Les accessoires à fort QI

Démarré par Jean-Claude, Septembre 03, 2016, 16:40:28

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Je vous propose d'échanger sur le thême des accesoires photo à très fort QI, qui sont quelque part uniques par ce qu'ils peuvent aporter à l'utilisateur, par les astuces de construction, qui n'ont pas d'équivalent.

Je lance une série d'images sur un accessoire, après surprenez nous, avec le votre

A l'image nous voyons que c'est du vieux avec cet étui de cuir et son passant de courroie ou ceinture

Jean-Claude

Il s'agit du pied de table Minox. qui existait pour le subminiature et pour le 35^
Il est tout en laiton chromé
Il a sûrement le plus mauvais rapport poids/taille de tous les pied, c'est un gros crayon qui pèse 200 grammes

Il peut servir de pied de table, de poitrine, la stabilité est énorme, même un petit reflex ne lui fait pas peur

J'en ai 2 différents un chromé brillant et un mat

Jean-Claude

Ce pied est bourré d'astuces, les jambes ainsi qu'on déclencheur sont vissés les uns dans les autres, d'ou cette compacité inégalée

Jean-Claude

Le corps du crayon sert également pour le serrage de la boule, on dévisse légèrement pour libérer la boule et on revisse pour la bloquer

Une fente dans le bas sert à mettre une pièce de monnaie pour serrer ou deserrer plus fort

Jean-Claude

La stabilité est tout à fait incroyable par rapport à la finesse des pièces, grâce à sa construction en laiton massif

Jean-Claude

Les deux modèles brillant et satiné ont des têtes différentes, vraisemblablement des d'époques différentes, si quelqu'un a des infos je suis preneur

Voilà si vous avez à partager des accessoires uniques, à vous

Gér@rd

Puisque ça parle Minox, on pourrait citer sa chaînette légendaire conçue évidemment pour bien le tenir en main, mais qui permettait aussi de mesurer les distances rapprochées. On voit bien les "grains" sur la photo ci-dessous (de 10 en 10 cm je suppose) :

Jean-Claude

Oui Minox  avait des solutions simples et efficaces

stratojs

Puisqu'il est question de Minox, un accessoire permettait de le fixer sur une paire de jumelles afin d'avoir un super-télé.
Par ailleurs les "grains" sur la chaîne correspondent aux distances gravées sur le barillet.

Simon Gay

Merci Jean-claude pour la précision de l'utilité de la fente . J'ai ce pied Minox que le garde depuis des années et ce détail m'avait échappé.

Jean-Claude

Peu de gens connaissent l'utilité de la fente, je l'ai appris en faisant des recherches après avoir acheté le 1er en avril dernier