sa photo...

J-L Vertut

ce n'est pas loin d'être intéressant,
mais il y a, pour moi, trop d'éléments d'arrière-plan qui brouillent la lecture
et ce front lift qui, décidément, fait toujours aussi "effet"

- il me semble qu'utiliser un élément technique comme "signature" est contre-productif :
si on l'utilise dans une série, celui-ci doit simplement faire partie d'un protocole où il fait sens -

lepetitpiero

le flou est-il ? naturel... j'ai comme l'impression que sur un même plan à certain endroit il y a du flou et à d'autres non. Je ne sais pas à quelle focale cela à était fait, mais je perçois des déformations...  Bref, même à vouloir une ambiance mystérieuse, et vouloir mettre le lecteur mal à l'aise il faut quand même essayer de constituer une image qui se tient.

Perso je ne trouve pas mon compte dans cette image.  ce n'est que mon avis personnel envers cette image.

tetim

J'aime bien l'expression mais le corps est rendu bizarrement.On dirait qu'elle a un  corps très étroit ou qu'il est fondu dans le mur. Les espèces de brassières sont de trop.J'effacerais l'interphone pour ne laisser que le chiffre.

Cordialement

ohmface

En voici des histoires ! Mais bon, elle ne fait pas le trottoir, je vous rassure et elle est consentante (pour la photo)

Le flou est artificiel en effet mais elle est déjà un peu floue à la base 'c'est shooté de nuit). Je ne suis pas fan du format carre qui l'enferme et qui fait perdre les lignes de chaque coté (et puis j'aime pas trop les carrés)

Il ne me dérange pas trop cet interphone mais bon, on peut l'enlever sans soucis

Pour le corps, je sais pas trop, j'ai touché à rien mais je vois ce que tu veux dire.

Aller, une autre curieuse
Plutôt mort que libre !

tetim

Trop artificiel pour moi ( surtout la coccinelle)...La même sans la voiture et sans ce stylisme incongru...

cordialement

ohmface

Elle était là la voiture, je ne l'ai pas inventé. Elle est rigolote.
Plutôt mort que libre !

tetim

C'est le rendu...On dirait un montage...

ohmface

Citation de: tetim le Septembre 06, 2016, 14:00:17
C'est le rendu...On dirait un montage...

Rendu particulièrement bordélique en effet.
Plutôt mort que libre !

folding

J'aime bcp.
Et la, il passe quelque chose dans la photo.

Franciscus Corvinus

Citation de: ohmface le Septembre 06, 2016, 14:03:47
Rendu particulièrement bordélique en effet.
La zone de netteté semble n'en faire qu'a sa tete et ignorer royalement Scheimpflung.

ohmface

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 08, 2016, 00:33:38
La zone de netteté semble n'en faire qu'a sa tete et ignorer royalement Scheimpflung.

En effet, elle ne le connait pas encore.
Plutôt mort que libre !

Lagann

Citation de: ohmface le Septembre 08, 2016, 15:27:46
En effet, elle ne le connait pas encore.

et tant mieux