Picture control avec V1

Démarré par Sebmansoros, Septembre 04, 2016, 09:40:00

« précédent - suivant »

Sebmansoros

J'ai créé un Picture control pour mes D700 et D800E que j'ai voulu charger sur mon V1. Malheureusement celui-ci ne le prend pas en compte bien qu'il apparaisse dans le menu.
Vos avis me seraient bien utiles. Merci.

Jean-Claude

Ne faisant pas de JPEG direct je n'utilise pas les possibilités Picture Control,
ou plutôt si, dans chacun de mes boîtiers j'ai créé un Picture Control "RAW" basé sur "Neutral" mais avec toutes les manettes à zéro.

C'est ce réglage qui sera repris pour l'ouverture par défaut du NEF dans Capture. Tous mes sets de traitement sont basés là dessus, pour tous mes boîtiers :
3 reflex FX
1 compact DX
2 One CX

Sebmansoros

J'ai créé un PC que j'ai nommé Standard 2 et qui est plus contrasté et plus saturé pour les journées ternes, que le mode standard du boitier. Quand je le sélectionne sur le V1 il n'est pas pris en compte et le résultat est identique au STD boîtier. Normal ou pas? Je suis toujours en RAW avec le V1.
Sur mes autres boîtiers D700 et D800 ça marche pourtant bien.

Jean-Claude

tu as monté le contraste du PICTURE Control avec la manette des paramètre ou avec une courbe de contraste perso ?

Sebmansoros

Citation de: Jean-Claude le Septembre 05, 2016, 17:33:29
tu as monté le contraste du PICTURE Control avec la manette des paramètre ou avec une courbe de contraste perso ?

Avec une courbe de contraste que j'ai créé et chargé dans mon V1.

Jean-Claude

Je ne sais pas si les One sont compatibles avec des PC de reflex à courbe modifiée importés

je viens de vérifier Mon V1 comporte 3 PC modifiés, mais ils y sont depuis des longues années et je ne me rappelle plus comment je les ai faits.

Je vois qu'il y en a un spécial "paysage" d'origine NIkon que j'ai du importer et deux autres dont mon traditionnel "RAW" mais je les ai créés par modification de PC résidents du V1 en ne retouchant  que les paramètres directement accessibles.

Sebmansoros

Citation de: Jean-Claude le Septembre 09, 2016, 05:59:34
Je ne sais pas si les One sont compatibles avec des PC de reflex à courbe modifiée importés

je viens de vérifier Mon V1 comporte 3 PC modifiés, mais ils y sont depuis des longues années et je ne me rappelle plus comment je les ai faits.

Je vois qu'il y en a un spécial "paysage" d'origine NIkon que j'ai du importer et deux autres dont mon traditionnel "RAW" mais je les ai créés par modification de PC résidents du V1 en ne retouchant  que les paramètres directement accessibles.

Ok merci pour la réponse. Je pense que je vais faire comme toi, retoucher les paramètres.

55micro

Faut vraiment une journée très terne à la lumière très plate pour mettre plus de contraste et de saturation que le mode Standard sur un One, avec sa dynamique de m...
Moi je reste prudemment en Neutre et un poil sous-ex pour ne pas brûler les HL.
Choisir c'est renoncer.

Sebmansoros

Citation de: 55micro le Septembre 09, 2016, 14:21:59
Faut vraiment une journée très terne à la lumière très plate pour mettre plus de contraste et de saturation que le mode Standard sur un One, avec sa dynamique de m...
-

C'est pas l'objet de la question.

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Septembre 09, 2016, 14:21:59
Personne n'a parlé d'utiliser un  PC  standard sur le V1.
One n'est plis V1 depuis longtemos, va un  peu essayer un J5 qui est 4 générations et 6 ans plus loin.

55micro

Citation de: Jean-Claude le Septembre 09, 2016, 21:04:31
Personne n'a parlé d'utiliser un  PC  standard sur le V1.

Non, heureusement.

Citation de: Sebmansoros le Septembre 05, 2016, 17:17:10
J'ai créé un PC que j'ai nommé Standard 2 et qui est plus contrasté et plus saturé pour les journées ternes, que le mode standard du boitier. Quand je le sélectionne sur le V1
Choisir c'est renoncer.