Epson R3000

Démarré par Churchill44, Septembre 04, 2016, 00:06:15

« précédent - suivant »

Churchill44

Bonjour à tous,

Mon Epson R3000 n'imprime pas sur mes tirages les noirs très profonds. Cela vient d'une cartouche défectueuse ou pire d'une tête d'impression.

kerbouta

que donne un test de buses ?

Churchill44

Je vais essayer, merci.

Churchill44

Test d'impression : j'ai vérifié les buses (voir ci-dessous). je ne sais si c'est très visible mais la cartouche noire n'imprime pas d'encre. Tête bouchée ou cartouche défectueuse ?

PhD45

Bonjour

Tête bouchée, lancer le nettoyage....et insister
ça m'a pris en 1977...

Comtois91

Citation de: PhD45 le Septembre 05, 2016, 15:49:46
Bonjour

Tête bouchée, lancer le nettoyage....et insister

Et ça peut aller jusqu'à combien de cartouches d'encres ?
Comtois91

PhD45

Quand cela se produit avec celle du club, il faut compter 3 à 4 nettoyages. Cela vide malheureusement un peu de toutes les couleurs...
ça m'a pris en 1977...

Churchill44

Nettoyage des têtes interrompu, cartouche presque vide... mais cela semble un peu s'améliorer lorsque j'imprime une page test.

Le fait de laisser allumer l'imprimante ne ramollit-il pas un peu les encres ??? Merci de vos conseils.

Effepé

J'ai eu le problème - sur le noir photo aussi - le weekend dernier (premier bouchage en 3 ans ! Dû à la chaleur ?)
Deux cycles de nettoyage en sont venus à bout.

PhD45

Bonjour

Laisser l'imprimante allumée...c'est un vieux débat sur le forum et je pense que celui qui n'a pas de problème crois tenir la solution. Personnellement, j'ai une R1900 depuis 2006 qui n'a jamais eu de buses bouchées. Mais la pièce est relativement fraiche et l'imprimante est allumée en permanence. Ce choix, je l'ai pris dès le début pour limiter les cycles de lavage et la consommation d'encre. Je pratique de même sur ma nouvelle imprimante acheté en juillet (Pro 1000)

Bon courage, mais tu sembles sur la bonne voix

Philippe
ça m'a pris en 1977...